WTFashion

Allô, Fiona ? Comment s’habiller pour Halloween ?

Chère Fiona, je suis invitée par mon nouveau boss à une fête d’Halloween où je ne connais quasiment personne, en tout cas, personne devant qui j’aie envie de parader déguisée en frite, comme l’année dernière (la thématique de la soirée de ma meilleure amie était « junkfood ». Bref.) Comment faire bonne impression, tout en restant crédible, professionnelle, fun, mais donc, pas du genre à débarquer en frite à une soirée corporate ? Merci pour ton aide,

Manon.

 

PS : pourquoi le lien « Moi » ne fonctionne pas dans la rubrique « A propos » ?

 

Chère Manon,

Mmmmh, demande à ton père. (En vrai, je n’ai pas encore écrit mon auto-biographie. Mais je vais. Ce week-end : promis. Et j’en profiterais pour répondre aux nombreuses questions que vous avez la gentillesse de me poser depuis un an qu’existe c, et auxquelles je n’ai jamais le temps de répondre.)

Pour en venir à ta question principale… Tu ne me précises pas dans quel domaine tu travailles, ni quel genre de boss tu as. Néanmoins, s’il t’invite à fêter Halloween, j’imagine qu’il est plutôt cool, et au moins entrebâillé d’esprit. Plutôt qu’un déguisement de sorcière ou d’infirmière cochonne, j’opterais pour un look qui évoque Halloween, de manière plus ou moins subtile selon ta personnalité et l’ambiance au bureau. L’important est que tu te sentes à l’aise, jolie, et aussi détendue que possible.

 

Voici quelques suggestions de vêtements :
 

 

 

… et d’accessoires :

 

 
 

Happy Halloween !

Des bises,

Fiona

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

7 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Pinkplasticupcake - Il y a 2 années

    Ouiiii, des cloques ou des cicatrices genre, j’adore le makeup « artistique » ^^ et puis halloween quoi…, j’ai besoin d’un peu de gore sinon ça fait vite péripath’, trip bizarre… J’ose plus ouvrir aux momes si j’ai l’air d’une actrice X… faut pas être sensible c’est sûr.

    Je peux pas te mettre la PJ du coup mais robe en maille ça me parait pas mal, par contre elle doit être partie tisser sa toile ailleurs, toi qui parles de liens qui ne fonctionnent pas, pas trouvée sur le site… Enfin c’est la photo qui est en illustration dans la liste et qu’on ne retrouve (bien sûr) pas en lien boutique…

    Ah ben non après recherche sur Asos (robe maille araignée), c’est pas ça. C’est la robe qui ne cache rien. La dame est maquillée un peu en squelette avec une culotte taille haute et une robe (je pense) qui me parait dentelle. Mais si tu mets des illustrations qui font baver, ben ça suscite la curiosité du visitorat et de ta patientèle!

    Je ne redis rien sur la qualité du seul blog que j’ai en fav!! 100% toi, 100% pas fabriquée dans une cave. Au Pakistan je pense pas non plus. CQFD

    J’arrête de parler! J’ai le cerveau Balmainisé désolée. Bouh. Bisous quand même, Madame!

    • admin - Il y a 1 année

      @Pinkplasticupcake : AHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAH l’actrice X !!! Heureusement, les petits parisiens sont tellement blasés dès deux ans qu’on peut leur ouvrir en cicatrices gore et porte-jaja, ils le remarquent à peine, tout ce qu’il veulent, c’est des bonbecs bio sans gluten. Moi j’étais en Maléfique, la méchante belle-mère dans Blanche-Neige : « T’avais pas besoin de te déguiser ! », m’ont diffamé mes trois belles-filles, qui ne sont pas prêtes de sortir de leur cachot. Vivement le carnaval !
      Par ailleurs, je suis très touchée d’être dans ta barre des fav’ : ça mérite un bécot bien sonore.

  2. admin - Il y a 2 années

    @Pinkplasticupcake : Dans mes bras, ma soeur (des make-up latex dégueu ? Miam !) Je ne vois pas de quelle petite dame tu parles dans ton commentaire qui m’a fait glousser pendant cinq bonnes minutes… Cette petite dame-là ? http://www.asos.fr/ASOS-Robe-en-maille-motif-toile-daraignée/14sux1/?
    Tous les liens de ce blog fonctionnent Madame, ce blog est fait en France, pas dans une cave au Pakistan figurez-vous !

  3. Pinkplasticupcake - Il y a 2 années

    Dis, dis dis Fiona c’est quoi la petite image avec la petite dame qui porte la petite tenue en dentelle sur le petit lien où on doit cliquer? Elle est pas dans la liste. Serait-ce UNE ILLUSTRATION QU’ON NE POURRAIT PAS ACHETER? Chez moi maj = frustration, pas crier 🙂

  4. Pinkplasticupcake - Il y a 2 années

    Roooh j’attends et organise cette fête avec impatience et patience respectivement, chaque année. C’est marrant comme les gens ont plus envie de venir se déguiser…
    Je reste la seule à m’amuser avec mes makeup dégueu en latex mais c’est tellement space…
    par contre j’aime bien la petite touche au cas où on doive bosser ou la passer avec des gens sérieux 🙂
    Il me semble reconnaitre des choses, mais en tout cas la sélection d’Asos est assez sympa!

  5. SophieK - Il y a 2 années

    Salut Fiona,

    Top cet article ! Mon problème à moi c’est que j’aimerai bien me déguiser et aller à une soirée d’halloween… Mais je ne connais personne qui s’amuse à ça (bouh)
    J’ai encore une chance de me déguiser si personne ne peut amener les neveux de mon copain récolter des bonbons le soir du 31 (hihi)
    Pendant ce temps je rêve du sweat citrouille accompagné de la jupe <3
    Sans parler du porte clef chat OH !

    Bisous parsemés de toiles d'araignées

    • admin - Il y a 2 années

      Chère @SophieK, je connais bien ce problème, j’ai un jour été la seule personne sapée (et maquillée) en haricot vert à une soirée dont le thème était pourtant « légumes » (en fait, il s’agissait d’un dîner végétarien, j’avais misunderstandé l’invite. Et oui, ceci est une histoire vraie). Les gens sont boring, que veux-tu que je te dise : je te propose qu’on fête Halloween ensemble, et qu’on plaigne notre cantonade qui nous rabat la joie avec des réflexions comme : « Hhhon, Halloween, c’est trop une fête commerciale de beaufs américains ! ». M’en fous, j’aime trop mon pull imprimé IRM, c’est hyper Rick Owens dans l’esprit, en plus.
      Des bécots et un sort

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni