Fiona l'exploratrice

Les Vraies Bonnes Nouvelles #3

En France, en Angleterre et aux Etats-Unis, des fanatiques butent des gens parce qu’ils sont flics, parce qu’ils veulent rester européens ou qu’ils s’aiment avec le même modèle de kiki, mais la vie vaut QUAND MÊME la peine d’être vécute, parce que…

 

Il va faire beau ce week-end !


giffage-21

 

Non, je déconne.

Mais…

 

Les tendances majeures de l’été sont 100% compatibles avec la météo dépressive

Certes, je n’ai toujours pas pu porter les spartiates à grigris que j’ai acheté un petit rein début avril, avant le déluge quotidien.

Mais le maillot à manches longues est le nouveau bikini, la permanente pour hommes et surtout pour femmes revient très fort, et enfin, Vogue dit que le bronzage, c’est pour Tuche : cette année, il faut rester pâle comme un bidet.

 

Avec mes cheveux qui partent en ressorts à la moindre goutte et mon teint d’escargot, je pèse.

 

Capture d’écran 2016-06-16 à 17.52.48
HM-02-620x857
La sublime Mica Arganaraz pour H&M
Capture d’écran 2016-06-17 à 09.21.28Alanna Arrington
landscape-1461254628-jamie-vine-1024Juno Temple dans Vinyl
image1xxl-3
TS07N02JKHA_Zoom_M_1Des dames frisées chez Asos (en haut) et Topshop (en bas)

 

Le beauty statement : les cernes

Les escalopes de Schtroumpfs que j’ai sous depuis l’enfance tiennent enfin leur revanche. Cet été, on assume ses cernes, et on les souligne avec un fard pailleté, comme Elle Fanning, à l’origine de la tendance Glitter Tears gothico-glam’ qui fit fureur sur Instagram il y a quelques mois, et dont cette version printanière, arborée pour assister au défilé Gucci début juin, est joliment compatible avec la vraie vie.

Enfin, avec la mienne, en tout cas (dit-elle, alors que les voisins appellent la sécurité à chaque fois qu’ils me croisent en combi sequins dans l’ascenseur).

Capture d’écran 2016-06-05 à 17.58.18@ellefanning, le 3 juin
MTM2NTA1NzkwNDkxMDc2MTkxElle Fanning, en février dernier au défilé Saint Laurent

day3-219-of-130

day3-76-of-229(c) Spell Designs
C_IMG_123(c) Jaded London SS16

 

Le hair trend : la colo « coiffeur + 3 mois »

Plus besoin de claquer son budget vacances chez un designer capillaire qui était juste coiffeur avant de multiplier ses tarifs par dix !

Anna Wintour Moïse le disait il y a quelques jours dans la nouvelle saison des 10 commandements : « Vous cassez pas à mettre vos racines à jour tous les mois ! Le cheveu washed-out, c’est le nouveau blond. » Je traduis : 90’s mania oblige, la colo grungy, délavée avec racines assumées, est LE tic cheveux des filles à suivre sur Instagram.

 

 

Les perfectionnistes peuvent même saupoudrer quelques paillettes sur leurs racines. Cette tendance, lancée sur les réseaux sociaux fin 2015, fait un come back printanier, notamment sur les scalps de Miley Cyrus et de Dakota Fanning. (Passion Paillettes chez les Fanning !)

Miley, rhabillée pour l’été
540275044Dakota Fanning, le 14 juin à Los Angeles
#glitterroots (c) Instagram

 

Le cerveau est le nouveau décolleté

Et l’humour, le nouveau thigh gap.

Après avoir posé nue pour l’édition 2016 du calendrier Pirelli, Amy Schumer, la nouvelle star des comiques US, conquiert la Une de Vogue US des Tables de la loi mode, deux ans après Lena « idole » Dunham. La revanche des jolies filles lambda a sonné (en tout cas, elle bruisse).

 

lena_dunham_vogue_us_4378Vogue US février 2014
amy-schumer-vogue-july-2016-2Vogue US juillet 2016

 

Nous aussi, on est la Mère des Dragons

… sans même avoir besoin d’incendier une tanière à dothrakis et d’en ressortir à poil devant la foule médusée : le site anglais Firebox vend en effet des bougies qui, en fondant, révèlent l’un des trois dragons de la Khaleessi qui sommeille en nous.

 

hatching-dragon-candle_19628

hatching-dragon-candle_19627

hatching-dragon-candle_19629bougie Firebox, 38£

 

Personnellement, c’est plus Cersei qui sommeille en moi (même si je préfère le dressing de Daenerys). Hélas, à ce jour, aucun site internet ne propose de bougies Jaime « hottie » Lannister (ceci est un SOS d’une GOT addict en détresse : plus que deux épisodes, bon sang, plus que deux😱😱😱…)

 

Le sexe (re)devient facile et ludique

Exit le bondage soft, les sex toys connectés et autres tendances sexuelles à la con qui empêchent de jouir et filent des complexes à tout le monde ! C’est désormais officiel : n’en déplaise au Kama Sutra et à la presse féminine, seules six positions sexuelles permettent aux hétéros d’atteindre l’orgasme. Le reste n’est que marketing bullshiteux.

On révise donc nos bases, grâce à OMGyes.com, un site génial (en français) conçu par et pour les femmes, où l’on trouve les dernières actualités scientifiques liées au plaisir féminin, des vidéos témoignages, des tutos (si si !) et des vidéos tactiles claires, précises, et surtout, très mmmhmmmh… concluantes.

Les geek(ék)ettes pourront quant à elles essayer Elvie, un jeu vidéo vaginal plutôt marrant et très efficace pour muscler son périnée, dixit celles qui l’ont essayé, et/ou HappyPlayTime, un nouveau site (en anglais) qui vise à dédramatiser et surtout, à optimiser les effets whaouh de la masturbation féminine via des jeux en ligne, présentés par Vulva, la petite mascotte trop mignonne.

 

Capture d’écran 2016-06-17 à 12.01.52Je veux la peluche !!!

Enfin, on salue l’initiative des jeunes créatrices taïwanaises de Oops, la première marque de capote kawaï du monde, qui souhaitent responsabiliser les femmes vis-à-vis de la contraception : « Ce sont les hommes qui achètent des préservatifs, dans 95% des cas. Nous voulons faire en sorte que les femmes soient moins gênées d’acheter des préservatifs, et surtout, qu’elles aient envie de les utiliser.  »

Inutile de préciser que cela m’a donné très envie de rhabiller Monsieur Schmidt pour l’été – hélas, pour l’instant, ces petites merveilles sont disponibles uniquement en Asie.

 

hopeful-new-sex-trend-adorable-foodie-condoms-body-image-1465500213

hopeful-new-sex-trend-adorable-foodie-condoms-body-image-1465499816

cute-condoms-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0Hiiiiiiiii, les capotes Oops aux emballages cupcakes, sushis ou fruits ^^!

 

Bon week-end de Toussjuin les amours !

Des bécots,
Fiona

 

 

Partagez ce post !
Email to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

4 A votre avis ?

    * mentions obligatoires. Votre adresse mail ne sera pas publiée.

  1. Merrygoroundgirl - Il y a 12 mois

    You saved my life, mes cernes de six pieds de long et moi te remercions pour la make up trend!

    • Fiona - Il y a 12 mois

      @Merrygoroundgirl : avec plaisir 😉 J’avoue qu’en période estivale, cette tendance sauve des vies. (la mienne, en tout cas, et comme je suis plusieurs dans ma tête…)

  2. PPCC - Il y a 12 mois

    Ces capotes mais WTF… ça me rappelle les trucs colorés ou fluo, ça me faisait débander tellement j’étais fascinée!

    Sinon grosse passion pour les racines à paillettes, et oui aux vamipres!

  3. MissERichard - Il y a 1 année

    Gros kiff sur la bougie que j’ajoute à mes favoris de ce pas, hop !
    Je te laisse, j’ai une danse du soleil à aller terminer.
    xxx

Ca pourrait vous plaire...

Copyright 2015 Fiona Schmidt / Tous droits réservés / Design par Gaya et Paul Orzoni