Concours

Gagnez 10 exemplaires des Recettes d’une connasse !

En bonus, mon auto-interview connasse : venez pas dire ensuite que je ne vous gâte jamais.

 

IMG_9472Mon fils, mon héritier, ma descendance… ma muse

 

J’imagine que vous vous êtes tou-te-s rué-e-s à la Fnac comme des méduses sur un mollet allemand pour acheter mon livre paru la semaine dernière ? J’imagine que les rares insoumis qui émettaient quelques réserves quant au titre de l’oeuvre, une version contemporaine de « Bonjour tristesse » mais avec des recettes de cuisine et des blagues ont plié le genou après avoir lu mon manifesto pro-connasse ? J’imagine que ceux-ci sont à présent en train d’organiser la première connasse pride réservée à celles et ceux qui sont un peu fatigués du féministiquement correct ?

 

Merde, qu’est-ce que je vais faire de mes exemplaires gratuits, du coup ?

 

Ah bah, vous les revendrez sur le Bon Coin, ou mieux : vous les offrirez à vos proches et ensemble, nous briserons la dictature des régimes imposés, nous cesserons de nous cacher pour finir le pot de Nutella, nous cuisinerons libres, nous ferons descendre nos Buddha Bowls vegan avec un verre de Beaujolais nouveau ! (pardon… Depuis que j’ai fini la saison 7 de Game of Thrones, j’ai un peu tendance à me prendre pour la Khaleessi des fourneaux – la Khonnassi ?)

 

Pour gagner un exemplaire dédicacé des Recettes d’une connasse, c’est très simple : répondez à cette micro interview de connasse, et croisez les doigts pour que Hannah, ma belle-fille bien aimée qui a mis en page le livre, désigne les dix connasses qu’elle jugera dignes de cette version contemporaine de La Recherche du temps perdu, mais avec du pain (perdu).

 

Je commence :

Mon plat de connasse favori : coquillettes au ketchup allégé, fromage râpé bio, et beurre Bordier.

Ma connasse de fiction préférée : Regina George, the one and only, dans « Lolita malgré moi. » J’aime aussi beaucoup Cersei Lannister dans Game Of Thrones – elle picole autant que moi, et son frère est tellement hot !

Mon héroïnasse : Taylor Swift. Insupportable de miévrerie, s’en prend plein la gueule, en fait un clip culte : meilleure résilience connasse EVER. Et Tom Ford, une tête à claques de génie.

Mon hymne : « You gotta work, bitch », de Britney.

La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « La pizza quatre fromages, vous pouvez en mettre que deux et ajouter des tomates ? Cerise ? »

 

A vous. Je ramasse les copies jeudi.

 

FullSizeRender-2

FullSizeRender-5

IMG_9450 2

IMG_9462

IMG_9460

 

PS : en vrai, j’aurais pu tirer dix noms au sort, mais j’adore quand vous me racontez des trucs sur vous…

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

37 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Anaïs Bednarowicz - Il y a 1 mois

    J’ai déjà ton super livre mais je joue pour ma connasse sister 😉
    Mon plat de connasse favori : un croque mc do !! Oula j’ai un peu honte la 😉
    Ma connasse de fiction préférée : So easy ! Blair Waldorf !

    Mon héroïnasse : cliché mais B.B (plus classe que Brigitte Bardot quoi !) alias ancienne bombasse reconvertie en « femme âgée » (oula je deviens sympa !) cool au bon Coeur.
    Mon hymne : quand on veut, on peut (ou « where there is a will, there is a way » si j’me la pete !)

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : à l’a poissonnerie :  » je voudrais un sac de glace svp  » « et avec ca? » « Ce sera tout c’est juste pour mon mojito »

    • Fiona Schmidt - Il y a 4 semaines

      @anaïs : AHAHAHAHAHAHAHAHA, mais HAHAHAHAHAHAH les glaçons à la poissonnerie, meilleure punchline EVER ! Je ne suis pas d’accord au sujet de BB, que j’adore, mais que je ne trouve pas très connasse, contrairement à ses prédécesseuses Valérie T. et Carla B…. A débattre. N’aie pas honte d’aimer le croque McDo, c’est divin, j’en prends un en dessert à chaque fois que je m’enjaille au McDo. Pour faire passer le McBacon, mais sans bacon.

  2. merrygoroundgirl - Il y a 1 mois

    Nein nein nein (rapport à tes origines), j’espère qu’il n’est pas trop tard to apologize, désolé, reste de timbaland.
    Nan mais un livre de connasse, il me faut absolutely! Pour aller dans ma bibliothèque avec la femme parfaite est une connasse 1 et 2, je m’entraîne à me parfaire en connasse.
    Mon plat de connasse favori:la raclette baby, parce que le gras c’est la vie mais que l’hiver arrive aussi (bon d’accord j’avoue j’en ai mangé en été).
    Ma connasse de série favorite:Gabrielle de Desperate parce que qui n’a pas un jour voulu ne rien faire et compter sur son mari une fois dans sa vie.
    Mon heroinasse: Kim Kardashina, désolé son boule je le supporte pas mais sa tête à la télé nan plus.
    Mon hymne: Don’t cha des Pussicats Dolls ou Pussicat Bitch, je sais plus hehe. Parce qu’il faut se déhancher dessus, ça fait plus connasse.
    La dernière phrase: Han han oui ça vous va super bien, ça tombe parfaitement bien (dans ma boutique il y a deux jours alors que non ça ne tombait pas bien du tout).

    Fingers de connasse crossed 🙂

    Bises,
    Céline

    • Fiona Schmidt - Il y a 4 semaines

      @Merrygoroundgirl : bel effort mais c’est trop tard, le concours est fini ! Même si c’est très connasse d’arriver en retard la bouche en coeur, je ne peux malheureusement pas comptabiliser ton bulletin 😉

  3. Laurieprt - Il y a 1 mois

    Déjà félicitations pour ce livre!

    Je dirais que mon plat de connasse préferé est l’aligot saucisses…
    Ma connasse de fiction : Émily, la grand-mère de Gilmore Girls
    Mon héroïnasse serait peut être Sonia Rolland. .. ou Imany
    Mon hymne, attention révélation… Résiste de France Gall
    La dernière phrase de conasse prononcée :  » j’aime bien mais je l’achèterais pas! » J’avoue je jubile quand je le dis

    Bonne soirée
    Laurie!

    • Fiona Schmidt - Il y a 1 mois

      @Laurieprt : « J’aime bien mais je l’achèterais pas », ahahahahahahahaha !!! Mais tu arrives un peu tard, malheureusement… Il ne te reste plus qu’à mettre le livre sur ta liste d’Halloween 😉 (Pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour coller une liste de cadeaux à m’offrir dans les poches de mes proches : Halloween, la Toussaint, la Chandeleur, Pâques, le 15 août…)

  4. Fiona Schmidt - Il y a 1 mois

    Un grand, grand merci à toutes pour votre enthousiasme et vos réponses plus spirituelles les unes que les autres : vous êtes vraiment des connasses de compétition -dans le bon sens du terme- et je m’en veux terriblement de décevoir certaines d’entres vous… Mais c’est un concours, et j’ai eu beau taper du pied devant mon éditeur, celui-ci ne m’en lâche que dix. Voici donc les gagnantes (et les moins gagnantes, j’espère que vous demanderez mon livre pour la Toussaint <3)

    Gabrielle, avec qui je partage un amour inconditionnel pour le cordon bleu industriel et Lindsay Lohan.
    Christine, qui est sa propre héroïnasse, ce qui vous l'admettrait, est follement connasse.
    Ariane, qui m'a fait hurler de rire avec son hymne finlandais (je veux une vidéo a capella). Et puis Tatie Danielle, EVIDEMMENT !
    Cath, dont le plat préféré est une demi-douzaine de cocktails
    Mila, à condition qu'elle me file sa recette de risotto au vin rouge, et parce que Jem est mon benchmark look, cheveux, boucle d'oreille et job depuis 1983.
    Elle Woods, qui a une chatte appelée Diego.
    Michaela, qui se la pète intello en cherchant ses connasses chez Bizet et Mérimée.
    Nathou, qui m'a fait googler les zoodles
    Communaud, pour cette phrase qui a fait ma journée : "Il est beau, mais je préfère son frère"
    Pauline, qui m'a donné une idée de recette et comme moi, commande un Uber en rase campagne.

    Merci merci merci encore, pardon de ne pas pouvoir vous faire gagner toutes : je m'engage à faire un muffin de consolation à toutes celles qui me le réclameront. Coeur avec les bras

  5. Elie - Il y a 1 mois

    Allez c’est parti !
    Mon plat de connasse : aller dans le kebab et commander un hamburger, sans salade, ni oignons, ni tomates, ni sauce blanche mais dans un pain à kebab avec du ketchup (les yeux du mec du kebab veulent tout dire après avoir prononcé ça…)
    Ma connasse de fiction préférée : Camille Cottin, inimittable et indétronable <3
    Mon héroïnasse : Cara Delevingne, déso mais le crâne rasé c'était l'idée de Britney, y a 10 ans déjà et les grimaces nous aussi on sait en faire (même si on est moches quand on en fait)
    Mon hymne : Parle à ma main, Fatal Bazooka (Fatal reviens stp)
    La dernière phrase de connasse que j'ai prononcée : "c'était les soldes au rayon peinture chez Leroy Merlin pour qu'elle ait fait un ravalement de façade pareil?"

  6. Gabrielle - Il y a 1 mois

    À moi, à moi !

    Mon plat de connasse favori : le cordon bleu « Le Gaulois ». Et qu’on se le dise : SURTOUT PAS « Père Dodu ».
    NB : le petit rituel de connasse pour la dégustation –> bien faire griller (voire brûler) à la poêle et manger d’abord les côtés pour finir par le coeur tendre généreusement garni de ce merveilleux fromage fondant industriel. La vie, la vraie.

    Ma connasse de fiction préférée : ok, je fais une entorse au règlement sur ce coup là parce qu’il n’y a pas qu’une connasse de fiction, mais bien 2 —> Javotte et Anastasie (et une mention spéciale pour les prénoms WTF)

    Mon héroinasse : Lindsay Lohan… Ou l’art de côtoyer les abîmes de la déchéance avec classe.

    Mon hymne : What’s up? de 4 Non Blondes
    « And I say, hey yeaaah yeaaah, hey yeaaah yeaaah
    I SAID HEY ! WHAT’S GOING OOOOOON ?! » (Oui, promis monsieur l’agent, la prochaine fois je baisserai le volume… )

    Ma dernière phrase de connasse : « Original ton manteau… C’est un Desigual je présume ? »

    Love, châteaux de sable & pamplemousses pour toutes ! Et merci Fiona <3

  7. Rose - Il y a 1 mois

    Allez, je me lance!

    Mon plat de connasse favori : les tomates et pommes de terre farcies de mémé!Mitonnées, avec le dessous des légumes un peu caramélisés. C’est pas diététique, c’est pas veggie, c’est pas gluten free, c’est boooooooooooon!
    Ma connasse de fiction préférée : Bree Van de Kemp de Desperate Housewives, avec ses petits paniers à carreaux plein de cookies pour les nouvelles voisines et les nouveaux ragots à diffuser… Et j’avoue, je fais comme elle pour ranger mes pulls : je classe par couleurs, et limite à respecter les dégradés de couleurs hein!
    Mon héroinasse : Jean-Pierre Bacri! Il râle beaucoup… comme moi!
    Mon hymne : quand j’étais petite, c’était les Démons de minuit. Maintenant, n’importe quelle chanson de PJ Harvey (il y a du mieux, tout de même!)
    Ma dernière phrase de connasse : ça y est! ma belle-mère a un problème au coeur…

  8. Toupine - Il y a 1 mois

    Il est encore temps? Il est encore temps? J’me dépêche, alors…

    Mon plat de C… (j’aime pas être vulgaire): une salade légumes crus, cuits et lacto-fermentés pour prendre soin de mon transit suivie d’un paquet de biscuits fourrés chocolat (mais bio hein!!)

    Ma connasse de fiction: Joey Potter dans Dawson (non mais elle s’est jamais rendue compte qu’en fait Pacey il en pinçait pour Dawson? Et vice versa!)

    Mon héroïnasse: Kristen Stewart, être belle mais un peu imparfaite, bankable mais un peu indé c’est pas supportable!

    Mon hymne: Can’t get you out of my head (avé l’accent) de Kyliiiiiiiiie avec la choré associée

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée: « Chéri, on boit des bons coups mais ils sont rares! »… dit élégamment en tendant mon verre vide

    Voilà Madame!!

  9. Sophie - Il y a 1 mois

    Roh ben c’est chouette ce petit concours et le bouquin a l’air top et super inspirant 🙂 Merci.
    Alors je m’y mets:

    Mon plat de connasse favori : sushi et fondue au fromage

    Ma connasse de fiction préférée : Breaking Bad – génial!

    Mon héroïnasse : Sophie Coppola

    Mon hymne : My Benz des Brigitte

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : Vous pouvez porter ma valise?

  10. Romane - Il y a 1 mois

    BONSOIIR,
    (Je sais il est encore tôt ;P)

    Mon plat de connasse favori : Le Bobun Bœuf que je déguste de temps en temps à la pause du midi avec ma super collègue « T ».

    Mon connasse de fiction préférée : Blair Waldorf (Gossip Girl), elle se marie à la fin de la série avec un mec aussi « connasse » qu’elle.

    Mon héroïnasse : Nelly Olsen, pour sa coupe de cheveux toujours parfaite

    Mon hymne : « Fuck you » de Lily Allen, chaque fois que je l’entend elle me reste dans la tête et me met de bonne humeur.

    La dernière phrase de connasse : J’ai demandé « la soustraction, s’il vous plait » au serveur du restaurant, bon il m’a quand même apporter l’addition…

  11. Christine - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : le gratin de coquillettes au jambon de chez Picard…

    Ma connasse de fiction préférée : La vilaine sorcière de Blanche-Neige : à cause d’elle j’ai du mal avec les 5 fruits et légumes par jour

    Mon héroïnasse : Moi-même en toute modestie… Aujourd’hui par exemple, je suis allé faire une radio de mon cou et j’étais juste en pantalon et chaussures pour l’examen. Au moment de retourner mettre le reste de mes vêtements au lieu d’ouvrir la porte de la cabine j’ai ouvert la porte qui donnait en plein dans la salle d’attente… !!! C’est tout un art de rester digne en recroisant tous ceux qui ont pu m’admirer à poil 😉 Je dois refouler une envie exhibitionnisme car c’est le genre d’accident qui m’arrive fréquemment !!!

    Mon hymne : «Fuck you», de Lily Allen, https://www.youtube.com/watch?v=o8VZX4sHn-4

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : En entrant dans le bureau de mon collègue « il doit y avoir un rat crevé derrière un meuble ! Tu ne veux pas aérer ? »

  12. Kmel - Il y a 1 mois

    Il va sans dire que j’ai déjà mon exemplaire, mais ce livre irait tellement bien à une amie à moi, comble de la connasse qui a osé servir un repas exclusivement végétarien lors de son mariage ! (Mon mec a fait la gueule, croyez-moi)

    Mon plat de connasse favori: ma mixture du matin, fromage blanc 0%, compote allégée, stevia, muesli, accompagnée de galettes de maïs… nappées au chocolat (sinon autant bouffer du polystyrène), que l’amoureux me regarde manger en secouant la tête et en haussant les sourcils

    Ma connasse de fiction préférée : Katarina dans Hartley cœurs à vif (le K de mon Kmel si tu veux tout savoir) elle était insupportable mais elle avait un grand cœur sous ses cropped tops. Si je gagne et qu’en plus tu me dédicaces ton livre, je te donne le M. Comment ça tu t’en fous ?

    Mon héroïnasse : ça fait 15 minutes que je suis sur la question. J’ai l’impression d’être en contrôle de maths. De la sueur perle sur mon front. La star que j’aimerais être c’est Jenifer Lawrence parce qu’elle est drôle, insolente, libre d’aimer bouffer et de pas ressembler à un cintre. J’ai bon ? Hein ?

    Mon hymne : en ce moment tout le dernier album de Big flo & Oli. Oh du rap intelligent par des jeunes ultra-talentueux ! C’est comme un gewurtztraminer après une journée de merde, ça fait du bien par où ça passe.

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « et allez ça fait pleurer dans les chaumières pour gagner son exemplaire gratos! Anti-jeuuuuuuu ! » (Ahah pardon hein !)

  13. Eliiise - Il y a 1 mois

    Hello !

    Avant de commencer, clap clap clap !! Beau livre, très quali ! J’aime beaucoup le graphisme 🙂

    Pour entrer dans le vif du sujet :

    – Mon plat de connasse favori : le mug-cake. Prêt vite fait bien fait avec les restes du frigo. 3 étoiles au Michelin garanties !
    – Ma connasse de fiction préférée : Sisi Babcock, dans Une nounou d’enfer. Toute mon enfance !
    – Mon héroïnasse : Victoria Beckham. Qui a su faire de son homme un canon (#chaleur), mettre quatre magnifiques enfants au monde sans prendre un gramme et devenir styliste de renom.
    – Mon hymne : « Womanizer » de Britney bitch.
    – Ma dernière phrase de connasse : Moi, quand chéri me demande si le plat qu’il a préparé avec amour est bon : « Ça se mange.. »

    Voila voila ! 🙂
    Bonne soirée

  14. Ariane - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : mes grands-parents me faisaient des tartines beurre puis couche de nutella appréciable. Quand le mal unit ses forces (déjà très efficaces individuellement)

    Ma connasse de fiction préférée : Tati Danielle !!!

    Mon héroïnasse : Béa des Visiteurs, serre-tête vissé sur le crâne, prête à sauver son ancêtre entre deux braderies du curé et une partie de golf. Même pas peur de froisser sa jupe à carreaux. Preuve de son extrême courage, elle a épousé un gueux ( ! ) qui demeure néanmoins un mari sympaaaa.

    Mon hymne : l’hymne national finlandais. Personne ne le connaît. Surtout toi.

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : «tiens la connasse de sephora m’a filé un échantillon d’anti-rides, tu le veux ? ».

  15. Cath - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : une douzaine de cocktails
    Ma connasse de fiction préférée : Emma Rouault (épouse Bovary)
    Mon héroïnasse : Carla Bruni-Sarkozy
    Mon hymne : Si tu t’imagines —> https://www.youtube.com/watch?v=uPx-yiYKA1o
    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. »

  16. Mila - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori:Le risotto au vin rouge
    4 ingredients(pas plus apres je ne gere plus) et puis c est une recette de Mon cher et tendre que je gere mieux que lui

    Ma connasse de fiction préférée : de dessin animé meme
    Jem Et les Hologrammes. Une Garde robe qui tient dans un boucle d oreille et un super groupe de rock

    Mon heroinasse :Amelia Warner elle est magnifique talentueuse un style de dingue et elle est surtout marié à mon fantasme ultime Jamie Dornan la connasse

    Mon hymne:la ceinture d Élodie Frege
    Ma dernière phrase de connasse…. »c est quoi ces nains qui viennent me polluer à la piscine un mercredi apres midi? Bah un centre aéré

  17. Séverine Morisseau - Il y a 1 mois

    Bonjour Chère Fiona,

    Je veux absolument gagner ce livre dédicacé !
    Alors, mon plat de connasse préféré : C’est un repas, que dis-je un rituel dès que le chat et les souris sont partis (mari + 2 ados) chez les beaux parents : Entrée/plat : Foie gras / Pain Poilâne Plat/Dessert : Haribo /Nutella. Menu interchangeable pendant 48 Heures ! Un régal !
    Ma connasse de fiction préférée : Meryl Streep dans « le Diable s’habille en Prada ! » tellement too much, on adore !
    Mon héroinasse : Fran Fine dans « Une Nounou d’enfer » avec son rire tellement chic !
    Mon hymne du moment : Swalla de J derulo avec Nicki Minaj.
    Ma dernière phrase de connasse prononcée : « C’est beau ce chemisier, mais il m’irait mieux à moi , même s’il n’est pas mal sur toi ! »…

  18. CECILIA R. - Il y a 1 mois

    Hello 🙂 Merci pour ce super concours je participe avec grand plaisir !

    Mon plat de connasse favori : la purée au ketchup

    Ma connasse de fiction préférée : la méchante Victoria dans la série Revenge parce qu’on a quelques points en commun haha

    Mon héroïnasse : Kim Kardashian parce qu’elle a bâti un empire basé sur le « vide » et ça c’est trop fort xD

    Mon hymne : « Haters gonna hate » de Taylor Swift

    La dernière phrase de connasse que j’ai prononcée : « C’est quand qu’on mange ? »

  19. Elle Woods - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : la ratatouille de ma mère pour la caution légumes sinon un McFish ça fait du bien par où ça passe. Et un Kinder surprise merci.

    Ma connasse de fiction préférée : Jane Eyre. ça c’est de la meuf ! Et Elle Woods « La Revanche d’une blonde ». Le rosé lui va si bien. Le rose pardon.

    Mon héroïnasse : Max de « 2 Broke Girls ». Car elle est bonnasse. Et elle est serveuse tiens tiens, on reste dans la gastronomie dis donc !

    Mon hymne : « I Wanna Dance With Somebody » de Whitney Houston. Mais ça marche aussi avec n’importe quelle chanson de George Michael. Que du chanteur bien vif quoi.

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « Diego sort de ma valise ». Diego étant ma chatte.

  20. PPCC - Il y a 1 mois

    Le muffin à 0 calories, hum?! Les méduses sur les mollets allemands? Hahahahahahaha

    Bon j’arrête de me gausser voilà mon auto interview:

    Mon plat de connasse favori : les muffins thon pomme de terre sauce curcuma (je suis une fille simple)

    Ma connasse de fiction préférée : Pas de réflexion, Mme de Merteuil des Liaisons dangereuses <3

    Mon héroïnasse : Selena Gomez. Parce qu'on la voit trop.

    Mon hymne : du moment: You know im no goodd, by Amy <3

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : Marrant c’était une pizza aussi…
    « Bon? Non. Je voulais du saumon sur ma végétarienne, c'est pas cuit et j'avais demandé des poivrons à la place des épinards »

  21. Michaela - Il y a 1 mois

    Ouuuh, l’occasion sur laquelle on se jette !

    Mon plat de connasse : le soir de grosse faim + grosse flemme = plat doudou 2 en 1 : des pâtes avec un peu de beurre, miel, amandes en poudre et fruit qui reste. Je sais, inavouable, mais quelle régression délicieuse et en plus, je suis capable d’argumenter sur la valeur nutritionnelle !
    Ma connasse de fiction préférée : grâce au 10%, je reviens sur « La connasse » de Camille Cottin que je ne pouvais pas regarder avant tellement je la trouvais insupportable. Eh bien, j’ai muri, on dirait car je commence vraiment à apprécier. #inspiration

    Mon héroïnasse : Carmen, la connasse au sang chaud

    Mon hymne : (logiquement) Si tu ne m’aimes pas, je t’aime. Et si je t’aime, prends garde à toi

    La dernière phrase de connasse prononcée : « Vous me rangez tout ça ! » Après avoir jeté un chouïa théâtralement les t-shirts de mes enfants un peu en compost de leur placard. Ça les entraînera un peu sur les connasses dans la vie (j’ai deux garçons) (et ça m’a fait du bieeeen !)

    Merci pour ce concours et je croise les doigts !
    Je pense en effet avoir besoin de ton livre (et si ça peut être avant Noël, c’est top !). Je suis plutôt une (trop) gentille fille et je devrais vraiment instruire en connassologie !

  22. Nathou - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : les zoodles faites avec mon inspiralizer sautées au wok avec de la sauce soja, du mirin et du gomasio. (si ça c’est pas un plat de connasse…)
    Ma connasse de fiction préférée : Cher Horowitz de Clueless parce que c’est grâce à elle que tout a commencé.
    Mon héroïnasse : Coco de Ice-T loves Coco. Elle est exceptionnelle (et ce n’est pas une blague).
    Mon hymne : Hey Mama
    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « Les zoodles, tu ne connais pas les zoodles, really ?? »

    Merci thefionaschmidt!

  23. Manon F - Il y a 1 mois

    J’adoooore ce jeu, à moi, à moi !!

    Mon plat de connasse favori : une bonne platree de pâtes carbonaraaaaa avec beaucoup de crème et d’emmental râpé. On peut y ajouter quelques champignons pour dégustater son légume de la journée.
    Ma connasse de fiction préférée : Blair Waldorf dans Gossip Girl quand elle fait sa grosse peste. Jouissif !
    Mon héroïnasse : Delphine Wespiser (Miss France 2012) car elle lutte pour la protection des animaux et parce qu’elle fait super bien Blanche et Rouge dans Fort Boyard. Et oui !
    Mon hymne : « ain’t your mama » de Jen’ Lopez.
    La dernière phrase de connasse que j’ai prononcé : « Quel chien saucisse de fou! Il a un sacré tronc ! Wahou! »

    Bises les connasses. <3

  24. Fiona Schmidt - Il y a 1 mois

    AHAHAHAHAHAHAHAHA, mais AHAHAHAHAHAHAHAHAHA, je m’interromps toutes les cinq minutes dans ma lecture de l’immense Alice Munroe pour lire vos commentaires : vous me faites tellement rire, je vous ADORE mes chères connasses, encore, encore !!! <3

  25. Charlène - Il y a 1 mois

    hahaha! A mon tour,

    Mon plat de connasse favori : La choucroute aux poissons (bon j’adore la version saucisse à cuire de chez Haffner).
    Ma connasse de fiction préférée : Daria, même si ça date un peu.
    Mon héroïnasse : Kristen Stewart (de ses début romantiques assumés à aujourd’hui)
    Mon hymne : Sympathique de Pink Martini (Je ne veux pas travailler…)
    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée: Oh ça pue! C’est toi?

    Belle soirée 😉

  26. Aurélie em - Il y a 1 mois

    Yeah!!!!
    Mon plat: tout ce que je peux manger gratuitement: que ce soit à un cocktail de boulot, à une soirée… le must: les assiettes de présentation dans les supermarchés et mon idéal c’est d’avoir mangé en faisant mes courses. Le supermarché Cora situé près de chez moi a un stand sushis, tous frais, fais sur place, sous nos yeux et il y a toujours de superbes assiettes de présentation pour faire goûter aux clients… Ah ben moi j’en mange, plusieurs, sans me cacher!

    Ma connasse de fiction: Roger de American dad. Pour rappel, Roger l extraterrestre incarne lui-même plein de personnages qu il crée et notamment des femmes. J’ai adoré son personnage de Geneviève vavance. Et à part roger, j’adore la connasse incarnée par Camille Cottin.

    Mon héroïnasse: la famille kardashian au complet ahaha

    Mon hymne: tik tok de Kesha

    Phrase de connasse: « j’aimerais une pizza végétarienne avec un supplément poulet. (Pause) ben c’est pas de ma faute si c’est ce que j’ai envie. Il faudrait vraiment proposer la base de la végétarienne avec un supplément poulet, vous en vendriez un max! »

  27. Manon de www.madeinfaro.com - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : le hachis parmentier de canard confit, quand cest moi qui le fais. Parce que depioter le canard est plus efficace qu’une crème pour les mains bobbi brown et qu’entendre les convives demander si c’est « fort gras le canard confit » c’est exquis (quand on répond oui).

    Ma connasse de fiction préférée : Katia dans le père noël est une ordure. Parce que c’est UN connasse de standing.

    Mon héroïnasse : Reese Witherspoon (ça s’écrit bien comme ça ?) Parce qu’elle est à la fois la blonde qui prend sa revanche et l’incarnation d’une de mes chanteuses préférées dans Walk the line (c’est un super film sur Johnny Cash, avec mon ex mari Joaquin Phoenix, si jamais tu ne l’as pas vu).

    Mon hymne : « crazy in love » de Beyoncé et son mari moche 😉

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « Comment ça tu as bon goût ? Ton ex était quand même vachement moche… » (je dois préciser que je parlais à mon mec ou ça va ?)

    Bon, plus ssérieusement, je croise les doigts car je suis aussi fan de cuisine que de tes articles, et je tiens à te féliciter pour tout ça !

    Bises,

    Manon

  28. Communaud - Il y a 1 mois

    Bonjour , Je Suis de ces étudiantes pauvres qui se nourrit exclusivement de yaourts et qui compte ses centimes à la caisse, donc la Fnac ne m’est destinée malheureusement qu’à acheter mes bouquins de fac, qui vu le prix vont me mener à la prostitution.
    Mon plat préféré eSt la pizza, la plus grosse et grasse possible avec du sprite et un bon dessert au chocolat pour les fruits (faut équilibrer les repas)
    Ma connasse de fiction préférée est certainement Dora, cette connasse à le don de mettre dès chansons de merde dans la tête, et ca c’est bien un truc de connasse.
    Mon heroïnasse, enfin pour le coup c’est juste héroïne c’est ma maman, Je Suis fleur bleue mais ça vaut le coup d’assumer que c’est bien mon héroïne.
    Mon hymne : « ET TROIS NUITS PAR SEMAINE C’EST SA PEAU CONTRE MA PEAU »
    Et ma dernière phrase de connasse que j’ai prononcé ca devait être certainement : « il est beau, mais je préfère son frère »

  29. Adeline.B - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : le gateau au citron « tout prêt » de chez Herta parce que mes collègues me demandent encore la recette…. mais bon… .je peux pas la donner, c’est un secret de famille hein!

    Ma connasse de fiction préférée : Chloé dans « Don’t trust the B**** in apt 23! Cette série merite d’être connue! Sinon Sophia dans Girlboss pour son impertinence et son culot!

    Mon héroïnasse : Lana Del Rey….elle est chiante à faire ses mous et qu’on nous dise pas qu’elle n’a pas fait de chirurgie! Mais bon c’est une super chanteuse.

    Mon hymne : Who run the World! GIRLS! Et cette choré de badass!!

    Ma dernière phrase de connasse : « Allez! Soyez honnête! Son bébé est vraiment moche! Elle aurait pu attendre qu’on finisse de manger avant de nous le presenter!
    (A force de le dire, j’espère que ca me portera pas la poisse un jour)

  30. Ze Brune Patate - Il y a 1 mois

    Une fois la connasse qui sommeillait en moi a repris du service (alléluia !) elle, enfin je enfin, je suis un peu schizo donc bref, ON (à l’unanimité et à l’unisson) a décidé que :

    Mon plat de connasse favori : Un muffin XXL aux pépites de chocolat avec supplément chantilly…allégée (une connasse, ça s’entretient tsss) PS : plat ou dessert, c’est la même chose quand on se nourrit exclusivement de mets sucrés
    Ma connasse de fiction préférée : Stacy Martin dans Nymphomaniac parce que c’est Stacy, une Lolita super trash que j’adore, presque aussi joueuse que la Sue Lyon de Kubrick 😉
    Mon héroïnasse : Kate Moss of course ! Après, c’est logique vu qu’on l’appelle la 3C, sinon, régime Kate Moss pour toutes les connasses ? 😀
    Mon hymne : « Je ne veux pas de Cake, j’veux de la coke » et c’est dans Baby Baby Baby de Make The Girl Dance
    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « Elle se prend pour le nombril du monde alors qu’elle fait moins d’1m50 ! Faut redescendre sur Terre ma cocotte ! » c’était moi en train de « gossiper » avec mon meilleur pote (idéalement un sosie d’Edward Bess) voilà quoi, d’autres questions ? Parce que là j’ai « french manucure dans pas longtemps » !

  31. Vkrly - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori: petit challenge de google-isation « somloi galuska » (si, si, c’est un plat très fit, à boire avec un coca zéro ou une Perrier-citron)
    Ma connasse de fiction préférée: la marquise de Merteuil. Sacrée connasse au sens propre comme au figuré.
    Mon héroïnasse: Valérie Trierweiler ou comment laver son linge-sale avec classe.
    Mon hymne: « Moi je joue » de BB.
    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée: « Je n’ai pas commandé un pain au chocolat [regard assassin], mais un COOKIE!!! »

  32. Foucault Veronik - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse préférée : des raviolis en boite
    Ma connasse de fonction préférée: Nelly Oldon dans la petite maison dans la prairie, meme petite
    J’avais envie de lui foutre des baffes !
    Mon heroinasse: La grande, La fabuleuse Bernadette Chirac ! Je n’ai pas plus formidable que cette femme !
    Mo hymne: Ce qui s’est passé dans ce train reste dans ce train !
    Ma dernière phrase de connasse: et elle est solide cette chaise ? En même temps à ce prix La’, elle peut !

  33. Pauline - Il y a 1 mois

    Bonjour Fiona!

    D’abord, un grand bravo pour ce livre et big up à la démocratisation de la connasserie, mince à la fin, on n’a pas toutes envie d’être une princesse (sauf Mérida, elle est cool Mérida).

    Alors :

    Mon plat de connasse favori : croque madame Herta avec des oeufs de caille, huile à la truffe, et une montagne de rapé Président

    Ma connasse de fiction préférée : Regina George évidemment, mais aussi la première queen bee du collège, aka Cher Horowitz. Rien que pour son « It’s an Alaïa! »

    Mon héroïnasse : Victoria Beckham – de connasse posh à mèches et jupes trop courtes à designer super stylée, résiliente et parfois souriante. Et pour David, un peu aussi.

    Mon hymne : DNA de Kendrick

    La dernière phrase de connasse que vous ayez prononcée : « ah ouais c’est vrai, y’a pas Uber chez vous (calme)… pu*ain mais comment vous faites (panique)? »

    Merci Fiona!

  34. JoBidjoba - Il y a 1 mois

    Mon plat de connasse favori : steak frites.
    Ma connasse de fiction préféré : Max de 2 broke girls.
    Mon heroïnasse : Madonna, parce que, bah parce que Madonna.
    Mon hymne : Bitch Better have my money (?!).
    La dernière phrase de connasse que j’ai prononcé : stef devrait porter la frange pour cacher son gros front.

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni