Fiona l'exploratrice

Quelle Super Nana êtes-vous ?

Oh, ne faites pas semblant de n’avoir jamais joué à ça…

Oh, ne faites pas semblant d’être Belle, alors qu’on sait tous que vous êtes Rebelle, celle qui râle tout le temps…

Oh, ne faites pas semblant de ne pas voir du tout de quoi je parle… Comme si Super Nana, c’était juste une marque de serviettes hygiéniques ultra absorbantes !

Incultes, va.

Jeunes.

 

Les Super Nanas, ou Powerpuff Girls en V.O., c’était un manga culte de la fin des années 90, qui suivait les aventures de trois petites justicières gaulées comme des pains au lait mais hyper aspirationnelles : Belle (la rose), la chef obsédée sexuelle qui adore les bonbons et combat avec un yoyo (clairement : moi), Bulle (la bleue), la timide bien élevée qui combat avec un bâton à bulles (cette série n’est pas aussi réaliste que les films de Bruno Dumont, je vous l’accorde…), et Rebelle (la verte), le garçon manqué toujours de mauvais poil, qui combat avec un marteau japonais.

 

Diffusée de 1998 à 2005, la série végétait parmi les souvenirs d’adolescence des trentenaires nostalgiques, entre le poster de Kelly Kapowski et les CDs des Spice Girls, jusqu’à ce que l’année dernière, Cartoon Network annonce son reboot en 2016.

 

A partir de là, ç’a été genre : l’émeute.

 

L’appli PowerPuff Yourself, lancée quelques jours avant la diffusion du premier épisode le 4 avril, est devenue virale, et c’est à qui partagera désormais son avatar sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #powerpuffyourself. Même les stars ont joué.

 

Capture d’écran 2016-04-07 à 12.35.05Powerpuffed Jon Snow
Capture d’écran 2016-04-07 à 12.33.27Power puffed One Direction

 

Bien entendu, j’ai passé 98% de mon lundi sur l’appli, avant de mater Top Chef #productivité.

 

staticAvec mon fils…static-3En mode brunch le week-end…
static-3Quand j’ai un rendez-vous de boulot…

 

 

Le premier épisode, visible en intégralité (en V.O non sous-titrée) ici, a par ailleurs donné lieu à de longs articles de médias chic-et-sérieux comme le New York Times et Slate, signe que les Super Nanas ne sont plus (seulement) une marotte de vieilles connes qui trouvent que le Club Dorothée, c’était quand même autre chose que Disney Channel. 

 

J’exagère ?

Ah ouais ?

Va dire ça à Jeremy Scott, qui les a mises au centre de son défilé !

 

_MOS2207

_MOS2187Moschino été 2016
34615721LI_14_f 34615716SJ_14_f 39620811KQ_14_f 39620813TM_14_f 45300780RK_14_f 45300783WM_14_f 46443988ER_14_f 47181009PW_14_f 47181009PW_14_dHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!51121016NP_14_f

Toute la (sublime) collec’ Powerpuff Girls X Moschino est ici.

 

Va dire ça au webzine branché Lady Gunn, qui vient tout juste de consacrer un édito aux Super Nanas !

LADYGUNN-IMG_7624

LADYGUNN-IMG_7896

 

Va dire ça aux créateurs les plus likables du moment, qui sont littéralement OBSEDES par les Powerpuff girls. Démonstration candide, garantie sans exagération d’aucune sorte :

 

KIM_0821Belle chez Fendi, été 2016
_ARC0669Bulle chez Lanvin, été 2016
_VET0315Rebelle chez Vêtements, été 2016

Et va dire ça au Tout-Hollywood, lui aussi littéralement OBNUBILE par les Powerpuff Girls !

 

kendall-jenner-62205f9b-47d9-4c1f-a161-0aac0de34ef6Kendall « Belle » Jenner en février dernier
Penelope-Cruz-Wearing-Green-Balmain-DressPenélope « Rebelle » Cruz en Balmain, en février dernier

 

(Les conspirationnistes dont je suis noteront au passage que Kendall Jenner et Penélope Cruz ont choisi la Première de Zoolander 2, un film SUR LA MODE, pour outer leurs véritables icônes de mode… COMME PAR HASARD, emoji air entendu…)

 

OMG, ai-je pensé en acronyme (c’est à ça qu’on reconnaît les vrais lanceurs de tendance : ils pensent en emoji, en acronymes et en diaporama. Moi qui suis particulièrement moderne, je ne pense d’ailleurs même plus, je swipe d’une pensée à l’autre, et je like les meilleures avant de les sharer. Bref.) OMG, emoji love, ai-je donc pensé, je vais enfin pouvoir m’habiller comme mon héroïne préférée !

D’autant que eh, une Super Nana, c’est quoi ? Une mini robe rose, bleue ou verte, une paire de ballerines noires, un noeud rouge dans les cheveux, une paire de couettes ou un carré Amélie Poulain : pas de quoi faire dérailler le pace maker à Mémé !

 

Alors, quelle Super Nana êtes-vous ?

Belle ?

 

 

Bulle ?

 

 

Rebelle ?

 

 


Love,

Fiona

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

7 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. PPCC - Il y a 1 année

    Ça fait réfléchir quand même. A ce prix là le rapport regardez comme je suis bonne / allô madame on a repéré une activité inhabituelle sur votre compte doit être bien trop positif <3
    D'après mes sources elle atteignait le 1m70… Puis c'est Audrey quoi <3
    Ai-je oublié de préciser que je suis pourvue de palmes?

  2. bibiche - Il y a 1 année

    je me sens rebelle Vanessa Bruno donc rebelle moyen mais on s’en fiche nan ?

    • admin - Il y a 1 année

      @Bibiche : rebelle Vanessa Bruno : ahahahahahahahah (bien sûr qu’on s’en fiche, pfff ;-))

  3. PPCC - Il y a 1 année

    Je viens crier mon amour pour Moschino et pour ces robes que tu nous montres mais qui doivent faire à peu près le prix de mon studio…
    Même si j’évite les couettes et les ballerines avec mon mètre vingt, je suis Belle, pour tout, et rebelle, pour le vert <3 et le côté bourrin…

    • admin - Il y a 1 année

      @PPCC : elles sont folles indeed, et sans coûter un studio entier, elles coûtent quand même une bonne salle de bain (avec baignoire). Soupir. Mets des ballerines ! Tu crois qu’Audrey Hepburn faisait 1m80 ? Elle te passait sous le bras, pardi ! Ca la empêchée de devenir l’icône de mode que l’on sait ? Bon, alors.

  4. Merrygoroundgirl - Il y a 1 année

    Ouuuuh, Fendi et Lanvin me feraient bien devenir une super nana, je dirais Belle alors parce que j’ai l’impression de m’être arrêtée de vivre en voyant la coupe et la couleur!

    • admin - Il y a 1 année

      @MGRG : j’ai remarqué que dans mes lectrices, personne n’est Bulles, t’as vu ? ;-*

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni