Fiona l'exploratrice

C’est la semaine pour…

Coller ses cils en paquets

Comme sur le dernier défilé Jason Wu (oui, c’est encore la fashion week mes cailles : ça n’arrête jamais, un peu comme le déjeuner du dimanche dans la belle-famille). Sublime sur un visage nu.

 

Capture d’écran 2016-02-17 à 13.44.59

jason-wu-001.nocrop.w835.h718.2xRuth Bell, backstage au défilé Jason Wu automne-hiver 2016
FASHION MODEL TWIGGYTwiggy, l’inspiration

 

Pour faire pareil, c’est très simple : il suffit de passer et repasser et repasser la brosse d’un mascara très noir et légèrement pâteux sur les cils du haut et/ou du bas, en faisant de légers zigzags pour bien charger les cils. Quand on a des abdos aux paupières rien qu’en clignant les yeux, c’est qu’il y en a assez. On colle alors délicatement les cils entre eux avec une pince à épiler (ou ses doigts), et on file acheter un démaquillant au Destop pour l’after.

 

IMG_3484

 

Remplacer la mayonnaise par le chocolat

Au Japon, McDo a lancé des frites sauce chocolat, tandis que la chaîne tokyoïte de soupes ramen Mensho propose une version choco depuis le 1er février. #lesjaponais.

 

CZvn-J1WIAEgzQY

McChoco-Potatoes-McDonalds-Japon-4Bon appétit si vous êtes à table

 

Tenter la tarte aux pâtes

Et passer de biais sous l’arc de Triomphe, grâce à une recette de Food52, le blog culinaire New-Yorkais hypissime. #VomiNova

09f97b3e-2682-4607-969d-d081b3a7d8e0--Kb-G784ZCR6tMagTDxlNoc1yLWOuf22GgdzKQogzt00

 

Se coiffer comme sa mère

A ma gauche, Taylor Swift, 26 ans, qui a dû avoir envie de kalachniquer le coiffeur qui lui a fait ces cheveux d’huissier de justice ; à ma droite, Zendaya, qui réhabilite le mulet, assez joliment je dois dire… (sa bouille d’ange l’aide beaucoup, faut dire).

 

15-TaylorSwift.nocrop.w445.h670.2xAnna Wintour ? Ah non, Taylor Swift aux Grammy Awards

15-Zendaya.nocrop.w486.h670.2x

GettyImages-510449410.0André Agassi ? Ah non, Zendaya aux Grammy Awards

 

L’inévitable Kendall Jenner s’est mise elle aussi au mulet, en couv’ du dernier W coréen. Les footballeurs bulgares tiennent leur revanche capillaire.

Capture d’écran 2016-02-16 à 19.51.05

 

Tenter le make-up stellaire

Repéré chez Opening Ceremony. Les plus téméraires opteront pour la comète argentée asymétrique sur la paupière, les autres reproduiront cette manucure, et me diront comment elles font, car j’en veux, mais pour l’instant, j’en peux pas, rapport à mon handicap artistique de magnitude 9,5. Merci <3.

 

opening-ceremony-backstage-1.nocrop.w835.h718.2xEn revanche le bonnet de douche, on n’est pas obligée
opening-ceremony-backstage-2.nocrop.w835.h718.2x

 

Revouer un culte à Pamela Anderson

Personnellement, je n’ai jamais dévoué depuis Alerte à Malibu, même si depuis l’inénarrable Barb Wire, Pam se faisait discrète comme un Babybel dans le frigo de Jean-François Piège. Elle revient, non seulement à l’Assemblée Nationale et chez Amélie Pichard, mais aussi (et surtout), dans un court-métrage indé et déjà culte signé Luke Gilford. En dix minutes, « Connected » évoque avec maestria la peur de vieillir, l’obsession du bien-être et du « healthy living », dans un monde désincarné et ultra-connecté. Pam y incarne Jackie, une prof de fitness déprimée menacée par le burn-out, qui part se chercher dans un centre wellness dirigé par Dree Hemingway. Mais se trouvera-t’elle ?

 
 

16-connected.w1200.h798Pam ? Je t’aime

 
 

 

Chercher une marinière en cuir

Ma fashion obsession depuis que j’ai repérée celle-ci sur le défilé Tommy Hilfiger. J’en veux une. Pitié.

 

6-1.nocrop.w835.h741.2xTommy Hilfiger automne-hiver 2016

 

Bannir l’expression « Je reviens vers vous »

J’overdose. Et en plus, ça fait teckel.

 

Et vous, vos tendances favorites du moment ?

Love,

F.

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

8 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. merrygoroundgirl - Il y a 2 années

    Les cils en paquet où le parcours de ma vie au tout début, j’essayais de ne pas en faire. Mais je dois dire que l’effet est franchement cool! Et j’adore le maquillage stellaire et la marinière en cuir!
    Ma tendance favorite qui n’en est pas vraiment une, j’ai la folie du doré depuis quelques semaines, je vis pour le gold!!

    Bises,
    Céline.

  2. bibiche - Il y a 2 années

    Ma tendance à moi c’est de venir ici faire un point sur les tendances que j’ignorerais sinon …
    Merki.

  3. Pinkplasticupcake - Il y a 2 années

    Les cils en paquet, j’aime plutôt bien quand c’est bien fait comme ça dis donc, ça donne un air… Je sais pas… (je note pas le « sublime sur un visage nu » hein, parce qu’on est d’accord, les poupées ça compte pas ?), sinon Twiggy m’a fait un peu sursauter quand même !
    ATTENTION LES DJEUNS : pas de débouche évier sur la tête, évidemment !

    Pour les frites au choco, je crois que je vais les laisser là où elles sont : loin. Par contre j’ai une chouette recette de sushi cake qui me fait bien baver, héhé.
    D’ailleurs pourquoi que tu nous donnes pas la recette de la tarte aux pâtes, hein ? Je vais fouiller si tu me dis que c’est pas sucré. *grands yeux implorants de roumaine*

    Taylor je suis pas trop fan mais punaise cette nana, je la trouve tellement impeccable, je suis comme Kanye, pas envie de la laisser gagner, j’ai envie de lui découper ses cols Claudine au cutter, chais pas, comment ça peut lui aller ça, hein ? Pourquoi elle reste stoïque ? Cette fille est une image de magazine…

    Bon, Zendaya j’adore, et sa copine rouquine encore plus, elle est sublime mais « réhabiliter le mulet », hé oh Fiona, faut pas écrire des choses pareilles, nan, c’est joli nulle part 

    Tenter le make-up stellaire : je dis oui ! J’adore le makeup yeux ! Par contre la manucure, moins… Mais conseil de Mme j’ai deux mains droites : le scotch (le truc pour coller hein !) et les gommettes vagues font des miracles…

    Pam ? Pour l’instant j’attends, je dis rien, je sais pas…

    La marinière en cuir ? Hum, encore une association de mots qui me laisse perplexe mais je vais zieuter et lui laisser sa chance je crois !

    C’est toi qui veux bannir « Je reviens vers vous » ? Tu as raison, ça fait frisbee moi je trouve. Si tu pouvais aussi prévenir les gens pour « comme même », merci.

    Je peux pas choisir qu’une lubie alors en ce moment moi c’est mon salon (oui, je sais…), les lavallières, que je trouve plus… Et le bal de Versaiiiiiiiiiiiiiiiilles <3 Sans oublier les coques de téléphone (la faute à qui…) et les jupes imprimé pull de ski, mais ça passera plus vite je pense !
    Bises, Marie.

  4. Réré - Il y a 2 années

    Quand je pense au mal que je me suis donné toute ma vie pour éviter les cils en paquet ! Que de temps perdu !!!!!
    Taylor Swift ou le naturel à l’état pur .
    Pour la manucure peut être faut il passer le vernis sur tout l’ongle puis lorsqu’il est sec on gratte jusqu’à obtention du résultat souhaité , enfin je dis ça ……..

    • admin - Il y a 2 années

      @Réré : toi d’abord la manucure, ensuite moi. (Hein que Taylor Swift a l’air coiffée aux OGM ?)

  5. Jeunevieillispas - Il y a 2 années

    J’ai été effectivement assez impressionné par Pam ds ce court métrage. Mais comme elle est beaucoup plus belle quand elle n’est pas sur-maquillée !

    • admin - Il y a 2 années

      @jeunevieillispas : elle est canon. La patine du temps sur la chirurgie esthétique 90’s, bizarrement, sur elle, ça le fait. Pourvu qu’elle ne retourne pas chez le bistouriste, elle est parfaite comme ça ! (Et elle est très émouvante dans le film, par ailleurs).

  6. Sicaa - Il y a 2 années

    Ahhh mais les cils paquets doivent être terriblement désagréables! Lourds et pâteux!
    Félicitations pour l’avoir tenter, moi je préfère l’éviter! 😀
    (Et puis si on cherche des mascaras qui font pas des paquets, il y bien une raison!)

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni