Appelez ça pêle-mêle, moodboard ou bric-à-branques : voici toutes les tendances du moment à adopter (ou pas) avant tout le monde.
Passer au gris. Hipsterisés il y a un an par Cara Delevingne puis adoptés plus récemment par Kylie Jenner, les cheveux de mamie sont le nouveau tic capillaire en vue. Tapez #grannyhair sur Instagram, pour voir…
Kylie ? Arrête les fellations aux guêpes. Vraiment.




– Mater un ado dormir sur YouNow, une plateforme de streaming faite par et pour les moins de 18 ans, et pour moi, donc (et bientôt, pour vous). Le sleepporn serait le nouvel ASMR, vous savez ? L’ASMR, pour Autonomous Sensory Méridien Response, est un orgasme spirituel produit par des sons presque imperceptibles, comme le cliquetis des ongles sur un tableau, le bruit d’un papier que l’on froisse, ou celui du crayon sur le papier. Quoiqu’il en soit, oubliez l’ASMR, so last month, le nouveau SPA du cerveau, c’est l’ado qui dort.
– Se mettre au Mom Dancing. Après le Mom jean, ce jean taille haute aux cuisses larges resserré en bas qui habille les ressortissantes de Hipsterland, voici donc le Mon Dancing, soit une façon de se dandiner sur des musiques poisseuses avec la grâce d’un lamantin ivre. C’est Michelle Obama qui l’a popularisée, donc j’en suis. #mouton
– Procrastiner son régime. Rebel Wilson, la copieuse héroïne de “Bachelorette”, “Mes meilleures amies” et “Ma nuit au musée”, parmi d’autres comédies US plus ou moins hilarantes, est en couv’ du Elle UK ET du ELLE australien, tous deux datés mai. Pendant ce temps-là, Amy Schumer, autre jolie fille vallonée, pose nue en Une de Entertainment weekly cette semaine. On peut déplorer que depuis Lena Dunham et ses couv’ de Marie-Claire UK (septembre 2013) puis Vogue US (février 2014), la mode choisisse ses égéries en 3D uniquement parmi les comiques à succès. En même temps, qui achèterait un magazine dont la Une serait une bibliothécaire anonyme ? Fût-elle nue ? Franchement ?
Amy Schumer pour l’hebdomadaire US Entertainment
Fuck yeah, Rebel et ses DEUX couv’ pour le ELLE UK !
Rebel Wilson pour Elle UK @Doug Inglish
Rebel Wilson, sur et à l’intérieur du ELLE Australie
– Tuner son visage comme à Coachella, le festival de musique US plus people qu’un front row Chanel. Au choix : le piercing néo-hindou, inspiré du dernier défilé Givenchy, comme Kendall Jenner ; les studs autocollants, comme Gigi Hadid ; les sourcils arty, comme FKA Twigs. Perso : team Gigi Hadid, et farfouillette immédiate du Sephora pour trouver des bijoux à coller sur la peau.
Kendall Jenner
Gigi Hadid à Coachella
FKA Twigs
– Se mettre au “denfie”, le selfie chez le dentiste. Comme Snoop Dog, Brooke Shields, et Anna Kendrick.
A quand le gynéfie, que je n’ai pas le courage de traduire ?
– Devenir fleuriste star sur Instagram. Les fleurs sont le nouveau food truck, soit la nouvelle reconversion glam’ des hispters qui veulent retrouver le goût des choses simples, comme on dit chez Herta. Taylor Tomasi-Hill, ex-styliste star de Marie-Claire US et Teen Vogue, a récemment monté son business floral : @tthblooms compte déjà 44000 abonnés. Petit Padawan bucolique comparé au maître Yoda du bouquet, Adam Wilkie, ex-attachée de presse en chef de Tom Ford, dont les arrangements champêtres passionnent 268 000 abonnés Instagram (@theflowerbx), rivalisant ainsi avec les Beyoncé de la composition florale, comme Amy Merrick, Kristen Caissie ou Sarah Winward, qui fleurissent les défilés, after-parties et boutiques les plus courues de New York, et comptent toutes plus de fans qu’il y a de mouches au-dessus de la croûte d’un vieux brie en été.
@sarah_winward
@tthblooms
@theflowerbx
– Découvrir le blog de Baptiste Giabiconi, qui ravira les fans de sa musique.
Coucou le tatouage pléonasme !
(Une minute de silence pour le bon goût, dont on n’a pas encore retrouvé les boîtes noires.)
Alors, vous commencez par quelle tendance, vous ?
Bonne semaine, les amours,
F.
Salut ! :)
Cette mode capillaire du grannyhair… J’aime bien (du moins sur les photos)
Mais pour que ça le fasse, 1). il faut avoir la coupe avec le mouv’ de “l’après coiffeur” et 2). être photogénique et stylée sur son selfie ;-)
Et en pratique, j’aurai trop la trouille que de loin et de dos on me propose de m’assoir pour ne pas rester debout trop longtemps ou qu’on me cède le passage dans une file d’attente..
Et puis avec mes quelques cheveux blancs qui apparaissent une fois par trimestre j’ai peur que ce vieillissement de mode ne devienne réel haha
Smouack
@Sophie K : je suis d’acc’ à 100%. Moi aussi, j’aime beaucoup, mais je pense en effet que pour l’adopter, mieux vaut être née après 1992, ou avant 1960. Entre les deux, c’est un coup à prendre vingt ans (mais une place dans le bus). Tchouik
Les cheveux gris c’est vraiment sympa je trouve!
Et alors étant donné que j’ai passé le week-end à regarder les lives de Coachella tellement je voudrais y être un jour (c’est beau de rêver), je suis tombée amoureuse des studds autocollants, mon cœur me crie qu’il m’en faut!
@Merrygoroundgirl : Ecoute ton coeur, petit manège : c’est hyper jouable sur un visage nu, avec un look à la coule. Une démo dès que j’ai trouvé les mêmes.
Ah je dis oui pour la démo :)
Bonjour Fiona ; ouh ouh merci encore pour votre style d’écriture grinçant et caustique au possible ou l’absurde n’a pas de limites (selfie chez le dentiste sic !) Coup de coeur pour la voluptueuse Rebel Wilson ! Belle et folle journée à vous
@Lesfoliesdemelanie : big up à Rebel Wilson, indeed ! (Tu fais pas de selfies chez le dentiste ?!? T’es timide ou quoi ?)
Bah… je suis née avant 1960, je ne prends pas le bus mais on me laisserait peut être la priorité aux ronds points.
Cheveux gris et fleurs simples et champêtres; un petit air rétro qui me conviendrait assez. A essayer peut être ? Qu’en penserait ma fille toujours à fond dans l’air du temps ?
@Mamou : yep, les cheveux gris t’iraient super bien avec ton air mutin et tes hoodies de caillera ma maman ;-)