Palme de la robe écologiquement correcte : Zhang Ziyi, qui s’est manifestement rattrapée au miroir de la salle de bain avant de monter les marches, après avoir trébuché dans le rideau de douche.
Palme de l’abnégation : Chiara Mastroiani, pour n’avoir pas poursuivi son coloriste daltonien en justice.
Palme du benchmark silhouette quand j’aurai son âge : Jane Fonda (en Elie Saab Haute Couture)
Palme d’or du combo idéal cheveux-make-up-bijoux-robe : Alice Taglioni. Ah, pardon, on me dit dans l’oreillette qu’elle a emprunté ses escarpins au maître-nageur du Martinez : rends ta palme, Alice. (en Giorgio Armani, bijoux Chopard)
Palme du meilleur ratio actualité/géolocalisation : Kendall Jenner, encore au Pôle Emploi du Star System, mais toujours là où il faut (sur le podium de Marc Jacobs, à Coachella, dans Vogue, sur les marches de Cannes). (en Chanel, sandales Stuart Weitzman, bijoux Chopard)
Palme de la meilleure imitation de Morticia Adams en villégiature dans un bordel slovène : Karlie Kloss (Jolie coiffure, par ailleurs.)
Double prix de la perfection capillaire et de la pertinence du rouge à lèvres : Laetitia Casta (qui s’est roulée sur un rond-point avant de venir ?) (en Dior Haute Couture, bijoux Chopard)
Palme de la personne que j’aimerais être, en fait : Sofia Coppola. (en Louis Coppola)
Palme du décolleté “plus découvert, c’est une radio tu thorax” : Adèle Exarchopoulos. (en Louis Vuitton, bijoux Chopard)
Prix spécial du service gérontologique de la ville de Cannes, qui habille Françoise Fabian, heu, Audrey Tautou cette année.
Prix de la jupe fendue jusqu’aux maxillaires : Blake Lively (en Gucci Première).
Prix du meilleur accessoire attribué à la ceinture-chaîne de Zoé Zaldana (en Victoria Beckham).
Meilleur espoir : la statue du musée Grévin, pour son interprétation de Nicole Kidman. (en Armani Privé)
© Style.com, Huffington Post, Getty Images
Laisser un commentaire