Déterrer son fer à lisser
et passer au blunt cut, soit un carré court ou mi-long ultra symétrique, ultra raide, et ultra brillant. Vogue US le confirme : fini le carré wavy de connasse intolérante au gluten, et vive la coupe rigoureuse voire rigoriste, ambiance “Mon coiffeur, c’est Jean Nouvel”. On pense Zoe Kazan, ma nouvelle idole mode, cheveux et cerveau depuis que j’ai revu “Elle s’appelle Ruby” et “Et beaucoup plus si affinités”, et surtout, depuis que Lena Dunham lui a offert le premier rôle de sa nouvelle série, Max…
Zoe Kazan aux Golden Globes, le 10 janvier 2016
@lenadunham
On pense Marga Esquivel, la nouvelle top chouchoute du fashpack…
@marga_esq
On pense Mia Wallace…
… Et bien entendu, on pense Margot Tenenbaum (coeur avec les doigts)
Ah, si seulement je n’avais pas 40 hectares de ressorts cassés sur la tête !!!
Se colorer les racines façon arc-en-ciel
ou rainbow, excuse my French, comme Alex Brownsell, la star des hairstylist anglais et accessoirement gourou cheveux de Georgia May Jagger, Poppy Delevingne et Sienna Miller, entre beaucoup d’autres.
@alexbrownsell
Depuis que l’Instarlette British Lottie Tomlinson a testé et validé, tout le monde s’y met (par “tout le monde”, j’entends 98,2 personnes sur Terre, soit 89,2% du haut de la pyram-hipster : tout le monde, quoâ.)
@lottietomo123
J’avoue : racines rose ou violet délavé + longueurs platines = kiffance. Impossibilité vu l’orangeté de mes cheveux, mais validance de l’idée.
Se faire des sourcils de Petit Poney
comme sur le défilé Schiaparelli dont je vous reparle dans deux secondes, mais aussi comme ces Instarlettes qui ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressantes, franchement. #vieilleconneface.
Dilemme : faut-il assortir ses sourcils à ses cheveux, voire à son make-up ? Y a deux écoles…
Team “Oui”
Team “Non”
Team “paillettes”
Gaufrer ses longueurs
comme Daryl Hannah dans Splash, comme Barbie week-end à Aqualand, mais surtout, comme les filles du défilé Schiaparelli.
Schiaparelli Couture été 2016
Daryl “Madison” Hanah dans “Splash”, dans le top 5 de mes films cucultes
Se bricoler une tête de méduse sexy
mi-vestale, mi prêtresse de la Rome antique, comme sur le sublime défilé couture de Valentino, avec un headband serpent, retenant des méchouilles tressées à la va-vite, dans une chevelure surtout pas coiffée.
Ma coiffure de l’été, si je trouve le headband idoine (la chasse est ouverte : taillot taillot).
Valentino Couture été 2016
Faire des tresses à son Monsieur.
S’il résiste, comme le mien qui a filé sous le buffet en jappant, les mains sur la tête, argumentez-lui que le hashtag #manbraid a le vent, que dis-je, le cyclone en poupe sur Instagram (Monsieur Schmidt dit toujours “Amstramgram”, mais j’arriverais bien à lui faire une tresse africaine pendant son sommeil, dussé-je fourrer une entrecôte sous son oreiller pour qu’il sorte de sous le buffet).
Et enfin, colorer ses cheveux façon Picasso
ou Klimt, ou Warhol, ou l’un de leur collègue exposé au Louvre ou au MoMa, et dont les oeuvres étaient jusqu’ici déclinées en cache-théière ou en services à cacahuètes ravissants, certes, mais d’un banal… Assortir ses cheveux à son tableau de maître (pour mes lectrices sises dans le 7ème arrondissement), ou à son minuteur à oeuf imprimé Van Gogh (pour les autres), voilà qui a de la gueule !, s’est dit la hairstylist anglaise Ursula Goff. Et de joindre l’acte à la parole…
Van Gogh
Gustav Klimt
Claude Monet
Andy Warhol
Edvard Munch
Personnellement, j’envisage une grande rétrospective capillaire Francis Bacon, l’un de mes peintres favoris ; et naturellement, je ferai payer les gens à chaque fois que j’enlève mon bonnet – à moins que Fleur Pellerin ne m’accorde une bourse Régécolor ?
Bon week-end les amours !
F.
Un week-end spécial cheveux ? Trop cool <3
Perso, j’adore tester des tendances sympa, plein de gens n’osent pas, je trouve, genre j’ai peur que ça m’aille pas, je ne veux pas couper etc. Quel dommage !
Déterrer son fer à lisser : Mia, ouais, Margot, bien sûr, pour les podiums, ouais, en couv’ j’adore mais sinon… Je ne sais pas si c’est parce que je suis complexée par la platitude de mes cheveux, mais les gens qui se lissent les cheveux ça me donne une envie furieuse de distribution de baffes !
ça fait trop casque pour moi, à moins d’avoir le visage très fin, je saurais pas décrire l’effet, mais je n’aime pas du tout… Et d’ailleurs cœur avec les doigts pour tes cheveux, couleurs, volume, tout ce que je jalouse ! Et puis tu peux tout faire avec ! Sauf les casques Playmobil, mince…
Se colorer les racines façon arc-en-ciel :
Je suis pour <3 j’adore ! Même si c’est à peu près impossible à entretenir. J’ai toujours rêvé d’un chouette effet plume, comme Alex Brownsell…
Pour les 4 photos d’après (oui c’est pas facile de s’expliquer ici !), je trouve que ça fait trop « je suis coiffeuse coloriste et je savais pas où essuyer mon pinceau », j’adhère pas. Par contre le carré en volume de la dame avec les racines violettes me fait super de l’œil ! Mais en rose, bien sûr.
Bon, à la base je suis châtain bien foncé, j’ai eu du mal, mais j’ai testé (et approuvé !) les cheveux Barbie, le rose pastel, et oh ! Que j’ai aimé ! Le gris avec des mèches parme et rose pâle, c’était d’un beau sur mon chignon, je voulais plus l’enlever <3 Mais j’ai du y passer 2 boites de décolorants et 4 boites de couleurs pastels… Enfin ça valait le coup, même si ça tient pas
Se colorer les sourcils façon rainbow :
Chai pas. Par contre je tuerais pour les réf de certaines couleurs <3
Gaufrer ses longueurs :
Je l’ai pas fait depuis mes 9 ans, je sais pas ce que ça donnerait mais je dois dire que le Barbie week-end à Aqualand me suffit comme argument !
Se bricoler une tête de méduse sexy :
J’adoooooooooore ! Faut que je me tape des tutos. Par contre les serpents ? Hum…
Faire des tresses à son Monsieur :
Vraiment ? :S
Bonne semaine ma Fiona !
Heyyyy! Mais pourquoi que j’avais pas vu les cheveux tableaux?? :O
C’est de l’art ça! J’avais vu la même avec les dessins animés, j’adhère, j’adore!
C’est carrément passer du statut d’amusement au statut d’art, j’aime bien!
Par contre tresser les cheveux de Monsieur, l’idée ne me tente pas vraiment. Je dois être has been mais j’ai préféré m’arrêter à la tendance chignon qui me plaît toujours autant par contre.