Des hauts et débats, WTFashion

En quoi se déguiser pour Halloween ?

Halloween est l’un des rares jours de l’année où l’on doit porter un costume pour faire semblant – les autres jours, on peut rester en jean et ça s’appelle simplement « la vie ».

A mon sens, celle-ci est suffisamment terrifiante en ce moment pour que l’on s’accorde un break le 31 octobre : ne pas avoir peur, voilà une idée vraiment punk, non ? A moins que le fait de multiplier les causes de frayeur ne finisse par annuler la Vraie Peur : croire en la règle des signes en mathématiques, croiser les doigts pour aider la science, et flipper, donc, au premier ou au second degré (je vous laisse régler le thermostat).

Dans la catégorie « Ca fait vraiment peur » : selon le New York Post, le costume le plus tendance cette année est la combinaison anti-Ebola, plus prisé même que le doigt en mousse de Miley Cyrus, qui avait innocemment fait fureur l’année dernière. « C’est cool de porter une combinaison anti-Ebola, renchérit le très sérieux journal. Après tout, Halloween est la fête du politiquement incorrect ! » Se déguiser avec une combinaison anti-Ebola : humour noir cathartique, ou Fukushima du bon goût ? Perso, réponse n°2.

Dans la catégorie « Ca fait peur » : Nikki Shelley, aka The painting lady, est maquilleuse amateur, et amatrice de films d’horreur. Ses masquillages sont sublimement terrifiants.


The-Painting-Lady-1

The-Painting-Lady-7

The-Painting-Lady-8

The-Painting-Lady-17

The-Painting-Lady-21

 

 

Dans la catégorie « Ca fait un peu peur, mais c’est drôle », voici le Tumblr d’une maman qui déguise tous les jours son bébé de quelques mois, en attendant Halloween, son jour de l’année préférée.

noahshalloweencountdown-17

noahshalloweencountdown-13

noahshalloweencountdown-12

noahshalloweencountdown-21

 

J’avoue que je me remets à peine de celle-ci

Dans la catégorie : « S’il y avait une seule bonne raison de faire un enfant… »

HMH-Little-Fashion-Icons-REV3

HMH-Little-Fashion-Icons-REV21

HMH-Little-Fashion-Icons-REV11

 

(c) Ohhappyday.com

Dans la catégorie : « Ca fait peur, mais j’ai quand même beaucoup ri et j’ai honte (quoique…) », les déguisements mi-body painting, mi-toilettage SM réalisés et photographiés par Ren Netherland, qui, après avoir servi dans la Marine, s’est laissé emporté par sa passion pour les chiens (passion à sens unique, j’en ai peur).

cosplay-body-painting-for-dog-5

cosplay-body-painting-for-dog-8

cosplay-body-painting-for-dog-9

cosplay-body-painting-for-dog-10

cosplay-body-painting-for-dog-14

… Les déguisements pour tortue tricotés main par une « amie » des bêtes :

turtle-costume-13

turtle-costume-11

turtle-costume-10

turtle-costume-9

turtle-costume-1

 

 

Et last but not least, à celles qui voudraient musarder hors des sentiers battus par les moutons d’Halloween qui se déguisent tous en pute ou en Catwoman, je ne saurais trop recommander ce déguisement cuisse de poulet, vendu pour de vrai dans les KFC japonais.

kfc-japan-wtf-3

 

Bouh !

F.

 

(c) Tim Walker, Vogue, Ufunk

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni