Concours

Gagnez deux sacs Kanken Fjällraven x Comptoir des cotonniers !

(Criiiiicriiiiiiicriiiiiiiii, grincent mes phalanges tandis que je déplie mes doigts pour vous écrire – ou est-ce mon cerveau ?)

((La reprise est dure, mes amours, oh, que la reprise est dure…))

C’était un bonnet péruvien ou une paire de sac à dos de hipster, en format standard pour vous, et en format mini pour Mini-You. J’ai longtemps hésité, avant de trancher en faveur de la paire de Kanken : ce blog est un média équitable et locavore, qui privilégie les produits de saison (et le WiFi au bois recyclé).

On m’opposera que Fjällraven, la marque qui édite les fameux sacs Kanken, est suédoise : rembourse le blog de proximité.

J’échec-et-materai que le Pérou, c’est encore plus loin que la Suède ; par ailleurs, Comptoir des Cotonniers est une marque française, ce qui situe notre affaire à mi-chemin, vers les Pays Bas, la Grande Couronne de la France.

Et voilà le travail.

Pour rappel à qui serait encore plus à l’ouest que moi (accrochée à un bout de bois au milieu du Pacifique, donc), Kanken est un modèle de sac à dos conçu par Fjällraven en 1978 pour soulager le dos des écoliers suédois, qui, à l’époque, se baladaient tous avec un sac en bandoulière. Gros succès local, jusqu’à ce qu’un jour, à la mi-temps des années 2000, un hipster américain de passage en Suède pique une épiphanie devant le dos d’un écolier : « Han, un sac à dos super moche qui irait trop bien avec mes chemises à carreaux / robes vintage et mes lunettes en pare-brise de Hummer ! »

 

KANKEN

 

C’est ainsi que le Kanken devint ultra désirable, que Urban Outfitters en vendit comme des bonnets en forme de capote usagée, et que les trendsetteurs du monde entier l’adoptèrent.

 

2be5b0eb3b324d7d73cc03f05bd8e49f

20c34a5a5ad7

streetstyle3045

10400984663_4fe8b86f21_b

backpack-street-style-streetstyle-kanken-1
kankenlady

 

Pour la fête des mères, Comptoir des Cotonniers revient à l’essence du Kanken – son côté pratique et familial -, avec un sac à dos bleu Frenchy, décliné en format standard et en format mini, à partager et à échanger avec sa petite personne.

 

Estelle Marandon 1Estelle et sa fille, Stuttgart
Corinna BrixCorinna et son fils, Munich
Marie HocepiedMarie et sa fille, Bruxelles
playlikeagirletsafilleFanny (blog Play like a girl) et sa fille, Paris

 

Vous n’avez pas (encore) fabriqué de petite personne ? Moi non plus, mais je loue celle-ci à ses parents une semaine sur deux, et voyez comme le résultat est bucolique !

 

IMG_4416

IMG_4417

IMG_4418Aoooooooooooooooooooow…

 

Merci Milla, retourne dans ton donjon maintenant, et ferme la trappe derrière toi.

 

Vous en voulez ? Vous en pouvez !

Pour tenter de gagner un Kanken et un mini Kanken, dites-moi dans les commentaires ce que vous tenez de votre mère, et au contraire, ce que vous lui avez laissé.

Je commence : j’ai hérité de sa fantaisie et de son goût pour les voyages, le binge reading et les repas « chips au vinaigre-Haribo », mais pas de sa patience ni de ses talents pour le jardinage, le tricot et la couture, hélas. Comme elle, je suis über maniaque du ménage, quitte à refaire les coins derrière la dame que je paie pour ça, mais qui le fait moins bien que moi – ceci dit, je ne refais pas les lits à l’hôtel. Et je sais faire la cuisine.

 

Résultats jeudi soir mes trésor(e)s !

Je vous embrasse fort,

F.

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

37 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Canas - Il y a 9 mois

    Salut alors je dirais que j’ai hérité de ses talents pour la musique et sa capacité à toujours écouter les autres quand il le faut .

  2. Eliiise - Il y a 2 années

    Hola !
    Alors, ce que j’ai incontestablement hérité de ma maman : son gout fortement prononcé pour le shopping ! c’est grave docteur ?!
    En tout cas, par égoisme je pense, elle n’a pas voulu me léguer ses jolis yeux gris, dommage ! Je me contente d’un marron classique…
    Et bonne fête à toutes les mamans !

  3. Camelot - Il y a 2 années

    J’ai hérite de ma maman son regard de ses qualités d’organisatrice, mais hélas, je n’ai pas hérité de sa capacité à écouter, sans juger, et de son sens de la psychologie.Merci pour ce concours !

  4. Rose - Il y a 2 années

    Salut !
    Je dirais que j’ai hérité de l’amour de la voile de ma mère, mais pas de son sens de l’organisation ! 🙂

  5. Delphine - Il y a 2 années

    Bonjour, alors j’ai hérité, je crois, de quelques talents en cuisine (spécialités desserts), mais alors pas du tout du côté économe de ma maman, je suis un vrai panier percé !

  6. Mélina Karine - Il y a 2 années

    coucou! j’ai hérité de ma mère, son côté terre à terre et son courage, le fait d’avancer sans regarder ce qui est déjà derrière soi et rester réaliste. Par contre, je lui ai laissé, sa folie de manger sainement à en devenir parano! Merci, bisou bisou

  7. mamou - Il y a 2 années

    SUPER ce sac …. je me verrais bien l’emmener dans une prochaine randonnée.
    Dommage que je ne puisse participer à ce concours. Je n’ai pas de mini moi mais plutôt une maxi moi, ma fille Fiona que j’adore et admire.
    Elle pourrait peut être gagner ce concours, mmmmhhhh? Elle pourrait avoir la version mini et moi la grande … 🙂

    • admin - Il y a 2 années

      @mamou : je ne peux pas gagner un concours que j’organise, maman, ce serait pousser la déontologie dans le cyberespace de l’honnêteté. Mais j’ai noté l’allusion au sac, pour ta prochaine virée 😉 Love ya.

  8. stl - Il y a 2 années

    Ce qui je tiens de ma mère….. ses yeux, sa folie, son anxiété mais aussi sa sensibilité…
    sa facon de voir toujours le bon chez les gens, le gout pour la cuisine, le passion du chocolat!!

    Ce que je lui ai laissé…son cote Mac Giver genre je sais tout réparer, sa facon de chanter ultra fausse qui me donne envie de me cacher quand y’a des cérémonies à l’Eglise, et enfin ses prouts (oui cest con mais je n’ai pas de gros probleme d’air dans le ventre) haha!!

    Et j’Adore ce sac!!!!!!!!! qui coute malheureusement trop cher à Urban Outfitters…. 🙂

  9. admin - Il y a 2 années

    @Tutti : vos réponses me mettent en joie les amours, vous êtes trop forts, et vos daronnes aussi. Vive les bulots (trop bon avec de la mayonnaise au citron !), les pouets sur le pain de mie (j’adore !), les nuits de dix heures et les histoires du neveu du voisin du cousin germain de la tante de la boulangère qui fourrait des têtards dans la couche de son demi-frère du côté de sa mère ! Je vous embrasse fort, continuez à jouer : vous avez jusqu’à jeudi soir.

  10. sarra chb - Il y a 2 années

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    Pour ma part j’ai hérité de son amour pour les gens, mais malheureusement pas de sa patience et de son optimisme.
    Bonne journée
    Sarra

  11. eli - Il y a 2 années

    Le top sac à tout y mettre !
    J’ai laissé le côté artistique (j’ai 2 mains gauches, ma maman deux mains droites), j’ai gardé le côté mère poule que je cultive avec mes enfants…

  12. Sophie G - Il y a 2 années

    On a en commun un gros décalage entre notre âge réel et notre âge mental (dans le bon sens , si tant est qu’avoir 15 ans dans sa tête alors qu’on en a 50, peut-être considéré comme le bon sens!) . Par exemple, j’ai hérité d’elle le fait de faire pouet- pouet avec la main sur le pain de mie pour vérifier sa fraîcheur ! Bref, on aime rigoler. Et ça doit être vraiment dans nos gênes car mes 3 filles ont l’air d’avoir envie de perpétuer la tradition. Les hommes ont parfois de grands moments de solitude chez nous !
    Mais il y a quand-même des sujets qui nous font moyennement rigoler, par exemple quand les franges du tapis ne sont pas toutes bien alignées ou que l’on est capables de se lever du canapé pour aller essuyer cette petite trace sur le carreau parce que « faut pas déconner quand-même ». Et je dois dire que j’aurais préféré hériter de la coolitude de mon père côté ménage.
    Quant au Fj°a…, Fa°lv…, Frav… euh, Kanken, ben , j’adore !

  13. charpentreau sabine - Il y a 2 années

    Coucou fiona 🙂 j’ai la chance d’avoir une mini moi de 5 ans qui est déjà une vraie fashionista etqjznd à craqué pour le petit sac à dos « top stylé »pour sa rentrée en CP donc c’est à elle que je laisse la parole : « j’ai piqué à ma maman ses jolis yeux bleus , sa collect de vernis à ongles , sa façon de me faire tout le temps des câlins même quand je suis une chipie et je lui laisse son mauvais caractère quand il se met à pleuvoir sur son brushing parce que moi je m’en fiche de friser  » voilà voilà la retranscrit ion des paroles d’ iris 🙂

    • admin - Il y a 2 années

      @Sabine Charpentreau : une petite personne qui lit déjà mon blog, c’est irrésistible… Bravo les filles, la petite et la grande, c’est vous qui gagnez ! Envoyez-moi vos coordonnées à fionaschmidt@me.com, que je vous envoie vos Kanken. Des bises à toutes les deux, et bonne fête Sabine !

  14. Camille - Il y a 2 années

    J’adore ma maman, elle m’a donné son goût pour la créativité, elle m’a appris à devenir moi-même et à en être fière. Elle est toujours là quand j’ai besoin et reste un exemple en toute occasion. Je n’ai malheureusement pas hérité de sa taille de guêpe, de ses doigts de fées et de sa sagesse mais elle a pour habitude de me dire qu’elle ne m’a pas mise au monde pour que je lui ressemble traits pour traits et que de me voir heureuse est pour elle la plus belle des réussite, alors les kilos en trop et les erreurs de parcours, on s’en fiche ! Merci pour tout maman <3

  15. Sio - Il y a 2 années

    Hello,

    Super ces sacs 🙂
    Alors j’ai hérité du caractère de ma mère et de sa joie de vivre, mais pas de son don pour le bricolage/débrouille !!

    Bonne soirée !

  16. aurelie allenbach - Il y a 2 années

    de ma mere j’ai hérité son gout pour les belles choses ainsi que l’esprit d’indépendance.par contre je n’ai pas sa diplomatie ni son tact!

  17. sterenn - Il y a 2 années

    coucou et merci pour le concours !
    j’ai hérité des dons de cuisinière de ma mère,parait-il mais
    malheureusement,je n’ai pas hérité de ses beaux yeux bleus !!!!!

  18. Morgane Hg - Il y a 2 années

    Cool cool cool ! Merci Fiona pour ce concours 😀
    De ma mère, j’ai hérité de son ouverture d’esprit, de son imagination aussi bien en cuisine, en déco et mode, qu’en divagation, et de son côté passionné. En revanche, je n’ai pas su récupéré son courage et son énergie et je lui volontairement laisser sa passion pour les variations météorologiques et sa faculté à se souvenir et raconter les aventures très détaillées de la fille du voisin de la cousine du beau frère de josseline, la grande tante de sa copine de gym, tu sais, sylvie celle qui s’est fait opéré d’un furoncle sur la fesse droite lors d’un voyage organisé au cap d’agde… et autres gens que je ne connais pas…
    Des bisous à toi et merci pour toute les blagues et ton talent d’écriture <3

  19. Cléofé - Il y a 2 années

    Un concours même pour celles qui n’ont pas de mioches et une super maman! Génial!

    Je tiens de beaucoup de choses de ma mère, sa maladresse, son coté bordélique!
    Mais je n’ai pas pris son impatience, et je n’ai pas hérité de sa poitrine non plus eheh!!

  20. Anouck.R - Il y a 2 années

    Ils sont top les sacs *_*
    Alors j’ai hérité de ces talents de cuisinières, surtout pour les desserts, d’être créative (couture, dessin, tout pleins d’art), de son grand coeur. Mais j’ai eu aussi malheureusement sa sensibilité et d’être maniaque niveau ménage.
    Maintenant je croise les doigts :3

  21. manon fa - Il y a 2 années

    Hello Madame,

    Encore un chouette article et une belle decouverte ! Un sac parfait pour emporter avec soi le minimum vital dans toutes les circonstances de la vie. (J’imagine déjà notre petit duo barouder sur les routes du monde entier.)
    J’ai emprunté à ma maman son gout pour les individus etranges. La bizzarerie m’attire !
    Par contre, j’ai preferé lui laisser son penchant pour les siestes tout au long de la journée et sa mauvaise humeur si sa nuit n’a pas dépassé les 9h.

    Bises.

    Manon

  22. Morgane P - Il y a 2 années

    Hello Fiona !
    Je tiens de ma mère son amour pour la création DIY, surtout dans la couture et le détournement.
    Je lui laisse ses sauts d’humeur !!! 🙂
    Je t’embrasse
    Morgane

  23. Foucault Veronik - Il y a 2 années

    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance.
    J’ai hérité de ma mère son sens de l’organisation,Ces ratés en cuisine, son humour, mais pas de sa jeunesse éternelle ( merci les cheveux blanc à 40 ans), et de son talent à faire d’une simple chemise son it de l’été 😉

  24. Mathou - Il y a 2 années

    Je participe avec grand plaisir et je croise mes petits doigts.
    J’ai hérité de son sens de l’organisation, de son extravagance et de sa générosité parfois trop grande. Par contre je n’ai pas hérité de ses mains de pianiste avec ses longs doigts ni de ses yeux bleus clairs venus d’un autre monde…

    Bisous Fiona !

  25. Vanessa - Il y a 2 années

    J’ai hérité de son hystérie pour les sacs/chaussures/fringues (déclinable à l’infini) que je veux comme le Kanken là sous mon nez. Je lui ai laissé sa douceur et sa politesse extrême en PUBLIC, moi je suis plutôt montagnes Russes assumées #nonononotheresnolimitnono #jeleveuxxxx #jemeurssijelaipas #obession

  26. Solène - Il y a 2 années

    Mmmmh…
    Ma chère maman m’a fait hérité de sa non-poitrine et de son caractère « grande gueule », mais elle n’a pas osé le package avec sa petite taille et son amour de l’oignon. Big Up 🙂

  27. suzon - Il y a 2 années

    Merci Fiona pour ce concours 🙂
    Moi qui était à la recherche du sac à dos pratique ET joli ET parfait 😀

    J’ai piqué à ma maman son côté maniaque, sa passion pour les sacs à mains et les vestes 🙂

    Je croise les doigts !
    Des bisous <3

  28. Constance - Il y a 2 années

    Merci encore pour ce super concours Fiona, moi qui voulait m’offrir un Kanken ce concours tombe à pic !
    J’ai piqué à ma maman son goût pour la couture, la cuisine et le côté « a fond dans mon job, youpi ! » Bon j’ai pas trouvé nécessaire de prendre avec le pack « grosses colères » et « super inquiète (voir parano) » et « droitière ».. A la place j’ai pris l’inventivité de quelque part dans le monde mais ça vient pas de chez elle, et le fait d’être gauchère ne vient pas d’elle non plus !
    J’espère gagner je serai trop ravie Ahah ! (Tu dois bien t’amuser à lire tous les commentaires ahah !) allez kiss !

  29. Silvaii - Il y a 2 années

    J’ai hérité de sa peau claire et de ses tâches de rousseur, de son amour pour les autres, de son goût pour la musique, d’une grande ouverture sur le monde
    Je lui ai laissé son talent de musicienne, et son côté magique de maman
    (En vrai j’ai hérité de son plaisir du complot !)

  30. Lizzy - Il y a 2 années

    ma mère m’a léguée sa crinière blonde et ses yeux bleus mais myopes, par contre je lui ai laissé son habilité à faire en sorte que tout soit parfait pour tout le monde (ça c’est ma sœur qui l’a eut) et aussi sa passion gustative pour les bulots (beurk)

    god bless les kanken, les mamans et fiona schmidt, amen

  31. aurélie lie_lah - Il y a 2 années

    J’ai hérité de son sens de l hospitalité et de sa tendance à faire à manger pour 25 alors qu on ne sera que 8 à table. J’ai hérité de son amour pour les fêtes de famille et de son amour pour la décoration pour chaque fête de l année (amour qu’elle a elle-même hérité de ma grand-mère). J’ai hérité de sa tendance à être en retard (mais elle ne cesse d expliquer qu’elle ne fait que respecter le quart d’heure de politesse); j’ai hérité de son sens de l’humour ultra développé et de sa capacité à constater les choses (elle et moi, nous ne critiquons pas, nous constatons, ce qui est très différent); j’ai hérité de ses yeux, de ses cheveux et en prenant de l’âge je la vois de plus en plus dans mon miroir…
    Mon seul regret est de ne pas avoir hérité de son légendaire optimisme, de sa tendance à voir le verre à moitié plein, et de sa force à croire qu’on peut tous y arriver (force qu’elle a elle même puisée dans les épreuves qu’elle a surmontées). Mais au moins, mon pessimisme ambiant me permet d aller « pleurnicher » chez elle et de me faire longuement et patiemment consoler. Même à presque 30 ans, la douceur de ma maman m’ est essentielle.

  32. LesChosesSimples - Il y a 2 années

    Je suis le bonzaï de ma mère avec voix et migraines inclus dans le package! Par contre j’ai de plus gros nibards et n’ai pas le même sens littéraire qu’elle 😉

  33. Sophie K - Il y a 2 années

    Trop génial 🙂

    J’ai hérité de ses blagues qui ne font rire qu’elle et je lui ai laissé ses larmes de crocodiles lorsqu’il se passe des horreurs au journal Tv…
    J’aurai aimé avoir son tact et ses idées cuisine-facile !

    Bisous :-*

  34. Bettina - Il y a 2 années

    Ce que j’ai emprunté à ma maman en venant au monde, c’est son sourire en toute occasion, sa détermination à faire en sorte que ses invités ne manquent jamais de rien (répéter toutes les 2 minutes 30: « tu veux à boire? », bah quoi on ne sait jamais, ça peut changer très vite!!), son talent de cuisinière, et sa proximité avec sa propre mère, malgré les nombreux kilomètres.
    En revanche, j’ai décidé de lui laisser son impatience, ça n’allait pas me servir. Quoi qu’il en soit, Tkt maman c’est juste un emprunt, je te promets de te rendre tout ça très vite (ou pas, parce que faut l’avouer que c’est quand même pas mal utile!!)

  35. Flo - Il y a 2 années

    J’ai hérité de ma mère son grain de beauté magnifique qui nous sublime. Et je lui laisse sa solitude, ah ça, oui, oui, oui !!
    🙂

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni