Fiona l'exploratrice

Journée mondiale du câlin – Comment câliner en 2015 ?, par Taylor Swift

Parmi la collection de journées mondiales de tout et n’importe quoi, c’est probablement celle qui me terrifie le plus : la journée du câlin. Or elle tombe aujourd’hui. Mon taser, vite.

Comprenez-moi : je ne suis pas plus antipathique ni snob ou froide que vous – et si mes proches m’appellent Picard, c’est un surnom de composition. Je suis très tactile, en plus, comme fille : j’adore peloter les gens que j’aime, y compris ceux avec lesquels je n’ai pas de rapports sexuels, mais je ne supporte pas de me faire câliner à l’américaine par des gens que je ne connais pas, j’ai l’impression d’être la barre du métro à l’heure de pointe. La bise : oui, le frotti frotta : non – et puis avec ce virus Ebola dont on n’entend plus parler, tiens, d’ailleurs : quelqu’un a des nouvelles ?

Je serais donc bien en peine de vous donner un do&don’t du câlin en 2015, et laisse donc la parole à Sailor Wift, comme dit l’amour de ma vie, qui a vu Téléphone en concert (et Lulli aussi, vraisemblablement).

Quelles sont les principales tendances câlinatoires en 2015 ? Pour ou contre la tape dans le dos, faut-il poser sa joue contre l’épaule de l’autre, que faire d’un partenaire portant un pull orné de pièces en scratch ? Les réponses Instagram de Taylor Swift, artiste de l’année, icône de mode et de la police*, et serial câlineuse professionnelle.

 

Le câlin géronto :

FullSizeRender-1

Le câlin surprise :

FullSizeRender-5

Le câlin circonspect :

FullSizeRender-4

Le câlin d’oreille (droite) :

FullSizeRender-3

Le câlin à quatre mains :

FullSizeRender-2

Le câlin levrette :

FullSizeRender-6

Le câlin dans un placard :

FullSizeRender-7

Le câlin de tempes :

FullSizeRender-8

Le câlin bien élevé :

FullSizeRender-9

Le câlin en noir et blanc :

FullSizeRender-13

Le câlin zoophile :

FullSizeRender-12

Le câlin burné :

FullSizeRender-11

Le câlin d’ego :

FullSizeRender-10

 

 

Merci Tay Tay !

 

Et vous, quel câlin préférez-vous ? Personnellement, j’opte pour le câlin félin, d’autant que je suis équipée d’un chat particulièrement câlinophile…

Allez : câlin,

F.

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

3 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Merrygoroundgirl - Il y a 3 années

    Et ben oups, j’ai complètement zappé la journée du câlin, so bad!
    Ahah présenté comme ça, elle en deviendrait presque narcissique Taylor Swift 🙂
    Sinon, je dirai le câlin plaideux (entendu avec mon plaid blanc immaculé doudou que j’aime) puisque j’ai raté cette journée!

    • Fiona Schmidt - Il y a 3 années

      Elle est chou Taylor, on dirait Bambi… Pas mal, le câlin plaideux, perso j’ai opté pour le câlin fausse-moumouteux, rapport à mon couvre-lit en fausse fourrure que je traîne partout comme un doudou.

  2. aurélie - Il y a 3 années

    J opte pour Le calin à mon lapin. Parce que je préfère mille fois lui faire des papouilles même s il mange ses crottes (comportement normal et indispensable du lapin je précise) que de câliner des personnes humaines pleines de bactéries et de transpiration…! J aime les gens, mais de loin ahahah

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni