Anouche m’a tiré la manche l’autre jour, pour me demander comment mettre en valeur son regard autrement qu’avec un smocky ou un trait d’eye liner noir, dont elle commence à se lasser.
Elle me précise avoir un look plutôt normcore (“genre la fille Isabel Marant, avec moins de franges et plus de tissu sur le cul”, je cite en me pourléchant le cerveau), qu’elle décoifferait volontiers avec un maquillage original, mais portable en plein jour (et à jeun).
Ta question tombe à point nommé chère Anouche, car voici un moment que j’ai envie d’essayer cette tendance que j’ai repérée sur le podium de Rochas : le point d’eye liner posé sur la paupière inférieure, au ras des cils, pile au centre de la pupille, façon Pierrot lunaire en version couleur, et sexy.
Rochas été 2015
J’adore le combo point d’eye-liner + mascara pattes d’araignée, mais je laisserais la paupière nude plutôt que d’utiliser ce pastel bleu, qui fait une mine de mite quand on n’a pas 17 ans et des nuits de neuf heures.
Depuis, cette belle idée a été déclinée chez Chanel…
Chanel Resort 2016
… Et chez Dior, dans une version plus graphique, avec un tiret qui encadre l’iris.
Christian Dior Pre-fall 2015
Perso, j’aime particulièrement ces pointillés de strass sur un visage totalement nu, vu chez Rodarte…
Rodarte automne-hiver 2016
… Et sur le dernier (sublime) défilé hommes de Dries Van Noten :
Dries Van Noten été 2016 Menswear
Hier, avant d’aller chez le coiffeur pour ma tonte annuelle, j’ai donc bricolé ma propre version, avec un sachet de strass autocollants pésho chez Claire’s, mais qu’on trouve aussi chez Sephora, Make-Up for Ever, MAC…
Dans quelques instants, cette banane en bordel va disparaître…
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Ouais, c’est court. Mais au moins, le coiffeur a raccommodé les trous que j’avais partout, et j’en ai fini de ma coupe de dame pipi slovaque. Et puis ça pousse, dit-elle, l’Oenobiol en intraveineuse.
Je vous embrasse fort, et reste ouverte tout l’été, même pendant mes vacances imminentes en Italie ^^(rentrez le ventre, je vous mets dans ma valise)
F.
ALERTE RACOLAGE
Vous avez aimé ce post un peu, beaucoup, à la folie ? Cliquez donc sur le coeur ci-contre ! Pas du tout ? Simulez, c’est pour ma bonne cause ! MERCI
ben dis donc, c’est parce qu’elles ont faim, qu’elles ne sourient pas les mannequins ? hihihi et le Môsieur à l’écrevisse, il a pas joué dans GOT en mode “si tu bouges, j’te zigouille!” ?
Le maquillage strass rend super bien !!! et ta nouvelle coupe est très sympa (genre de coupe que je tenterai bien, mais pas mes cheveux !)
@JustBJess : c’est parce que si elles sourient, leurs commissures dépassent les bords de leurs épaules, ça les déséquilibre et elles tombent. Et quand elles tombent, elles cassent. (Merci pour les cheveux et le make-up ;-) )
Non seulement en ce moment je me transforme plus en poireaublondchelouavecreflets qu’en poireauorange et en plus de ça j’ai une coupe sans coupe en fait.. donc je jalouse extrêmement cette magnifique crinière qui orne ce crâne et met bien en valeur ce regard souligné de lumière !
Je vais râler plus loin.
Bisous.
@Poireaugrognon : Une coupe sans coupe, c’est à dire ? Des cheveux qui repoussent ? Viens donc râler sur mes genoux, va…
Oh je l’aime bien moi la mine de mite, bon après pas sur moi, le bleu ne me sied pas du tout, saleté d’yeux tiens. Et la version pointillés de strass est tellement désirable histoire d’en mettre plein la vue.
Et cette nouvelle coupe est canonissime, tu vas affoler tous les Italiens, Mr Schmidt n’a qu’a bien se tenir!
Bises,
Céline.
@Merrygoroundgirl : merci Céline, c’est adorable ! Et cette nouvelle coupe me donne plein d’idées de coiffures dont on reparlera ici bas très vite ;-)
Roooooooh j’adore!! <3 tu vas presque me faire quitter mon smoky
@Marizecupcake : chiche ! Et un selfie à fionaschmidt@me.com ;-*
J’adore ta version. Et cette coupe te vas à ravire ! j’ai les cheveux frisés aussi mais impossible pour moi parce qu’avec mon millier de cheveux que dis-je des milliards de cheveux au millimètre carré ça ressemblera plutôt à un casque de chantier :(
@Bethyboup : merci pour le double compliment ;-* C’est une coupe contrainte, à vrai dire… La conséquence de ma kamikazerie de l’année dernière : la coiffeuse avait dégradé mes cheveux longs et bouclés des omoplates jusqu’aux tempes (non, je ne déconne pas). C’était… un bizutage capillaire. Et j’ai dû faire couper très court, pour rattraper les escaliers que cette sadique avait fait partout. Pour en revenir à tes bouclettes à toi : en effet, si tu as les cheveux épais, ne regarde même pas les ciseaux. Je galère avec mes cheveux fins (mais nombreux), alors j’imagine qu’avec des cheveux épais… Bises et rebises
Alors tu vois, autant je me moquais des mannequins qui portaient cette tendance make up en me disant que JAAAAAMAIS au grand jamais ça ne pouvait être portable dans la vraie vie de la vérité véritable mais ça rend plutôt bien sur toi! Peut être vais-je essayer.