WTFashion

Bric-à-branques #3

Le it-accessoire : le soutif en métal

Après la chaîne de taille et le harnais-bijou, popularisés notamment par Rihanna et Beyoncé, voici le chain bra, devenu en quelques semaines LE it-accessoire de l’été 2016 depuis que Bella Hadid en a arboré un à Coachella.

A réserver à celles qui, comme moi, ont un torse de petit garçon, car niveau soutien, le chain bra a l’air a peu près aussi fiable qu’Emmanuel Macron.

 

Capture d’écran 2016-05-16 à 12.47.43@atlascodesign
Capture d’écran 2016-05-16 à 12.47.14@littersf
Capture d’écran 2016-05-16 à 12.46.48@grace_bijoux
Capture d’écran 2016-05-16 à 12.46.28@pariscav
Capture d’écran 2016-05-16 à 12.45.44Bella Hadid à Coachella

 

Le beauty statement : les taches de rousseur de licorne

Après les fausses taches de rousseur, repérée sur certains podiums de l’été dernier, puis les rainbow freckles, voici les tâches de rousseur arc-en-ciel ET pailletées, ou unicorn freckles, que l’on verra bientôt au cinéma sur le minois d’Elle Fanning, à l’affiche de « The Neon Demon » (en salles le 8 juin). La fascinante Farah Dukhai, vlogueuse star au Canada avec 676 000 followers rien que sur Instagram, est déjà fan. La jeune femme, qui taille manifestement ses faux-cils dans des balais brosses, donne des conseils beauté qui renvoient le fameux masque à la cannelle d’Enjoy Phoenix dans ses cordes. J’ai passé la moitié de la journée à la regarder s’enduire le visage de crème pour culs de bébé (le meilleur remède contre l’acné), et se frotter le menton d’ail, pour resserrer ses pores. Ma nouvelle idole ^^.

 

NEd90oUt8rO0gd_1_1Elle Fanning dans « The Neon Demon », de Nicolas Winding Refn
Capture d’écran 2016-05-16 à 16.18.40Petit Poney meets Ru Paul : what’s not to love ?

 

Le snobisme food : le Trdelník

Spécialité praguoise qui se déguste plus facilement qu’elle ne se prononce, le trdelnik est à mi-chemin entre le donut et le cinamon roll américain, il se déguste chaud, et cet été, fourré de glace et/ou de chantilly.


Capture d’écran 2016-05-16 à 12.40.10

Capture d’écran 2016-05-16 à 12.41.54

Capture d’écran 2016-05-16 à 12.42.05

Capture d’écran 2016-05-16 à 12.42.17Celui-ci a surtout l’air fourré au PQ, mais bon…

 

La tendance WTF venue d’ailleurs : la beauté version fast food

A ma gauche, les vernis à ongles KFC au bon goût de poulet frit, « recette originale » ou « spicy ». A ma droite, le spa Burger King qui vient d’ouvrir à Helsinki, en Finlande : entièrement privatisable, l’espace de « bien-être et de détente » (du foie ?) peut accueillir jusqu’à quinze personnes, mais ne propose pas (encore) d’enveloppements au Whopper ni de massage à l’huile de friture. Dommage.

Quant à moi, j’attends avec impatience la collab’ McDo et Franck Provost (« J’hésite entre un blond filet’o’fish et un auburn sauce barbecue… »).


Capture d’écran 2016-05-16 à 12.49.25

f050da40-fcdd-0133-f1b9-0aacbc4f5d01« Chéri, j’vais me détoxer chez Burger King ! »

 

Le nouveau yoga : le beer yoga

Encore plus fort que le rage yoga, qui consiste peu ou prou à brailler des insanités en position du lotus, voici le yogapéro, qui cartonne en Anglo-Saxonnie. Le concept : faire du yoga une discipline plus conviviale, et attirer de nouveaux adeptes, notamment masculins, au sein de classes dispensées pour certaines dans des brasseries partenaires. Brooke, la jeune yogi derrière le compte @beeryoga, m’a presque réconciliée avec une pratique que j’associais jusqu’alors aux filles qui battent des mains en s’écriant « miam ! » quand le serveur leur apporte une salade verte à rien. #taylorswift

(Je suis une peste et mon âme est en amiante : je sais)


beeryoga1
Capture d’écran 2016-05-16 à 16.53.54

Capture d’écran 2016-05-16 à 16.53.34

 

Le nouveau 69 : l’éco-sexualité

Et si le nouveau Tinder, c’était le jardin botanique ? Dans le cadre du festival Next Wave de Melbourne, en Australie, le collectif Pony Express a présenté un projet artisticul-écolo baptisé « Ecosexual bathhouse », engageant les participants à aimer la nature… au sens littéral du terme. « Si l’on considérait la Terre comme un partenaire sexuel, peut-être la respecterait-on davantage ! », espère Ian Sinclair, le co-fondateur du projet. Et si l’ex-député Europe Ecologie Les Verts Denis Baupin avait compté fleurettes à un parterre de crocus plutôt qu’à ses collègues de bureau, il aurait évité bien des ennuis judiciaires… Moralité : même le gouvernement gagnerait à lire ce blog, CQFD.

 

3350040300000578-3550760-image-a-11_1461200649248

334FFEFD00000578-3550760-image-m-24_1461203439892

334FFEBC00000578-3550760-image-a-22_1461200842479

334FFEB400000578-3550760-image-a-10_1461200637296Le festival Next Wave a eu lieu du 6 au 14 mai

 

 

Et vous mes louloutres, si vous étiez obligée par la police de suivre l’une de ces tendances, laquelle choisiriez-vous ?

Moi : soutif en métal (j’attends le mojito yoga pour me mettre à la méditation).

Des bisous fourrés d’amour,

F.

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

15 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. merrygoroundgirl - Il y a 1 année

    Bon, faisons comme si je n’avais pas vu le projet artisticul qui est quand même assez spécial, je ne renie pas mais je crois que ça n’arrive pas à m’atteindre.
    Sinon je suis pouuur le chainbra de la première photo, après tout, pour une fois qu’avoir des minis boobs peut servir, je valide! Avec en plus des tâches de rousseur licorne, en avant pour le prochain Coachella!

    Bises,
    Céline.

  2. HappyLilly - Il y a 1 année

    http://www.regal.fr/actus/alma-les-gateaux-qui-fument-6160
    https://styloetfourchette.wordpress.com/tag/trdelnik/

    Donc le truc s’appelle « trdelnik » et ça doit permettre des jeux de mots finauds. (J’ai pris l’apéro sans faire de yoga mais j’ai l’esprit fort alerte comme tu peux le voir).
    D’ailleurs, écrivant cela, je me dis que le yogalcoolique rosbif n’est pas une nouveauté, on avait déjà l’apérobic en France (https://www.youtube.com/watch?v=45plcASqWkQ).
    #teamVieilleConneAvinée-ensemaine même!

    • Fiona - Il y a 1 année

      @HappyLilly : tu veux dire que le trdelnik existe depuis un an et demi, à un jet de salive de chez moi, en toute impunité ??? Rembourse ta carte de presse, Fiona Teuchmi ! L’apérobic ? Génial !
      Je propose qu’on en invente un nouveau, pour l’été : le pastennis ? Le karatéquila ??

  3. Kmel - Il y a 1 année

    @Fiona : septembre, elle va faire sa sortie pour la rentrée ! J’espère pour moi (et pour mon monsieur) qu’elle aura pas de cartable ! Xoxo

    • Fiona - Il y a 1 année

      @Kmel : je viens de faire sursauter mon Monsieur en riant comme une truie. Tu es mon idole ! <3

  4. Superlondoncalling - Il y a 1 année

    Et c’est par où qu’on s’achète un soutif en ferraille pour avoir froid aux tétons ?

  5. Kmel - Il y a 1 année

    Laisse moi réfléchir… J’aurais volontiers cédé au bijou de boobies à l’époque où ils étaient encore petits et adorables mais après une poussée de croissance et une entrée fracassante dans l’âge in-gras dûes à mon état de gestation avancée, j’ai l’impression que mon décolleté fait une Macaulay Culkin. Je rêve du yogabeer mais je peux pas, j’ai gestation. Faire l’amour dans les pétunias, je peux pas j’ai gestation (et la toxo? Hein?). Le spa je peux pas j’ai gestation (je sens que je suis en train de te faire changer d’avis sur la maternité hein). La bouffe ça a l’air aussi lourd que mon tonton Michel. Alors il me reste que les paillettes mais comme j’ai plus 6 ans j’hésite… Du coup je prends rien mais je t’aime toujours ! Hashtag Fiona for ever hashtag laughing out love

    • Fiona - Il y a 1 année

      @Kmel : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, et joyeuse gestation (c’est quand qu’il/elle arrive, le/la produit(e) fini(e)) ?

  6. HappyLilly - Il y a 1 année

    J’opte pour le cornet de l’Est à la chantilly (je ne digère pas trop trop le PQ, je le crains). J’avais vu ce truc dans Très Très Bon, c’est Alma à Rambuteau qui en vend. Ensuite, j’irai éliminer tout ça dans un cours de yogalcoolique.
    En matière d’éco-sexualité, c’est Paco Rabanne qui avait dit raconté (dans « Coucou c’est nous ») qu’il avait eu une relation sexuelle avec la Terre-Mère au pied d’un chêne (oui ma mémoire ne se souvient que des conneries).
    Le soutif en métal, c’est pas possible: j’aime avoir le shorty assorti!

    • Fiona - Il y a 1 année

      @HappyLilly : Alma à Rambuteau, dis-tu ? Bon sang, c’est à côté de chez oim, RIP mon cul (en même temps, Spanx, c’est pas fait pour les hamsters…) C’est bien le yogalcoolique, hein ?
      PS : eh, entre nous… Coucou c’est nous, c’était quand même ot’chose que TPMP… #teamVieilleConne

  7. PPCC - Il y a 1 année

    Le bas de la page m’a fait un peu peur quand même (faut vraiment que j’arrête de partir en weekend…), j’adore les soutifs bijoux, adoptés mais au-dessus du débardeur parce qu’effectivement…

  8. superlondoncalling - Il y a 1 année

    PETARD MAIS LE SOUTIF EN METAL C’EST UNE IDEE DE GENIE !!

    • Fiona - Il y a 1 année

      @SLC : ben tiens 😉 La plupart sont vendus aux Zuessas, hélas, mais tu en trouves néanmoins des chouettes sur Etsy, en tapant Chain Bra. La première qu’a le sien montre à l’autre.

  9. Mathilda - Il y a 1 année

    J’opterais bien pour le soutif à chaînes, sauf qu’un seul maillon suffirait à cacher mes obus… ça me semble du coup beaucoup moins ostentatoire, autrement dit beaucoup moins alléchant.

    Par contre, ces paillettes faciales déguisant mes survivants acnéiques (mon corps a oublié de vieillir, cf. mes nichons sus cités) me font frétiller d’envie. Malheureusement, pas sure que ce soit très adapté à mon mode de vie palpitant (#étudianteendéprime).

    Conclusion : Qu’attend donc la vie pour me transformer en Queen B?

    • Fiona - Il y a 1 année

      @Mathilda (ça faisait longtemps, welcome back <3 !) : mais c'est justement pour les nichons concaves que les soutifs à chaînes ont été inventés ! C'est ça qu'est bien avec les nichons Smarties, tu peux faire n'importe quoi avec, ce sera jamais vulgaire (et en plus, on peut dormir sur le ventre. Et faire de la corde à sauter sans se prendre le téton dans l'oeil). Allez zou, chez Leroy Merlin, c'est Monsieur M. qui va être doublement content !

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni