Fiona l'exploratrice

Crush mode #1 : les bijoux et accessoires Vanina

Parce que vous étiez de plus en plus nombreuses à me demander des adresses, bons plans, et, je cite l’une d’entre vous, « des petites marques de fringues portables, mais pas que par toi » (#vousalors)…

 

Parce que mes consoeurs parlent déjà beaucoup de Sézane, Vanessa Seward, Kitsuné, Le Mont Saint Michel, Maje-Sandro-Bash-Claudie Pierlot et autres jolies marques bien élevées…

 

Parce qu’ici, on met les coudes sur la table et les pieds dans le plat…

 

Parce que néanmoins, je fais parfois jachère de sequins et d’imprimés Barbie pour être élégante, et donc, « portable » (« et donc, baisable », glousse Monsieur Schmidt en coulisses #luialors)…

 

Parce que le rapport créativité-prix de certaines marques blogueuses-whore me laisse parfois pensive…

 

… Et parce qu’enfin, et surtout, vous le valez bien…

 

Voici une nouvelle rubrique sobrement intitulée « Fiona l’exploratrice » (modestie, humilité, pudeur), dans laquelle je partagerai mes coups de coeur shopping à prix avouables en public.

 

Premier épisode, donc : Vanina.

 

J’avais découvert les bijoux déclarations d’amour de cette jeune marque libanaise il y a quelques temps déjà, sur l’e-shop Fashion Dealeuse – une caverne d’Ali Baba qui serait tenue par Michou, but in a good way. Depuis, la collection de bijoux s’est étoffée de chouettes accessoires, de quelques jolies sandales, et d’une petite collection mode où j’ai repéré une robe ma foi, très fréquentable.

Les deux créatrices à l’origine de la marque travaillent avec des artisans et des ONG locaux, exclusivement à partir de matières bio ou recyclées. Raison de plus pour leur confier la garde alternée de ma cébé.

 

Barette en métal doré, 39€

Vanina SS16

 

Vanina est vendue sur l’eshop de la marque et sur le nouvel e-concept store My souk in The City, qui rassemble la fine fleur de la mode du moyen orient.

 

J’ai hâte d’avoir votre avis sur la marque, et sur cette nouvelle rubrique shopping, mes louloutres ! D’autre part, n’hésitez pas à partager vos coups de coeur, et à me lancer des défis shopping dans les commentaires ici bas.

 

Love,

F.

 

 










 

 

 

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

9 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. merrygoroundgirl - Il y a 12 mois

    Haaaaaaaan merci merci pour cette adresse, c’est tout bonnement sublime!
    Tiens c’est bizarre, les bagues se sont mises à me parler en me demandant de les acheter!

    Bises,
    Céline.

    • Fiona - Il y a 12 mois

      @merrygoroundgirl : ravie qu’elles te plaisent ! Bisous

  2. PPCC - Il y a 1 année

    Meuh quelle bonne idéééée! +1000 pour l’intitulé de la rubrique! Ces bijoux ptits mots et ce gros cœur, ça fait frémir celui de mon compte paypal (il est gourmand)
    J’adore ces bijoux!
    (tu sais que ça fait un chouette effet ces petites monsieurschmidtades?)

    ça va un moment les cols Claudine hein!
    Je veux de la Barbie et de la paillette moi!
    Poutoux! (pailletés!)

    • admin - Il y a 12 mois

      @PPCC : ravie que l’idée de la rubrique te plaise <3 J'ai des piles et des piles de nouvelles marques coups de coeur à partager ici, si seulement les journées pouvaient durer une semaine ! Si seulement je n'avais pas besoin de mes huit heures de sommeil !

  3. MissERichard - Il y a 1 année

    Merci !
    J’aime beaucoup ce que fait Delphine Pariente mais malheureusement tout est en OR (ou golden). je vais faire un tour sur son site régulièrement voir si par hasard elle ne se lancerait pas dans l’argenté (ou OR blanc si vraiment…).
    je note précieusement les adresses. Une petite catin n’a jamais fait de mal après tout.

  4. bibiche - Il y a 1 année

    quelle bonne idée cette nouvelle rubrique !
    J’ai hier fait des achats on ne peut plus classiques (Fillipa K… si ça te parle) mais l’idée d’accessoiriser avec quelques bijoux « décalés » me plait bien !
    Merci pour cette sympathique découverte !

    • admin - Il y a 1 année

      Si Filippa K me parle ? @Bibiche, la mode est mon métier, tu sais, uhuhuhuh. J’avais même assisté à son défilé à Stockholm, en 1837, figure-toi ! Décoiffe-la avec des accessoires décalés, je suis sûre qu’elle dira rien. Sont bien élevées, ces suédoises.

  5. MissERichard - Il y a 1 année

    « le rapport créativité-prix de certaines marques blogueuses-whore me laisse parfois pensive… » <= toi aussi !?
    Moi je dis oui à cette rubrique !! Merci.
    J'aime beaucoup les bagues mais je ne porte pas de bijoux "dorés". Tu aurais une idée d'où je peux trouver ce genre de choses en argent ? (tu as dit qu'on pouvait demander…)
    Belle journée Fiona !

    • admin - Il y a 1 année

      @MissERichard : ravie que l’idée de la rubrique te plaise 😉 Pour répondre à ta question, je ne sais pas à quel point tu assumes les messages hum, punk, mais j’aime beaucoup les bijoux « catin », « chieuse » et autres petits noms guillerets de Félicie aussi, dispo en or ET en argent ici : http://www.lecorner.fr/felicie-aussi
      Plus portable à la banque et aux déjeuners chez mamie, mais tout aussi jolis : les bagues, bracelets et colliers « Monsieur » et « Madame » de la créatrice Monsieur Simone : http://www.monsieursimone.com/fr/24-collection-madame-monsieur
      La créatrice Delphine Pariente fait elle aussi des bijoux à messages délicats et girly, en or et en argent. Elle est notamment vendue chez l’Exception.
      Joyeux shopping 😉

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni