Concours, WTFashion

Cap ou pas cap ? Le portrait-à-porter

Nullement vexée par le bide aérophagique de mon post consacré aux Kardashiantes, qui n’a pas soulevé la moindre paupière d’intérêt dans votre cantonade, j’en remets même une couche avec une tendance majeure de l’été 2016 à laquelle les soeurs Dalton ne sont sans doute pas étrangères : l’ego-à-porter.

 

Depuis quelques semaines, le gottha hollywoodien sort en effet vêtu de sa propre gueule et/ou de son propre nom, imprimée sur une veste (Kim K. et sa veste en cuir signée Blue Bank), un t-shirt, ou un sweat-shirt (Kylie J., Zayn Malik, Justin Bieber, Sarah Snyder, aka la fiancée de Jaden Smith…).

 

kim-kardashian-b24b93ec-183e-4b37-a393-5a99d8b2ddd2Kim Kardashian
336CBBAE00000578-3553314-Zayn_Malik_s_face_swap_attempt_ended_up_being_picture_perfect_as-a-19_1461313726559Zayn Malik
2CFE475800000578-0-image-m-30_1443752897213Sarah Snyder
B8A4651 Justin Bieber

kylie-face-tshirtKylie Jenner, le 19 avril

 

Même les stars au cerveau bien gaulé s’y mettent (no offense Kim…) : lundi, Maisie Williams, aka Arya Stark dans Game Of Thrones, postait deux « self-tees » (selfies sur un t-shirt) pour la bonne cause : une partie des ventes de ce t-shirt sera reversé au Dolphin Project, une ONG qui défend la cause des cousins de Flipper.

 

@maisie_williams – T-shirt Represent, 24,99€

 

Dérive narcissique d’une société de plus en plus nombriliste, ou au contraire, preuve que l’ère du tout-à-l’ego n’empêche pas l’humour et le second degré ?

 

En tout cas, cette tendance initialement lancée en 2014 par Miley Cyrus et James Franco a inspiré Laura et Alexandre, les deux adorables créateurs de la jeune marque parisienne Face Factory. Fan d’art contemporain et de mode (Laura est également mannequin), le couple détourne les selfies pour en faire des portraits-à-porter. Le principe ? On envoie une photo ou on fait un selfie directement sur le site, on choisit l’artiste qui réalisera notre « Face » parmi les six illustrateurs du monde entier repérés par Laura et Alex sur les réseaux sociaux, celui-ci réalise le portrait, qui est enfin imprimé sur le modèle de notre choix, dans un délai de dix jours.

 

 

Constance Jablonski, l’égérie de Majestic Filatures qui s’est associée à Face Factory, est fan, comme ses tops copines Molly Bair ou Andreja Peijic.

 

Capture d’écran 2016-06-14 à 15.59.11Molly Bair
Capture d’écran 2016-06-14 à 15.58.45Andreja Peijic
Capture d’écran 2016-06-14 à 16.00.33Constance Jablonski

 

Moi qui suis à la fois ma première fan et mon idole absolue, aussi.

 

IMG_6978#schizophrénielourde

 

Vous aussi, vous rêvez de vous habiller en vous-même ?

Grâce à Face Factory, votre rêve peut devenir réalité !

 

Pour gagner un t-shirt Face Factory imprimé du selfie ou d’un portrait de votre choix (votre amoureux, Ryan Gosling, votre meilleure cops, votre bébé, votre psy, que sais-je ?), c’est simple :

1/ Abonnez-vous au compte de Face Factory sur Instagram (et au mien aussi, tiens, puisque vous avez le doigt déplié…).

2/ Dites-moi ce que vous préférez chez vous dans les commentaires ci-dessous (c’est la semaine de l’ego-trip sur le blog : un peu d’amour, fut-il auto-administré, par les temps qui courent, ça fait pas de mal)

3/ Croisez les doigts bien fort jusqu’à jeudi soir !

 

J’annoncerai le nom du vainqueur ou de la vainqurice ici même, qui pourra faire réaliser le portrait de son choix, par l’artiste de son choix.

Je vous galoche tendrement,

Fiona

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

19 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Merrygoroundgirl - Il y a 11 mois

    Ça me donnerait envie de regonfler mon ego avec un t-shirt… par jour pour les vacances, après tout, soyons fous!

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @Merrygoroundgirl : ben tiens. Si tu te la pètes pas toi-même, personne le feras à ta place Dahlin’ 😉

  2. JessB - Il y a 11 mois

    J’en crois pas mes mirettes!

    Fiona tu me fais gagner le premier concours de ma (pourtant pas si) courte existence. Tu as fait mon week-end (et celui de mon chat d’amour qui sera plus que probablement la star de ce t-shirt) <3

    Inutile de dire que j'attends tes instructions avec une fébrilité qui frôle le trouble neurologique 🙂

    XXX

  3. Foucault Véronik - Il y a 11 mois

    Ma crinière blanche!! 42 ans et j’assume à fond mes cheveux blanc ,gris, coupé court!! J’adore le regard des gens genre mais elle n’est pas vieille, ou le j’adore ta couleur !!

    S’assumer c’est trop 2016 🙂

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @Véronik, avec un k, ce ki change tellement tout : bravo pour l’assumage, et vive les filles aux beaux cheveux gris 100% cacher 😉

  4. Sophie - Il y a 11 mois

    Salut Fionaa !
    Je vois que t’as un petit coup de mou de l’ego… Je suis (et je suis pas toute seule !)… Une de celles qui lisent, adorent l’article et repartent sans même un petit mot pour toi. (Dis comme ça ça a l’air cruel. Mais en vrai je laisse un petit pouce sur ton post fb. C’est là que je vois qu’il y a du news sur ton blog !!)
    Maintenant que tu as l’égo à +1000 je peux te dire enfin pourquoi je suis quelqu’un d’extra qui aimerait montrer au monde d’entier qu’au moins une personne m’aime (moi-même).

    Mon père m’appelle Gaston. (Comme la BD Gaston Lagaffe). Il ne pronne même plus mes qualités.. Avant que la personne d’en face dise « elle est trop cool/chouette/mimi/gentille/… votre fille, il les prévient qu’il ne faut rien me laisser entre les mains sans que je risque de faire une bêtise !
    C’était gênant au début… Depuis que mon copain fait pareil c’est devenu ma marque de fabrique !
    J’ai beau faire attention, je me rends compte que le destin joue contre moi ! Je casse, je manque de casser, je tombe, j’en met partout bref, on dirait que je ne suis pas habile avec mes doigts.
    Néanmoins un des gros avantages c’est que je (me) fais rire ! Le matérialisme s’envole pour laisser place à la légèreté de mon gros rire ignoble…
    (Merci pour cet espace de boost à égo)
    Non vraiment merci je me sens beaucoup mieux :- )
    Et puis si je ne gagne pas je sais déjà lequel je veux et où je peux le trouver !!!! (Reste plus qu’à trouver la photo parfaite haha)
    Mille bisous de moi à moi et quelques uns pour toi !

    L’égocentrisme a mangé Sophie, elle ne peut plus signer.

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @sophie : ahahahahahahahahaha, ce message de l’amour <3 Merci Gastonne, et fais gaffe à la marche. Love

  5. CelyneG - Il y a 11 mois

    Ahlala pourquoi douter? Tes lecteurs/lectrices sont surement tout simplement de gentils petits handicapés de l’écriture 😉 Faut dire, pas facile de pondre un commentaire à la hauteur de tes articles Bon en tout cas, moi je trouve tes posts trop géniaux, c’est un ton et une écriture qu’on reconnait de suite, une vraie marque de fabrique… La classe quoi 😉
    Quant aux K’s…moi je trouve que quand même ces filles sont impressionnantes. Une telle maitrise du self-branding c’est balaise. Sans compter que je ne dirai jamais assez merci à une fille qui remets le big booty à la mode. Et ouais si j’ose mettre une robe moulante sur mon 46 c’est quand même un peu grâce à KK 😉
    D’ailleurs ce que je préfère chez moi…c’est le moi des jours où j’ose la robe moulante en étant ronde, la jupe crayon mi-mollet et les chaussures plates en mesurant 1m58 ou le pull petit poney au bureau…

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @CelyneG : uhuhuhuh, je devrais caliméroter plus souvent, pour lire des messages comme ça <3 ! Vive toi, les robes moulax et les Petit Poney au bureau

  6. JessB - Il y a 11 mois

    Un bide? Oh la la mais pas du tout, il était grave gouleyant cet article!

    Je crois que tu oublies toutes les effarouchées du clavier qui prennent plus de plaisir à te lire qu’à commenter – ce qui ne les empêche pas de rafraîchir ta page au moins une fois par jour en attendant frénétiquement un nouveau post.. (dit comme ça, ma vie a l’air trop trépidante.)

    Et ce que je préfère chez moi, ce sont mes potes bien sûr! Et mon petit milliard de grains de beauté.

    *doigts en coeur* et bisous de Belgique!

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @JessB : cette réponse est parfaite… Allez zou, c’est toi qui gagnes, et merci pour les compliments 😉 NB : décidément, que de lectrices belges ici, j’adore ! Ca manque un peu de luxembourgeoises, mais je m’en fous, je préfère les Belges <3

  7. Kmel - Il y a 11 mois

    Il est chanmé ton t-shirt Fiona ! <3

    • Fiona - Il y a 11 mois

      Merci @Kmel, je remercierai mes parents de ta part 😉

  8. Mathilda - Il y a 12 mois

    ALORS LA !!! Le t-shirt « Je me kiffe tellement que j’exhibe ma magnificence aux passants sans une once de fausse modestie » me parle tellement qu’il est devenu number one sur mon autoliste de cadeaux de Noël (pardon, on est en juin? Pfff, j’anticipe voilà tout). Cependant, vu la perspicacité de mes parents et le talent de Mamour à ignorer mes sous-entendus (trop subtiles, j’imagine… Hum), le concours est le bienvenu!

    Puisqu’il est nécessaire de se lancer des fleurs (je feinte bien la fille qui n’a pas son ego aussi clinquant que le sapin des Lafayette? Décidément, je suis en mode Noël, la météo sans doute…), je dirais que ce que je préfère chez moi, c’est mon autodérision, qui me permet d’assumer les erreurs de conception de ma personne, merci maman merci papa.

    Ainsi bye bye soutifs rembourrés qui me donnent l’impression d’être Bernard Tapie (#arnaquemagistrale) et bonjour jolie dentelle qui dépasse de mon décoll… enfin, du trou dans mon t-shirt au niveau des présupposés nichons. Welcome fesses moulées comme un rôti ou robes de ma petite cousine (devrais-je dire ceinture?) et exit les parachutes pour cacher les cuisseaux nourris à la chantilly.
    L’idée est là : m’ A-SSU-MER en riant de moi! Parce qu’après tout, l’autokiff ne passe-t-il pas par l’auto-persuasion?

    • Fiona - Il y a 11 mois

      @Mathilda : ma petite Belge préférée ^^! Tu as mille fois raison de t’auto-persuader, et vive les smarties dans le soutif ! Love et relove

  9. MissERichard - Il y a 12 mois

    Je te trouve dur concernant le « bide », Titiou ayant parlé de toi (et ton article) dans sa (top) newsletter de vendredi dernier Titiou x Slate. J’étais même plutôt joie car Titiou je l’apprécie beaucoup, et qu’elle te cite me semblait tellement cohérent !! Ça m’a donné l’impression qu’on était sur la même longueur d’onde.

    • Fiona - Il y a 12 mois

      @MissERichard : OHLALAAAAAAAAA, c’est cet article-là que Titiou a mentionné dans sa newsletter, quelle amour celle-ci ! Même si on a bossé toutes les deux pour Grazia, je ne la connais pas IRL mais moi aussi, j’aime beaucoup ce qu’elle écrit, et ça me touche d’autant plus qu’elle me cite en scred #lesamitiésvirtuelles… Mon ego défrise quand personne ne commente mes posts, j’ai alors l’impression que personne ne me lit et je me sens alors comme un vieux Yop oublié au fond du frigo, derrière les cornichons (oui, mon psy a beaucoup de boulot en ce moment, pourquoi ?) Des béc’

  10. PPCC - Il y a 12 mois

    HAHAHAHAHAHA <3 Fiona Fiona Fiona <3

    Je commente beaucoup pour le "schizophrénie lourde" qui nous a toutes pliées (oops, tu n'es pas la seule)

    Je n'ai pas instagram pour le moment mais je m'y mets vite héhé

    Je viens aussi pour me balancer des fleurs: ce que je préfère? Mes seins, mon cerveau, puis mes yeux et mes ongles, parce que je suis en train de combattre mon envie de les bouffer pour enfin découvrir tout plein de merveilles qu'on peut mettre dessus ( j'ai commencé à un an et demi et plus arrêté ) puis mes yeux, parce que c'est le miroir de mon âme torturée et que j'aime les tartiner de noir (ça me rappelle la fameuse pub… "Et mes aisselles, tu les aimes mes aisselles?")

    Bref, je suis juste passée pour demander, à la base (et PPCC 12 et 23 sont parties en couilles, et j'arrête avec les parenthèses) si c'est pas plus facile de se porter quand quelqu'un a fait une collec' à notre effigie? Hum?

    Bisous!!

  11. Kaitlyne - Il y a 12 mois

    J’aime beaucouuuuup trop ces tshirts, le tien est top.
    Bon alors à la base j’aime pas énormément de choses chez moi (#teamcomplexée on est là !) mais ça fait du bien de s’autokiffer de temps en temps hein quand même. Dooonc, ce que je préfère chez moi en ce moment c’est mes cheveux, qui sont assez bonne poire pour supporter mes délires (genre : mon platine/blanc du moment) sans broncher. Mes lèvres sont chouettes aussi quand il s’agit de mettre du ràl, héhé.
    Au fait, moi j’ai bien aimé ta météo Kardashianesque, D’ABORD !
    Des poutous (oui, j’ai dit ça en 2016)

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni