Fiona l'exploratrice

#le collabomètre juillet 2014 (saison 2)

Ah, si seulement il y avait autant de nouveaux épisodes de Game Of Thrones que de nouvelles collabs mode chaque jour… Notre classement haletant, sanglant, et sexy. Valar Modegulys (jeu de mots communautaire crispant pour les GOT hérétiques qui ravira les croyants. (Obsédées, nous ?))

 

 9,7 : Adidas Originals x Rita Ora

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GRRRRROS coup de coeur : moi qui ai toujours eu un peu de mal passer du côté molleton, la Marilyn Monroe du r’n’b me donne envie d’adopter un jogging. Enfin, CE jogging. Rita impose son flow chez Adidas et le résultat est top. La collection se décline en cinq thèmes (black, color block, pastel – passion personnelle pour le job’ de Petit Poney -, roses, et gris façon graffiti), tous bien réglés, qui sortiront en trois vagues successives. Celles qui ne passeront pas leurs vacances à côté d’une boutique Adidas cet été pourront donc se rattraper à l’automne.

 

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 Le thème black sortira en boutique le 21 aôut.

 

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 Les thèmes colourblocks packs et pastel sortiront le 4 septembre

 

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Les thèmes rose packs et spray sortiront le 1er novembre

 

9/10 : Cheeky Boom x Urban Outfitters

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Agathe Rousselle a fondé Cheeky Boom en 2012. Tous les motifs sont brodés main sur des culottes, tee-shirts, casquettes…  Aujourd’hui Cheeky boom signe une collection capsule de deux tee-shirts avec la marque du cool Urban Outfitters. Si un hot dog à la tour Eiffel vous tente, passez donc au corner Urban Outfitters des Galeries Lafayette ou du BHV Marais, à Paris ! La collec’ est également déjà disponible sur le site d’Urban outfitters.

 

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T-shirts en coton, 40 et 50€

 

8/10 : ASICS x UBIQ

 

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Ubiq, une boutique de sneakers basée à Philadelphie, a collaboré avec Asics pour cette collection capsule poético-louf’, baptisée « Midnight bloom », car « cette basket évoque les douces nuits de printemps, et les lacets marines, le ciel nocturne ». Heu, OK. En tout cas, on adore le mix des matières des Asics Get Lyte V, ses grosses semelles Malabar, et leur look rétro-futuriste que n’aurait pas renié Marty McFly (« Retour vers le futur »).

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La collection est disponible chez Colette, Black rainbow, Overkill, END, Supa, et  sur Ebay au prix de 150€

 

7,4/10 : AIGLE x Nigel Caboum

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Nigel Cabourn est anglais, et considéré comme le pape de l’outdoor (« vêtement d’extérieur », en Arnaud Montebourgeois). Sa collection 100% made in France est composée de six vestes unisexe, trois paires de bottes et d’un sac. La collection sera disponible à l’automne dans les boutiques AIGLE et sur leur e-shop. Fiona est en train de trafiquer son calendrier des pompiers pour pésho avant tout le monde les bottes guêtres et les Veneur (ci-dessous, à droite, sous la veste pas dingue, mais faut voir sur soi).

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7/10 : Birchbox x Bensimon

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« Bensimon addicted to Birchbox »

 

Bensimon déclare sa flamme au Kinder suprise de la mode, La Birchbox. Le coffret designé par Serge Bensimon est composée d’une crème pour le visage (Sampar Crazy Cream), d’un spray coiffant (Kevin Murphy Hair Ressort), une crème de douche (citron citronnelle, Dr. Hauschka), d’un lait pour le corps à la verveine (Huygens), d’un baume à lèvres (Lip Lube Pencil de LAQA & Co) et d’un soin stimulateur d’éclat (BrightenUp! de Vasanti) : de quoi résorber ces couilles de mammouth qu’on a sous les yeux à la fin de l’année scolaire (on avait dit « glamour », le post ? Oups.) Cadeau Bonux : une paire de lacets bariolés Bensimon. La Birchbox sera disponible le 5 juillet sur l‘e-shop de Birchbox. 13€ pour les abonnées et 30€ pour les autres.

 

5,5/10 : Le Coq Sportif x Les 3 suisses

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Cet hiver, le Coq sportif réinterprète la Milos pour les 3 Suisses. Modèle emblématique des années 80, la Milos se rhabille d’un camaieu de fleurs bleues. Ouais. Tristoune et un poil boring, ou c’est moi qui suis de mauvais poil ? Le  modèle sera disponible l’hiver prochain en édition limitée, chez le trio helvétique (84,50€ la paire).

 

5/10 : Emmanuelle Khanh

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Ines-Olympe Mercadal a créé Mercadal Vintage, une ligne de souliers créée à partir de modèles vintage de la marque familiale, Atelier Mercadal, et bordelisée à coups de cuirs lézard vert acide, turquoise métallisé, et ce qui lui passe sous le chignon coque Marge Simpson, dont elle a fait l’une de ses signatures. Son autre fashion paraphe, c’est sa paire de lunettes de vue XXL rétro. D’où cette collab’ avec Emmanuelle Khahn, la Rolls des lunettes faite à la main dans le Jura, sur lesquelles IOM a posé une bande de cuir. C’est magnifique, évidemment. C’est 600€, hélas.

 

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Décliné en 6 couleurs, en édition limitée chez les opticiens revendeurs de la marque.

 

4,8/10 : Dr Martens x Bonpoint

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Bonpoint, la marque pour enfants bien coiffés qui sentent toujours bon, s’est associé avec Dr Martens pour punkiser les préaux du 6ème arrondissement avec deux modèles inédits, qu’on a pourtant l’impression d’avoir déjà vus, notamment à nos pieds il y a quinze ans. Toujours aussi cool, mais bon. En août dans les boutiques Bonpoint et sur  l’e-shop.

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Dr Martens en cuir vernis, du 24 au 34, à partir de 108€

 

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Dr Martens en cuir bordeaux, du 24 au 34, à partir de 103€

 

 

Et vous, c’est quoi, votre épisode préféré de la saison 2 ?

Flavy

 

 

 

 

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4 A votre avis ?

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  1. http://www.treftadaeth.co.uk/ - Il y a 3 années

    #le collabomètre juillet 2014 (saison 2) | Fiona Schmidt

  2. Alison Modizy - Il y a 3 années

    Je suis folle de la collection Adidas ! et Rita Ora la représente bien ! 🙂 Ton blog est vraiment intéressant 🙂

  3. Stéphanie - Il y a 3 années

    Je viens de faire de jolies découvertes, la collection Adidas est top!

    Très cool et intéressant le blog !

    xx

  4. deltreylicious - Il y a 3 années

    Très jolie sélection! J’adore la collection adidas!
    Deltreylicious

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