Des hauts et débats

Comment mon chat est devenu le centre du monde

(Attention, ce post risque de provoquer de violentes crises d’eczéma mental à qui n’a jamais offert de cadeau à son chat pour son anniversaire).

A quel moment l’affection que l’on porte à son chat mue-t’elle en folie douce, puis dure ?

C’est la question sous-jacente que pose l’exposition « How cats took over the internet », qui a ouvert ses portes hier au MoMi de New York, deux jours avant la Journée Internationale du Chat. Bien que lui-même allergique à la gente féline, Jason Eppink, le commissaire de l’expo, y rend hommage aux chats anonymes et aux chtars des réseaux comme Choupette Lagerfeld, Lil Bub, Grumpy Cat et autres LOLcats millionnaires en dollars comme en nombre de followers sur leurs propres réseaux.

 

Celles qui n’ont jamais eu de portée s’en foutent sans doute éperdument. C’est normal : elles ne peuvent pas comprendre… Les autres, celles (et ceux) qu’aux Etats-Unis, on nomme officiellement les « Crazy Cat Ladies », savent.

 

FullSizeRender-1

 

Mon fils n’a pas de compte Facebook : il n’a que trois ans, c’est encore un peu jeune, et puis je ne veux pas qu’il passe son temps sur internet. Je préfère qu’il joue dehors, avec la petite voisine, une persane très bien élevée, quoiqu’un peu allumeuse – heureusement que le cher ange a laissé ses couilles chez le vétérinaire !

 

Bonjour, je m’appelle Fiona, et je parle à mon chat avec la même voix qu’une miss Météo sous hélium. Il me répond car je suis sa mère, et que ce n’est pas un Oedipe qu’il fait, c’est un Olympe, et même un Olympia à guichets fermés.

 

Mon chat dort à mes pieds, quitte à ce que je dorme les genoux derrière les oreilles pour qu’il soit plus à l’aise.

 

Mon chat se frotte en toute impunité contre moi lorsque Monsieur Schmidt et moi nous reproduisons pour de faux, et c’est Monsieur Schmidt qui se fait engueuler lorsqu’il le censure  d’un coup de pied.

 

Mon chat mange des croquettes allégées en matières grasses et qui facilitent la digestion, dont le prix est indexé sur le celui du caviar, et que je vais acheter à l’autre bout de Paris, car mon chat n’aime pas les croquettes du vétérinaire d’à côté. Mon chat est un fin gourmet.

 

Lorsque mon chat me miaule à la gueule en pleine nuit parce qu’il veut boire dans la baignoire, alors qu’il a deux bols d’eau dans l’appartement, je me lève.

 

Mon chat aime se coucher sur mon ordinateur, alors parfois, je travaille sur iPad.

 

J’ai un album photos dédié à mon chat.

 

Qui contient plus de 300 photos.

 

Mon chat a une demi-douzaine de jouets (qu’il méprise).

 

Mon chat a également son propre fauteuil.

 

Mon chat a aussi un hoodie de chez American Apparel, assorti au mien, qu’il refuse de porter.

 

Mon chat est libre dans sa tête.

 

Mon chat passe en ce moment ses vacances avec ses grands-parents, chez lui à Paris, car mon chat ne supporte pas le train or mes parents habitent en Bretagne. Je ne leur ai toutefois pas demandé de déménager : je sais être raisonnable.

 

Depuis que je suis en vacances, j’ai skypé mon chat (une seule fois).

 

Mon chat ne peut pas être aussi adorable : il doit être truqué.

 

OK, je suis pire qu’une Crazy Cat Lady : je suis une vraie toxiCAT.

Aidez-moi.

Merci.

F

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Marizecupcake - Il y a 2 années

    Mon petit article sourire de la semaine 🙂

    Je suis gaga de mon chat aussi, ça choque les gens mais c’est mon bébé…

    Elle a trois arbres à chat, un coussin en velours rose avec un nœud en satin, une maison sur le balcon, du shampooing sec et le droit de réclamer à table (je peux pas résister à son coup de patte sur le bras…) voilà, j’arrête 🙂 je peux pas t’aider du coup, mais on ne sait toujours pas comment s’appelle ton fils??

  2. ♡ Amélie ♡ (@SoGirlyBlog) - Il y a 2 années

    Chère Fiona, je ne peux malheureusement pas t’aider puisque j’ai exactement le même comportement depuis 3 ans avec mon bébé chat… Qui a fait de moi sa chose soumise. Mais je lui pardonne quand même, parce qu’elle est trop mignonne !

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni