Capture d’écran 2016-03-28 à 16.57.12

 

Contradictoire ascendant schizophrène, je suis curieuse et auto-centrée, narcissique et complexée, superficielle et intello, exhibitionniste et secrète, tout et son contraire. Bref, je suis une trentenaire parisienne typique : jamais coiffée, jamais contente, l’esprit (et la bouche) toujours ouverts.

J’écris depuis que je sais tenir un stylo, et j’en ai fait mes métiers. Journaliste depuis douze ans dans la presse féminine, j’ai d’abord sévi à Cosmopolitan, avant de participer à la création et au lancement de feu-le magazine Be, dont j’ai été tour à tour rédactrice en chef, éditorialiste et plume à tout faire. Après avoir été chroniqueuse à Grazia pendant un an, j’écris désormais tous les mois des papiers de bon goût et de mauvaise foi (et parfois le contraire) dans Cosmo et dans BIBA.

En plus de mes activités de journaliste, depuis janvier dernier, je fabrique à la main le brand content de la marque de sous-vêtements sexy funky Undiz. Par ailleurs, depuis novembre, je suis également le copy writer officiel d’une célèbre marque de souliers aux semelles rouges…

Pourquoi ce blog ?

Parce que je n’avais plus de place dans le cerveau : ceci est donc sa maison de campagne. J’y claviote mes coups de coeur, de gueule, de mou, de vieux et parfois même, de reins (car je parlerai beaucoup de sexe sur ce blog, je compte donc sur toi pour avoir plus de 18 ans, cher lectorat ;-).

Ici, on fera ce qui nous plaît : on s’habillera comme on veut, on se grattera l’imaginaire, on parlera de ce dont on ne parle pas ailleurs. On pensera plus haut que la tête, on aura du second degré, et même du troisième, on dira des bêtises et on aura un peu mauvais goût, comme le prescrivait l’immense Diana Vreeland, à qui l’on doit le Vogue US et Harper’s Bazaar.

 

… Je dis «on», parce que je compte sur vos avis, questions, remarques, bons plans, astuces beauté, recettes miracle, chansons, haïkus…

Postez-les ici-bas dans les commentaires, ou envoyez-les moi à fionaschmidt@me.com. Vous pouvez aussi consulter la liste des F.A.Q, que j’ai mis un an à concocter, mais qui est enfin là (#sonetlumière).

 

Bienvenue, asseyez-vous, prenez un verre et causons.

 

giphy-1

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni