Amies qui punaisiez des posters de chevaux sur la tapisserie floquée de votre chambre d’ado, ce post est pour vous. Surtout si vous leur crayonniez une bite entre les deux yeux, et répliquiez : “c’est une COOOOOOOOOOOOOOOOOOOORNE !” à votre grand frère sarcastique, qui cachait vos Petit Poney dans le four, et sa sensibilité derrière son acné.
Equidéphiles, vous tenez votre revanche, car la licorne est partout. Antidote magique à la crise économique et morale dans laquelle on patauge, la licorne est aussi le refuge régressif d’une génération Y en mal d’icônes (cette phrase est sponsorisée par Pierre Bourdieu. Pour celles qui n’ont rien compris, je résume : la licorne est swag.) Par ailleurs, depuis que Carine Roitfeld a vissé une corne sur le front de Kate Upton pour le lancement de son propre magazine en 2012, la licorne est bien plus qu’un poney en plastique que je disséquais naguère pour voir ce qu’il y avait dedans (rien), avant de planquer les os dans la niche du chien des voisins : la licorne est mode. Mieux : la licorne est pointue. La licorne est now, la licorne est Cara Delevingne.
Pardon, je me suis équivoquée d’image…
Preuve par l’image qu’en 2014, la licorne est plus pop, moins cucul dans les pâquerettes que son ancêtre la licorne nunuche de 2012.
Voici donc un assortiment de licornes seyantes, et 2014-proof (servez-vous et faites passer) :


bombers en nylon, Romwe, 8,99€
… Et quelques irrésistibles suggestions d’accompagnement, péchotes au fil des internets :
Xo
F.
J’adore les pantoufles !
Bon j’avoue j’ai déjà pas mal d’objets licornes chez moi, mais comme tu dis la licorne est devenue plus pop, colorée etc.
Ca me fait penser aux Eternal Friends d’Irregular Choice : originales mais importables pour ma part (juste le sweet qui me fait de l’œil)