Non contente de continuer d’inspirer les créateurs, 19 ans après sa mort, la princesse de Galles peut se targuer d’avoir inventé 15 des tendances majeures de cette saison. Chapeau. Et elle s’y connaissait (en chapeaux).
Le chocker, c’est elle aussi
Le 31 août 1997, le destin de Lady Diana s’encastrait sous un pont, et avec lui, la vérité sur l’existence de la soeur cachée de la princesse de Galles : ma mère. Le 31 août 1997 au soir, à l’aube de mon entrée en seconde au lycée Schuman de Haguenau, paisible bourgade du Haut-Rhin réputée pour ses bretzels et l’ennui qu’on y traîne du lundi matin au samedi soir, je rentrais de ma virée quotidienne sur le parking du Cora, la luette encore poisseuse des deux litres d’Ice-Tea pêche que ma BFF Eve et moi venions d’écluser, lorsque je découvris ma mère effondrée sur le canapé du salon (le rapport entre Lady Di et la mode de l’automne arrive, t’inquiète). “Putain, c’est papa ?!”, m’écriai-je horrifiée sur le seuil. Je précise qu’à l’époque, les affaires de mon père l’avait appelé en Bretagne, où il vivait depuis quelques semaines (“Plutôt crever que d’aller m’enterrer dans un trou encore plus profond que celui-ci !”, avait déclaré ma mère lorsque mon père avait suggéré que nous le suivions. “Ouais !”, avais-je renchéri. “Ca va, j’ai compris”, avait compris mon père.)
J’entendis alors grincer le cou de ma mère qui, du canapé sur lequel j’avais perdu ma virginité un peu plus tôt (j’ai toujours été tête en l’air), me jeta un regard courroucé : “Mais non, pffff, c’est Diana !” L’ice-tea n’étant pas assez fort pour que je perde la mémoire, je savais que la seule personne de la famille à s’appeler Diana, c’était la célèbre princesse de Galles, à laquelle ma mère s’identifiait depuis aussi loin que je me souvienne (“Je suis anglaise, et tu es née l’année où elle s’est mariée avec ce trou du cul, ce qui nous fait un autre point commun !”, avait-elle coutume de déclarer).
“Eh ben quoi, Diana ?”, ai-je vagi comme l’adolescente pénible que j’étais, déjà à l’époque. “ELLE EST MÔÔÔÔÔÔÔÔRTE !!!”, a crié ma mère, asséchant un peu plus sa propre nappe phréatique. “‘Tain, tu m’as fait peeeeeeur !”, ai-je répliqué. Ma mère me jeta un regard noir, qui se refléta dans mes DrMartens coquées, et ne m’adressa plus la parole de la soirée.
Et donc, le rapport entre Lady Diana et la mode de cet automne…
En gros, c’est elle qui a tout fait tout le boulot, post-mortem. Ainsi, 19 ans après sa mort, Lady Di relance…
Le rose flamingo :
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^!!!
- Stella McCartney AH2016
- Gucci AH2016
La petite robe noire à décolleté Bardot :
- Saint Laurent AH2016
- Saint Laurent AH2016
- Dior AH2016
La robe asymétrique :
Saint Laurent AH2016
- Lanvin AH2016
- Saint Laurent AH2016
- Dior AH2016
Le noeud papillon :
Gucci Croisière 2017
Le total look rouge :
- Moschino AH2016
- Blumarine AH2016
- Isabel Marant AH2016
Le lamé :
- Lanvin AH2016
- Marc Jacobs AH2016
Le tartan :
- Isabel Marant AH2016
- Isabel Marant AH2016
- Balenciaga AH2016
- Balenciaga AH2016
Le moutarde :
Valentino AH2016
Le manteau oversize bleu :
- Max Mara AH2016
- Céline AH2016
Le survêt de dealer :
- Vetements AH2016
- Vetements AH2016
- Lacoste AH2016
- Pucci AH2016
Les volants :
- Vetements AH2016
- Kenzo AH2016
Les manches gigot :
- Chanel AH2016
- Prada AH2016
- Lemaire AH2016
La veste militaire :
- Sacai AH2016
- Dolce&Gabbana AH2016
- Louis Vuitton AH2016
Le sweat à toutes les sauces :
Et même Bernadette Chirac, en retour de hype permanent depuis 2010.
Et vous ? Quelle tendance lancée par Diana allez-vous adopter cet automne ?
Coeur avec les doigts,
Fiona
Mais où vas-tu chercher tout ça !?
#Rigolade !!
@MissERichard : je n’invente rien, les faits sont là ;-) ! Lady Di a TOUT inventé, même le prince charmant (coucou Harry ^^)
Qu’est-ce qu’elle était tarte !!!!
Merci pour la rigolade et la prose of course!
@Réré : tarte ? Comment ça, tarte ? Ca va pas de parler de ma tante comme ça ?!? ;-)
J’ai rit (je voulais te laisser un mot sous ton article précédent mais j’ai rien compris du tout- suis en congés d’été depuis hier et j’ai laissé ma petite cervelle au bureau).
Lady Di: il y a des photos où elle est extra-ordinaire (le sweat à tout va, le tartan et le noeud-pap là, tout seul au milieu de son aube de vieille communiante) et d’autres… Mais même là, elle a l’air plus funky que Bernie Chirac. J’adore la robe lamée. So Joan Collins
Bon, ok mode Lady Di cette année mais la dernière photo de fiche les miquettes: les collants chair “qui brillent comme des écailles de sardines”, on va y couper? Ou pas?
Si tu insistes, j’avoue, je me demande si le brushing Lady Di ne me fait pas envie en fait. Un truc entre Lady Di et Farraw Fawcett, le tout en sweat et jupe plissée tartan (avec des sneakers par contre). Et le Mom jean et boots et blazer… “un jour mon prince viendra”.
@HappyLilly : je crois que personne n’a compris mon post précédent, ce qui me donne envie de me rouler en boule sous mon bureau en suçant le pouce de mon psy MAIS PASSONS.
Merci pour ton commentaire, et ta confession brushing ! J’avais peur de perdre une partie du lectorat si j’avouais tout haut mon attirance soudaine pour le décollement de racines, mais on est d’accord que c’est pas mal, hein ? A l’heure où on parle, je n’ai pas trouvé de tuto cheveux “brushing de secrétaire médicale en 1986”, mais les années 80 reviennent très fort (cf. les derniers défilés Saint Laurent et Isabel Marant), donc on devrait pouvoir sortir la laque d’ici quelques semaines. Je te tiens au courant. Bisous !
PS : on est d’accord about la robe lamée ^^. J’adore la robe pink à pois et la veste militaire aussi, mais la meuf avait le don de transformer n’importe quelle daube en must have, faut avouer… #passionLadyDi
ME fiche les miquettes
(pas de fiche les miquettes!)
Pfiou, j’ai jamais pu (pardon d’avance) la blairer, mais quel style…
J’ai adoré ton anecdote, comme d’hab ;)
Sinon, pour moi ce sera le rose bien sûr, le rouge aussi, qui sont déjà adoptés d’ailleurs, le Bardot que j'<3 et le moutarde qui jurera parfaitement avec mes cheveux! Si j'ose, j'adopte aussi le tartan! Bisouuus
@PPCC : “le moutarde qui jurera parfaitement avec mes cheveux”, ahahahahahahahah <3
J’aime bien cet article ! Tu fais un beau hommage vers l’iconique Lady Di et sa mode très stylée !
Merci @Diva ! Reviens vite par ici, je prépare un sujet du même genre sur une icône de mode avec un grand I. Comme Hystérique ;-). Publication mi-février…