Des hauts et débats

Qu’est-ce qu’un bon blog mode ?

(C’est vrai, ça : qu’est-ce que vous foutez là ?!?)

 

Un jour, j’ai posé un jour ce genre de question urticante à Monsieur Schmidt : « Amour, j’ai grossi, non ? » Pendant trois jours entiers, j’ai eu beau me pincer le cul sous son nez trois fois par jour, il me répondait invariablement, impavide et catégorique  : « Mais pas du tout Amour, tu n’as pas pris un gramme ! » Jusqu’à ce que taraudé par le mensonge et la honte de sa propre lâcheté, et peut-être, par l’envie de regarder le foot tranquille, il avoue : « De toute façon, tu étais trop maigre avant, je te préfère comme ça. »

 

 

Salopard de mec à la diplomatie de Wisigoth, hein ?

 

Mais vous, c’est pas pareil. Vous, je vous pose la question pour avoir une vraie réponse : qu’est-ce qu’un bon blog mode ? Je n’en ai aucune idée : je n’en lis pas.

 

Capture d’écran 2015-10-26 à 18.52.35(c) Mariano Vivanco c/o Vogue Mexico

 

Je conçois que cela puisse paraître aussi paradoxal (dissuasif ?) qu’un coiffeur manchot. C’est pourtant l’une des raisons qui m’ont conduite à créer ce blog – ça, et le fait que j’avais très envie de parler de moi à des inconnus sans avoir à les payer pour m’allonger sur leur canapé (et puis je parlerais bien de mode avec mon psy, mais il porte des Paraboots). J’ai créé le blog que j’aurais aimé lire : décalé, informatif, sincère, spontané.

 

« LOL », a rétorqué en substance une attachée de presse : « J’adorerais bosser avec toi, mais bon, tu es trop niche*. Les annonceurs préfèrent bosser avec des connes qui font des fautes d’orthographe à leur prénom mais qui ont 30 000 followers. Le problème avec ton blog, c’est qu’il y a trop de mots et pas assez de photos de tes pieds. »

 

Etre lubrifiant pour marques de chaussures ou ne pas être, telle est la question. Le darwinisme blogosphérique n’est-il, lui aussi, qu’une question de taille ? En-dessous des mensurations standard (90-60-90, en KFollowers, sur Facebook, Twitter et Instagram), est-on condamné à payer pour être aimé, ou à disparaître ? Avec leurs recettes de cupcakes à 300° et leurs photos de vacances payées par des marques qui jadis investissaient dans la presse traditionnelle, Enjoy Phoenix ou Betty Autier sont-elles les canons de l’infotainment moderne ? Suis-je mieux dans ma niche avec mes imprimés bite, ou aux Maldives, payée par une marque de maillots de bain à duckfacer au bord de la piscine devant l’objectif d’un photographe qui a su échanger ses illusions contre une vie avec vue sur mer ?

 

J’ai l’air cynique, alors que même pas : je sais qu’on peut photographier intelligemment ses pieds, j’ai même des preuves ici, ici et ici, et il doit en exister plein d’autres. Par ailleurs, je n’ai rien contre Enjoy Phoenix, qui est mignonne comme un Pet Shop, ni contre Betty Autier, c’est juste que je ne comprends pas. Je constate qu’elles et leurs consoeurs blogueuses à gros KE (Kilos Emules) sont les nouveaux médias, et j’ai peur. Peur d’avoir raté une marche, peur en tant que blogaliste (journaliste et blogueuse) de ne plus savoir ce qui vous intéresse et vous concerne et vous mobilise, vous, « les gens », coagulation d’individualités, de goûts, de désirs et de convictions mouvants que les vieux médias largués continuent d’appeler « le grand public. » Peur de vous courir après les poches pleines de bonbons (« Regarde, Grand Public, des LOLcats et mes pieds en Stan Smith gratuites, aime-moi aime-moi aime-moi ! »), alors que ce qui m’intéresse, c’est surtout de vous parler des tendances bizarres, de critiquer la collection Balmain pour H&M et de me poser des questions devant tout le monde – ce qui fait de vous, cher lectorat, mes gynécos spirituels.

 

Bon appétit si vous êtes à table, et donc, enjoy Phoenix. Ou pas.

F.

 

* « Niche » : en mars 2015, désignait une maison pour chiens. En octobre 2015, désigne quelque chose ou quelqu’un de (trop ?) pointu, par rapport au(x) modèle(s) dominants.

 

 


(c) Miles Aldridge c/o Vogue Italy

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

45 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. diva - Il y a 6 mois

    Honnêtement, je préfère un blog comme le tien qui parle ou argumente plein de choses qui viennent dans ta tête – notamment ta rubrique des hauts et débats avant WTFashion- au lieu de rester à la cliché des blogs d’aujourd’hui : mode, lifestyle, beauté, santé, voyage…

    Au bout d’un moment je pense que c’est une « vogue » de passer son blog avec ces thématiques, même s’il y en a forcément une voire quelques ligne(s) éditoriale qui se base. J’ai aussi un blog qui touche la mode et le voyage particulièrement, mais j’ajoute aussi mes opinions dessus. Ainsi que ça me fait bizarre d’être vue comme une bloggeuse de mode/lifestyle, car je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui se disent cette « réputation » sans avoir la notoriété, en faisant des faux-pas, des conseils merdiques, et même la passion…

    Fin, j’ai vraiment de l’impression que c’est à la mode de dévoiler juste son style et sa mode de vie sur un blog avec un titre « bloggeur », malgré que quelques uns m’attirent !

    bref, continues de faire des débats et j’attends impatiemment ton nouvel article d’icone de mode 🙂
    #ouidésoléejetespamunpeu #fangirl #tonblogjaccroche

  2. Laurie - Il y a 2 années

    Tu sais Fiona, je me suis faite cette réflexion il y a quelques temps : pourquoi as-tu aussi peu de followers (alors que ce que tu fais est drôle, intelligent et décalé) en comparaison avec des minettes qui se prennent en photo dans des vêtements d’e-shop chinois à longueur de journée ?
    Le monde me fait peur. Je ne comprends pas le marketing des blogs et je ne le comprendrai jamais. J’en ai moi-même ouvert un parce que ça m’intéressait de partager mes coups de coeur et de râler devant le monde entier (ou pas justement) et certaines personnes m’ont demandé : comment on fait connaitre son blog ? Mais j’en sais foutrement rien ! Les gens aiment et reviennent ou ils vont voir ailleurs point barre.
    En tous cas, ce que tu fais c’est du pain béni pour moi ! Continue ! Schmidt présidente !

  3. Marie L - Il y a 2 années

    Ce que je trouve important et qui fait vraiment la difference : une plume decalee, bref ce ton qui me fait aimer ce que tu ecris ici et là depuis des annees !

    • admin - Il y a 2 années

      @Marie L : oh merci, ça me touche tellement ! Merci pour ta fidélité à mes blagues moisies, promis : je persévère <3

  4. Claire - Il y a 2 années

    Ben moi je ne sais pas ce que c’est, un bon blog mode MAIS je ne vais plus voir Betty depuis bien longtemps et j’adore venir ici ;-)))))))

  5. Jul’’ - Il y a 2 années

    Un mythe s’effondre…..! La grande fiona qui doute??!!….! Ce monde ne tourne pas rond…et je rejoins toutes les autres… niche ou mainstream…on s’en branle!! il y a encore des irrédtuctibles (ces salopards de wisigoths??!) qui PENSENT (ce mot existe encore???) que la qualité sera toujours préférable a la popularité……euh oui normalement il y a corrélation mais ca aussi on l’a perdu en route….. ta plume est si fantasque et aiguisée que…ce serait un crime de ne pas en profiter!!!! Alors oui….. la question est ..: mais pourquoi pourquoi ? (…!?!#@$&….?) Baaaah..parce k….! ce monde ne tourne pas rond….. MERCI d’étre là en tous k!

    • admin - Il y a 2 années

      @Jul » : Rhhhhhoooooh, mais je ne mérite pas tout ça, ça me gêne… (dit-elle, sur le même ton que Marion Cotillard lorsqu’elle reçoit sa fiche de paie) Ce n’est pas que je doute, chère Julie, enfin si, mais surtout, j’aimerais vraiment savoir ce qui vous plait, dans les blogs de meufs, pour… eh bien, aborder des sujets qui vous intéressent et vous concernent, par exemple ? Car je l’avoue, j’ai peur parfois de n’intéresser que moi, avec mes sujets tordus de fashion psychopathe. Merci pour ce message adorable : reviens quand tu veux pour la saison 2 😉 Plein de bises

  6. bibiche - Il y a 2 années

    je préfère DE LOIN venir ici justement parce c’est « une niche »… ici j’apprends des choses sur la mode, avec les termes appropriés, je découvre un autre regard sur la mode, sans que le sujet soit prise de tête, il est présenté comme il faut, il y a dans tes billets, le pointu, l’actu, le grand écart et les arguments ET quelle tournure !!!

    Si je vais voir le blog de Betty (qui poste de moins en moins je trouve, je vais voir des photos et des collab. C’est reposant, mais c’est tout. Le blog a pris JE TROUVE une tournure un peu cheap depuis un moment).

    • admin - Il y a 2 années

      @Bibiche : cool 😉 Je te prépare un post bien salé, alors !

  7. Merrygoroundgirl - Il y a 2 années

    Cette question entraînerait à elle seule plusieurs bacs de philo afin d’y répondre, et encore.
    Plus sérieusement, il y a peu, je me posais exactement la même question au vu de l’essor des blogueuse que tu cites. Personnellement, je respecte leur travail, notamment celui de Betty Autier ( je suis désolée, chacun ses goûts mais je n’aime pas ce que fait Enjoy Phoenix).
    Cependant, je trouve dommage que le focus soit toujours centré sur les mêmes personnes alors que la créativité et le talent regorgent sur la toile à des endroits peut-être moins visibles que leurs blogs. Alors je pense qu’un bon blog n’a pas de définition, le monde d’aujourd’hui définissant des standards de compétition à coups de followers ou de dressing hors de prix.
    Laissons donc là cette question existentielle et penchons-nous plutôt sur ce qu’est un bon blog mode pour nous, sur ce qui nous fait vibrer et ce que nous aimons lire et découvrir, sur n’importe quel blog que ce soit, même sur l’infiniment petit qui n’a pas énormément de visites. Puisque le talent ne se compte pas en likes ou en followers à mes yeux.
    Donc je continuerai à lire ce que j’ai envie de lire, à commencer par ton blog qui à mes yeux est un bon blog mode, puisque je m’en tiens à ton expertise de journaliste et d’humoriste (oui, j’aime le ton de tes articles et rien que pour ça tu mériterais une médaille). Quant à tes articles, je suis toujours bien contente de les lire, quoique les autres en disent ou puissent te reprocher la longueur, après tout la pensée humaine mérite bien quelques paragraphes quand certains articles respirent le néant avec seulement leur ligne de description de produits.
    Voilà, j’ai fini mon monologue.

    Bises,
    Céline.

    • admin - Il y a 2 années

      @Merrygoroundgirl : Merci mon chat ! Je n’ai pas tout compris, mais en gros, merci, et plein de bises.

  8. Mathilda - Il y a 2 années

    Fiona,

    j’adorerais pouvoir répondre à cette question existentielle de « qu’est-ce qu’un bon blog mode? », puisque je rêve, fantasme, désire plus que d’être actionnaire chez Zara d’en créer un, mais voilà, mon cerveau est aussi vide qu’un sapin de Noêl après les fêtes quand il s’agit de trouver THE idée qui fera qu’il déchire. Du coup, dans ces cas de dépression post-stérilité cérébrale, je saute sur ton blog (en fait, tous les jours, toutes les heures, toutes les 10 minutes), en espérant y trouver un nouvel article qui me fera mal aux abdos que je n’ai pas et afficher une banane aussi figée que Meg Ryan version 2015.
    Ton blog c’est une source d’inspiration, un sujet de conversation quotidien entre copines (ultra culturées, cqfd), une lecture bien plus intéressante que les blogs habituels (que je ne renie pas d’ailleurs, se dire qu’il existe un monde où tout le monde est beau, riche et stylé c’est quand même sympa). Ton blog, c’est tout ça à la fois, et c’est vraiment un gros kiff!
    alors ne change rien, change tout, fais comme tu le sens parce que ce qui le rend finalement si génial c’est simplement ta façon d’y exprimer TON avis, ton travail, et ton écriture méga giga ultra hilarante (d’ailleurs, je crois voir apparaître une certaine vigueur ventrale depuis que je te lis), qui seront toujours présents que tu décides de photographier tes pieds, polémiquer sur les nouveautés fashion ou débattre du nouveau sujet de l’ONU (qui se veut passionnant, sans aucun doute…)

    • admin - Il y a 2 années

      @Mathilda, ma jolie concitoyenne capillaire… Faudra qu’on cause en privé de l’idée de ton blog, et pour le reste : coeur avec les mains de Caitlyn Jenner (qui les a grandes) !!! Si on m’avait dit que je serais un jour une source d’inspiration et un sujet de conversation entre copines, j’aurais rétorqué : « Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, bonne fée ? » Je vais donc potasser l’ONU, et je t’embrasse bien fort.

  9. ceclou - Il y a 2 années

    On ne peut désormais plus aimer vos billets ? Dommage je voulais mettre un énorme cœur !

    Je n’ai, par ailleurs, pas de réponse, puisque je n’aime que la mode dont on ne parle pas, et même si je ne porterai jamais un imprimé bite ou autre, tout cela vous va toujours comme un gant !

    Donc mode ou pas, votre » bloog » ( contraction de blog et cool ) est parfait, ne changez pas donc pas trop Fiona !

    Ceclou des modestes tribulations éponymes ( wwww.lestribulationsdececlou.fr)

    • admin - Il y a 2 années

      Les gars, c’est parce que mon anniversaire approche que vous me vouvoyez toutes, là ? J’adore que vous m’écriviez, mais pitié, tutoyez-moi, ça me donnera l’impression d’avoir encore un âge avouable en public, à jeun… Merci.
      @Ceclou : un « bloog », bon sang, j’aurais voulu l’inventer… Merci pour cette salve de compliments chère Ceclou – c’est vrai, l’imprimé bite me va bien, mieux que le Liberty, bizarrement -, et promis, je ne changerai pas 😉 Des bises, allez, on s’embrasse, non ?

  10. Pop - Il y a 2 années

    Bon je me lance, première fois que je poste un commentaire de ma vie sur un blog, j’en ai les chaussettes humides, mais la nécessité m’appelle!
    Fiona, sur votre blog, on y rit, on y apprend, on s’y cultive parfois, on y réfléchit souvent et surtout on le lit toujours. Mon dernier argument est essentiel, puisque c’est la grande différence avec les autres blogs mode classiques qu’on ne fait que regarder et souvent survoler.
    Votre liberté, votre indépendance et votre humour décalé ou grossier font du bien dans ce paysage lissée et polissé tel le fessier de JLo période junk food!
    Bref merci et pas de névrose supplémentaire pour votre psy qui se passera d’un énième voyage aux Maldives … En même temps on se fait chier là bas…vous lui rendez donc service et hop une consult gratos.

    • admin - Il y a 2 années

      @Pop : « J’en ai les chaussettes humides »… Cette expression me met le coeur en M&M’s ! Merci d’avoir déplié vos doigts pour m’écrire cet adorable premier commentaire, faites donc un voeu et fêtons ça en tutoyant, t’en dis ?

  11. Chris - Il y a 2 années

    Un bon blog mode je ne sais pas ce que c’est. Un bon blog c’est un blog où le plaisir de lire est aussi important,voire plus, que le sujet du post. Comme ici. Parce que je ne me lasse pas de tes mots (oui y’en a plein et tant mieux) et de ton style. Tu me diras c’est un métier d’écrire. Et bien ça tombe bien, c’est le tien je crois. Et tu l’exerces avec talent.
    Ceci dit, même si je m’intéresse à la mode cinq minutes par jour le matin quand je m’habille (d’aucunes qui passeraient par là et liraient ça diraient « Ah bon ?!?!?! »), j’adore ta manière décalée de rendre attractives des fringues a priori improbables. Ah les imprimés bite ! Et moule aussi non ? En plus de ta prose, j’aime tes photos jamais banales et tellement plus fun (oui ce mot est très eighties) que les clichés poseurs des minettes à gros KE. Betty qui ? Phoenix who ?
    Alors merci mamzelle et vivement le prochain article.

  12. Zoë - Il y a 2 années

    Un bon blog mode c’est Betty Autier, c’est toutes les poulettes qui montrent ce qu’elles font aux quatre coins du monde et qui nous décoiffent par leur photos d’elles sous toutes les coutures et 100% haute couture. (même si bon… on aime bien regarder quand même)
    Un splendide blog mode c’est toi, qui vient entacher le cliché de la fashionista avec tes expressions drôles et tes trouvailles insolites. Tu t’adresses à nous comme à ta bande de copine un samedi soir de cheveux gras et d’excès de rosé. C’est d’ailleurs ça qu’on aime, ta franchise à ne pas vouloir faire des choses formelles et over professionnelles; parce que bloguer c’est parler à des filles aux mêmes intérêts alors pourquoi toujours en faire des tonnes….
    Du coup on a pas l’impression d’être de l’autre côté de la vitre à chercher le micro pour pouvoir communiquer avec toi. Autrement dit, on a envie de te parler et on aime entendre tes expressions capilotractées et drôles; Les filtres verbales et instagram qui servent aux blogueuses (pour faire plus working girl?) , c’est l’overdose et nous on veut de l’authentique alors ne cherche surtout pas à être le bon blog mode!
    Merci Fiona, d’être la bonne copine aux bons goûts et aux bonnes blagues

  13. Stelda - Il y a 2 années

    Y a pas plus chic qu’une niche à l’heure où tout le monde gazouille devant les chats.

  14. Verity - Il y a 2 années

    Un bon blog mode, c’est un blog fun à lire, joli à regarder, mais surtout, qui t’aide à être toi-même, plutôt que de te donner envie d’imiter les autres, et en particulier la blogueuse qu’est si photogénique, mais dont le style t’irait comme des guêtres à un lapin. J’en ai suivi plein – Violette (rigolote mais trop distante et mystérieuse à mon goût), Coline (très très joli style mais vraiment rien à dire – ses textes sont pleins de phrases de type « Oui ok je raconte n’importe quoi mais on est mardi alors laissez-moi tranquille » (?) – et sponsorisée jusqu’à la moelle osseuse), et plein d’autres dont le blog n’est en fait que le support du culte qu’elles se vouent à elles-mêmes (je ne citerai personne, mais il y en a des centaines). Aujourd’hui pour moi, il n’en reste plus que 2: Balibulle (qui écrit mégabien, avec une vraie réflexion sur ce qu’est trouver son style, mais sans jamais se prendre au sérieux… respect!), et toi. Chez qui on rigole bien (c’est pour ça que j’y viens), mais c’est vrai que ça manque parfois de photos de tes pieds… :-p

    • admin - Il y a 2 années

      @Verity : « Comme des guêtres à un lapin » : respect. Promis, je vais faire un effort de pieds (en plus j’ai des pieds très photogéniques, qui ont plein de choses à dire). Merci pour ton commentaire ! XXX au carré

  15. SophieK - Il y a 2 années

    C’est l’article du moment pour faire sa déclaration à sa blogueuse préférée !? Un bon cadeau rempli d’estime de soi valable indéfiniment pour faire des articles toujours plus cool ? Allez c’est parti !

    Bon on va commencer par se confesser : EnjoyPhoenix c’est ce que je tape sur youtube pour savoir comment me faire une jolie tresse. Les tutos coiffures c’est un peu mon côté faible de gonzesse… Mais je fatigue de cette petite phrase mille fois reprise sur les chaines youtube « Salut les filles, aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle vidéo… » (vous voyez tous de quoi je veux parler !?)
    Betty, jamais entendu parlé. Je suis allée voir (évidement). Encore une fille que je vais jalouser parce qu’elle a l’air de faire des trucs cool…
    Bon passons à mon avis (mon vrai avis pas camouflé comme quand on me demande une possible évolution de ses fesses/cuisses/ventre/bras/etc et que je me sens obligée de bien le tourner parce que cette question est forcement piège, vu que la réponse est déjà choisie par la personne qui te l’a demandée.)
    J’aime trop ton blog depuis que je l’ai découvert ! Parce que tu dis jamais bonjour de la même façon, que tu me fais sourire plusieurs fois avant que je ne sois arrivée à la fin de ton article, que tu fais des concours de temps de temps, que je découvre des nouvelles choses, qu’à chaque nouvel article je suis étonnée parce que je ne trouve jamais pareil (pari gagné, non je ne m’ennuie pas), mais SURTOUT : je me sens libre d’écrire sans restrictions, et je sais que tu prendras du temps pour me répondre. (C’est mon petit suspens pour les jours suivants quand je t’ai laissé un commentaire hihi)
    Blog mode ou blog je ne sais quoi, je sais ou le trouver et c’est le principal. Pour moi c’est comme les Barbapapa, une sorte de Barbablog-Blogatruc où je ne sais pas quoi trouver mais ou j’aime aller 🙂

    MERCI pour ton blog Fiona !

    Un bisou d’automne avec des feuilles qui craquent sous les pieds <3

    • admin - Il y a 2 années

      @SophieK : Mon estime de moi remue la queue et lève la patte, merci pour elle. Mais si je pose la question, ce n’est pas tant pour qu’on me gratte sous le menton (même si j’adore ça), que pour vous connaître mieux, mes chères lectrices, et donc : merci de me donner des réponses sincères et honnêtes. Je comprends le coup des tutos coiffures, si j’avais des cheveux et le temps, j’en ferais volontiers, sans dire : « Coucou les filles, alors aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire un petit chignon décoiffé avec des petites mèches » (c’est moi, ou les meufs casent le mot « petit » tous les deux mots ? J’ai souvent l’impression qu’elles me parlent comme si j’étais un Popple. Bref.) Quant à prendre le temps de te répondre, c’est la base : si non, à quoi bon être tenancière de blog, hein ? Merci de me lire, câlin coeur devant une citrouille déguisée en monstre <3

  16. Sarah - Il y a 2 années

    Surtout, reste comme tu es Fiona !
    On en a marre de tous ces blogs mode dont la moitié des posts sont sponsorisés.
    Je comprends que tu veuilles toi aussi aller te dorer la pilule aux Maldives tous frais payés 😉 mais nous ce qu’on aime ici, c’est justement que ce soit tout sauf ça! Des bons mots, beaucoup de caractères (et de caractère!)…

  17. Miss Glitzy - Il y a 2 années

    J’aime qu’on m’informe, j’aime le regard critique et l’humour, j’aime être surprise et découvrir, je lis donc peu de blogs mode. Je connais bien la niche, je n’ai pas non plus les mensurations standards, Betty – même à ses débuts – et aussi mignonne soit-elle, ne m’a jamais intéressée. Bref, j’ai vu s’amplifier le phénomène et j’ai même raté le coche 🙂

    Mais surtout continue à nous parler de ce qui t’intéresse !

    • admin - Il y a 2 années

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire @Miss Glitzy <3 Tu en seras quitte pour un post sur la tendance des chaussures à poils, tu l'auras voulu 😉

  18. joelle - Il y a 2 années

    Et bien moi je préfère ton blog Fiona,
    Les autres je les ouvre oui, et vite lassée de voir des photos d’elles sous toutes les formes je les quitte sans ménagement.
    Alors pour moi un blog mode c’est un blog intelligent qui ne se limite pas à renvoyer des pubs déguisées mais qui me parle avec des mots qui n’hésitent pas à dire ce qui est, le choc des photos il y a pléthore dans tous les coins du web.
    Continue Fiona et en plus ton humour me met en joie ce qui ne se trouve pas ailleurs non plus
    Bisous

    • admin - Il y a 2 années

      RrrrrrronRrrrrrrrrrron, fait mon ego en lisant ce commentaire adorable @Joelle : merci <3 ! Je note : pas de pub déguisée et de l'humour. Pour l'instant, je suis bien.
      XXX

  19. MarieL - Il y a 2 années

    Ah, bah c’est malin, j’ai cliqué sur la brune alors que je ne la connaissais même pas !?…
    Alors que je te dise:  » J’habite au fin-fond de la Haute-Savoie » (mais siiiiiiii en bas à droite, la région qui n’existe pour les parisiens que quand il y a de la neige…) mais je ne suis pas née là ! Non, je viens de la Graaande-ville tout là-haut, là-haut (enfin Lille, quoi)… Mais c’était avant.
    Avant quand je pouvais mettre des escarpins et des robes en dentelle au mois d’octobre… même pas mal ! Maintenant (soupirs) je me régale à la lecture de tes posts (pardon, je te tutoie)…
    En bref, tes posts ne me servent à rien (pardon hein) mais ils me appellent qu’il y a une vie derrière la montagne, ma vie d’avant (séquence nostalgie)… Et puis tu écris tellement bien (léchage de Moonboots)… et sans fautes (j’en suis parfaitement incapable, merci la dyslexie)… et puis c’est si reposant de lire des textes qui ne se prennent pas (trop) au sérieux (Ah si ?! Bon pardon alors…)
    Voilà, si tu as suivi ma logorrhée jusqu’au bout, sache que tu m’es INDISPENSABLE !

    • admin - Il y a 2 années

      @MarieL : RHOOOOOOOOOOHLALALALALALALALAAAAAAAAAAAA, le commentaire que je vais me faire tatouer derrière le front pour que mon cerveau le retienne ! Merci merci merci chère MarieL, et passion pour : « Tes posts ne me servent à rien » (à moi non plus, ceci dit) Love et coeur avec les doigts

  20. Perrine - Il y a 2 années

    Encore et encore !

  21. Cedric Champagne - Il y a 2 années

    Excellent ! merci pour ce petit moment de lecture

  22. Emery - Il y a 2 années

    Causette forever !

    (pardon je me suis perdu)

    • admin - Il y a 2 années

      @Emery : AHAHAHAHAHAHAH « Pardon je me suis perdu » : reviens quand tu veux !

  23. Rachel - Il y a 2 années

    Je suis votre blog, précisément pour la description que vous en faites : imprimés bizarroïdes, mots de plus de deux syllabes, accords du participe passé, livres cités que j’aime vraiment, prises de position droites et franches et surtout peu / pas ? d’articles sponsorisés (je ne sais pas comment on dit). Bien sûr, je ne suis pas du tout à la page, ni « dans » la mode, juste une lectrice de la cambrousse, donc mon avis n’est pas très..

    • admin - Il y a 2 années

      @Rachel : je suis tellement touchée que tu aies pris le temps de poster un commentaire : merci mille fois ! (on se dit « tu » d’accord ? on est jeune, on est punk, on s’en fout, YOLO, tout ça)
      Mais ça suffit de dire que ton avis ne compte pas parce que tu habites derrière la porte Maillot ! Faudra qu’on aie bientôt une petite conversation sur ce blog à propos de ce qui est parisien et de ce qui est plouc, histoire de remettre le facteur dans le sens du guidon… D’ici là, merci encore, et à tout bientôt en bas d’un post conjugué au plus-que-bizarre. Mwah !

  24. Anacoluthe - Il y a 2 années

    C’est vrai que c’est flippant cet intérêt monomaniaque de l’époque pour la « popularité », sans se soucier de la qualité…(même si l’un n’exclut pas l’autre, hein, c’est juste que c’est pas corrélé) Comme je l’écrivais dernièrement (je m’autorise-cite, hyper narcissique !!), on faisait pourtant la distinction avant, on savait que Joséphine Ange Gardien, plus gros carton d’audience de la télé française, n’était pas un chef d’œuvre… Mais c’est comme si on avait oublié tout ça sur le web !

    • admin - Il y a 2 années

      @Anacoluthe, déjà, prosternation devant ton pseudo… Ensuite, agitage de la queue pour l’auto-citation (on n’est jamais mieux cité que par soi-même, comme je dis toujours, en me foutant carrément des guillemets, call me Sénèque), et enfin : OUAIS, C’EST EXACTEMENT CA !!! Le débat, très français, sur la corrélation entre popularité et médiocrité est même devenu obsolète. Peu importe la qualité du message, seule importe l’ivresse de la quantité de likes et de share. C’est assez préoccupant, en effet.

  25. Marine - Il y a 2 années

    Pour ma part, j’ai arrêté « Be » le jour où ton nom n’y a plus figuré… Heureusement, je t’ai retrouvé ici, car personne d’autre à ma connaissance ne parle de l’imprimé bite, et je trouve ça franchement dommage de louper ce genre d’information.
    Plus sérieusement, tu le dis toi-même : ce qui t’intéresse, c’est ce que tu fais sur ce blog. Betty Autier c’est bien gentil, mais il n’y a pas franchement d’âme, et des milliers de blogueuses mode sur cette planète font exactement la même chose qu’elle (avec plus ou moins de talent, on est d’accord). Ce qui est important, c’est la sincérité de ta démarche. Ce que tu fais, tu le fais bien. Et surtout, tu aimes le faire. Et c’est pour ça que je te lis !

    • admin - Il y a 2 années

      @Marine : ce genre de commentaire vaut quinze ans de psychanalyse, prends-en de la graine, Docteur TocToc (car mon psy me lit : il me like, même. Je devrais lui demander un discount pour chaque like, d’ailleurs : cinq likes, une séance gratuite, et un thé. Avec un Spéculos.) Merci pour cette déclaration de folie chère Marine, j’ai beaucoup de chance que tu me lises. Mon prochain post sur l’actualité pénienne sera pour toi, tiens : tu le mérites. Love

  26. deedee - Il y a 2 années

    KEURS

    Voilà, c’est tout. Bisous !

    • admin - Il y a 2 années

      @Deedee : LES GARS, C’EST LA BLOGUEUSE À CERVEAU, A PIEDS ET A SUCCES ! Bisous fort

  27. JessB - Il y a 2 années

    Moi je trouve justement que « niche », par opposition à « mainstream », c’est un joli compliment. C’est d’ailleurs précisément la raison pour laquelle ton blog fait désormais partie des onglets qui ont pignon sur PC, ceux-qu’on-ne-ferme-plus-jamais, tellement qu’il est unique, punchy et qu’on est contentcontent de l’éplucher chaque jour espérant y trouver un nouveau post pour procrastiner avec le sourire aux lèvres et convoiter une bonne douzaine de nouveaux bracelets/pulls/bottillons (ne rien biffer) soudainement indispensables. Pour ça, je ne te dis pas merci! 🙂

    • admin - Il y a 2 années

      @JessB : Je suis dans la barre de tes favoris (« Pignon sur PC » : passion !!!) ? C’est vrai ??? Tu dis pas ça pour me faire plaisir ? J’en suis flattée, et heureuse, et des commentaires comme celui-ci me donne encore plus envie de vous parler de la tendance du « fish gape », le nouveau « duck face », et qui consiste à se prendre en photo la bouche légèrement entrouverte, le regard plus vide qu’un écran de veille. Merci chère Jess, et plein de baisers <3

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni