Fiona l'exploratrice

WTF(oot) : le bleu-blanc-rouge, c’est le nouveau noir

Vous aussi, vous pensez que l’Euro de foot est avant tout un prétexte pour picoler des cacahuètes en matant des millionnaires courir derrière un ballon ?

 

Béotiennes, va. S’intéresser aux jeux de jambes d’Antoine Gr(rrrrrrh)iezman et de ses coéquipiers, c’est l’occasion de muscler son sens du collectif, de se redorer le patriotisme, de réviser sa carte de l’Europe – (« Eh mais, c’était pas vers l’Autriche, la Roumanie, à une époque ?! ») -, mais surtout, de rester hype.

 

Car depuis plusieurs saisons déjà, le foot est un hobby de modasse, au même titre que la fabrication de burgers au soja ou d’enfants prénommés Dante. Et ce printemps, les  hommages fashion aux Bleus se comptent sur les doigts d’un mille-pattes.

 

Colette lance un album Panini collector ; le pâtipster (pâtissier-hipster) Sébastien Godard édite un coq en chocolat clin d’oeil à la mascotte des Bleus ; Pour la deuxième saison de sa collection #yooxsoccercouture, Yoox a fait appel à de grands noms de la mode européenne, comme l’irlandais J.W Anderson (D.A de sa marque éponyme et de Loewe), l’italienne Marni ou l’anglais Paul Smith, pour dessiner une collection exclusive éditée à 2016 exemplaires ; la marque de surfwear Waiting for the Sun sort une paire de solaires tricolore avec Le Slip Français, Mâcon&Lesquoy propose une chouette collection de badges inspirés de l’Euro, Monop’ lance un kit de vernis tricolores pour faire coucou à Blaise Matuidi…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le footster parisien a même sa fan zone attitrée : fort de son succès l’année dernière dans le 10ème, le pop-up bar Le Ballon s’installe dans le Marais le temps de la compétition, à un jet de noyau d’olive d’une galerie d’art éphémère consacrée au ballon rond, où l’on peut faire customiser son maillot de foot exclusif, et shopper des t-shirts rares, des revues footchic du monde entier et des écharpes de supporter trendy.

 

CDC0AF40-3B50-4BF9-9C6A-52B845BD4A9F

CCD1D9FF-0FEF-474B-AAC1-D2D8300D25E8

A9AD8032-0943-4A07-A9FC-0BB85376E9BF

80CC04F1-C364-47F4-952D-3B58FD9D86AC
IMG_6973

IMG_6977

IMG_6970

IMG_6968

IMG_6965

Le Bar du Ballon, 1 boulevard du Temple, Paris 3

La Galerie du Ballon, 83 rue de Turenne, Paris 3

 

 

A défaut de pouvoir assister aux matches de l’équipe de France, on peut enfin se mêler aux footsters de la Villette, où se tient une Foot Foraine jusqu’au 10 juillet, avec galerie d’art, café et ateliers pour les enfants. Avant d’aller encourager les Bleus pour la Finale, en direct du Carreau du Temple, qui croit au Coup de Foot, du 6 au 10 juillet. Au programme : projections de films cultes, tournoi de brêles (^^!!!), jeux et rencontres (^^!!!) autour de la culture du ballon rond.

 

Et vous mes amours, l’Euro 2016, vous aimez ou vous vous en footez ?

#penaltydelhumour

 

F.

 

 

 

 

 

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

2 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. PPCC - Il y a 12 mois

    C’est pas que ça m’intéresse mais ça rassemble tellement de monde que je finis par trouver ça beau, donc je suis les scores…

    Allez les Bleus!

    PS: je veux bien une adresse pour un playmobil géant <3

    • Fiona - Il y a 12 mois

      @PPCC : fais comme moi, concentre-toi sur les gouttes de transpiration qui perlent sur les tempes de ces bombasses d’Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Adil Rami ou Patrice Evra. Je sais pas trop pour leur niveau de jeu, mais pour leur niveau de bombasserie générale, les Français pèsent.

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni