Des hauts et débats

J’ai acheté une perche à selfie. Bilan : 2 morts.

Au moment où le Château de Versailles et la National Gallery de Londres viennent d’interdire la perche à selfie, moi, j’en achète une : la punk.

Capture d’écran 2015-03-11 à 19.02.27Courtney Love, naturellement perchée

 

Ainsi donc, RIP ma dignité, et ma promesse de ne jamais trimballer ce gode à ego télescopique dans mon sac. La prochaine fois que je me jurerai quelque chose, je me méfierai : je risque encore de me bullshiter.

Tout ça, c’est la faute de la fashion week. Et un peu la vôtre, aussi.

 

2447B75F00000578-2887982-image-m-73_1419634448230Et un peu celle de P.Diddy, aussi…

 

Bilan de cette semaine de la mode automne-hiver 2015-2016, qui s’est achevée mercredi soir : 14 kilomètres par jour ressentis (500 mètres réels), 8 grammes (d’alcool dans le sang (cumulés)), 57 changements de looks (235 selon la police)… Et 12 photos de moi publiés sur des blogs étrangers. La branlée, quoi. L’équivalent, pour une blogueuse mode, d’un 1,5/20.

(Pour vous donner une idée, quand une Garance Doré moyenne traverse la rue en jogging, c’est le peuple de Moïse qui se rue sur elle, objectif en avant. Moi, quand je traverse la rue, des bottes de paille roulent sur la chaussée sur un air d’harmonica. Même avec un look primé à Berlin et à Venise. Ah ça, une fashion week, ça vous remet l’ego dans le sens des aiguilles d’une montre.)

Mais n’avais-je pas tendu la perche à selfie pour me faire battre ? A force de trouver ça con, de prendre des mines de canard sortant d’une partouze devant son propre objectif, en pleine rue ? Ou d’engueuler mon mec parce qu’il n’a pas bien fait la mise au point sur mon sac à main, c’est pourtant pas compliqué, c’est un Jérôme Dreyfuss, merde !

Résultat : je suis nulle en street style.

Et puis il y a vos commentaires, dans lesquels vous me demandez pourquoi je ne poste jamais mes looks sur mon blog mode, déjà qu’il n’y a pas un seul post qui parle de gloss ou de crème hydratante (« Allô, t’as un blog mode et t’as pas photo de tes pieds ? », disait à peu près Simone de Beauvoir à ce sujet).

C’est ainsi que lundi, j’ai eu une épiphanie devant une perche à selfie.

 

Barack-Obama-Using-Selfie-Stick-VideoCe qui est bon pour Barack Obama…

 

Eurêka ! Si je voulais devenir une vraie blogueuse mode pleine d’audience et de billets sponsorisés pour Desigual et ses imprimés lavage d’estomac, moi aussi, il fallait que je poste 98 vues différentes de mes looks tous les jours ! Et que je regarde le trottoir (ou l’arbre derrière moi) d’un air pénétré, une main sur la joue pour qu’on voie mes accumulations de bagues !

sharapova1Ce qui est bon pour Maria Sharapova…

 

Certes, une blogueuse professionnelle a un contentieux avec l’orthographe, et un photographe attitré. Mais bon, je débute. Et puis je suis un blog mode indé, moi – d’où cette version Sundance du streetstyle.

Dès aujourd’hui, retrouvez donc mes looks et mes photos (perchées ou pas) sur ma page Facebook.

kendall-jenner-gigi-hadid-ansel-elgort-selfie-sticks-venice-beach9-1024x682Et puisque Gigi Hadid et Kendall Jenner (en robe Céline ^^) en ont une…

Cheese, les chéris,

F.

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

1 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Merrygoroundgirl - Il y a 3 années

    Ahaha quand même les airs d’harmonica n’exagérons pas, et puis la prochaine FW sera la bonne alors 🙂
    En tout cas c’est vraiment super que tu postes des looks, il y en avait déjà quelques-uns sur Instagram mais là c’est top que tu en postes davantage! (ps: la question des lacets de Converses je me la pose depuis la Seconde, année de mes premiers Converse crush).
    Et pour la perche à selfie mieux vaut tard que jamais, et puis ça peut toujours être pratique en plus si quelqu’un te joue un air d’harmonica alors que tu avais commandé des paparazzis 😉

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni