Encore ?!?
Oui, mais c’est pas ma faute, c’est parce que je souffre du syndrome de Barbette, un dérivé très rare du syndrome de Tourette : un simple contact visuel avec une Barbie provoque chez moi tics faciaux, jappements suraigus et achats compulsifs, au pluriel majuscule. Et plus l’ensemble est de mauvais goût, plus les symptômes sont violents.
J’ai ainsi raté l’AVC d’un centimètre la semaine dernière, lorsque j’ai fait un tour dans Paris avec le camping car de Barbie. C’est à dire : DANS le camping car Barbie, affrété rien que pour moi par Mattel, qui ne m’a toutefois pas laissée le conduire – un peu parce que je n’ai pas mon permis, mais surtout parce que me laisser le volant, c’était un coup à ce que je fasse un Speed pailleté.
Quand Keanu essaie de me reprendre le volant…
Hélas, je dois jeter direct un seau d’huile bouillante sur les espoirs de celles qui partagent mon goût pour les dames en plastique habillées (et neuronées) comme une speakerine de Cyril Hanouna : le camping car n’est en aucun cas privatisable… Même si on pique une grosse colère. Même si on se roule par terre en hurlant (j’ai essayé). En revanche, on peut grimper dedans tout l’été, puisqu’après son restage à Paris, le camping car sillonne les routes de France pour aller à la rencontre des non-parisiennes – car il y en a, ai-je appris de source policière !
“Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” : I KNOW !!!
Au programme : ateliers de customisation, goûter, DIY, projection de films Barbie… Le rêve américain, quoi. Il devient réalité à Tours (sic) le week-end prochain, les 4 et 5 juillet : juste le temps de mettre la main sur un enfant alibi !
Et un GPS, pour situer Tours sur une carte !
“Dans ma Benz Benz Benz…”
Toutes les dates et infos du Barbie Be Super Tour ici.
Si vous vivez à Paris comme tout le monde, ne manquez pas l’expo Mixété à la galerie Theodora, dont le vernissage a lieu jeudi 2 juillet, et surtout, Ô surtout, mmmmh, surtout les sublimes photos de Catherine Théry, qui à travers sa série “Pas celles que vous croyez”, rend un hommage au vitriol aux grands maîtres de la peinture classique. Passion viscérale, et économies massives pour m’offrir “La Cène” (Barbie + bondieuserie = mon cerveau en dégringole dans mes chaussettes d’émotion).
Jusqu’à fin juillet.
(c) Catherine Théry
Dès que mes papiers sont en règle, je m’extrade à Meung-sur-Loire pour visiter l’expo Barbie et Ken refont l’histoire de France, jusqu’au 30 août. Les quelques images que j’ai aperçues méritent sans aucun doute que je me confronte aux formes les plus radicales de province – sans compter que Meung-sur-Loire, ça sonne un peu comme un bled de Westeros, et ça, forcément, ça me parle (plus que 47 semaines avant la saison 6 : courage, amies GOTtox, courage).
Pas très musées – et/ou pas très Meung-Sur-Loire ? Jetez donc un cil sur les détournements de pubs “Dexter meets Mattel meets Têtu” de Doug Abraham, directeur artistique new yorkais, fondateur du concept store Bess (dont la cabine d’essayage est ma résidence secondaire), et sensation Instagram, dont les oeuvres sont e-shoppables à des prix (pour l’instant) rationnels. Ma nouvelle idole.
(c) Bessnyc4
Et que dire des savons signés Liberty Leben, qui a fondé sa mini entreprise de savons bio et kitsch (BIP BIP BIIIIIIIIIP, fait mon cerveau), après un passage par l’illustre école de mode Parsons, à New York ? Un coup à passer sa vie accrochée au pommeau de douche ^^.
Savon “Barbie Soap on a rope”, Dirty GRL, 25$
Prochaine Barbétape : ces boucles d’oreille en crâne de Barbie. J’en ai les sourcils collés à la racine des cheveux depuis ce matin.
Studs en bronze sculpté, Anna Siivonen @Etsy, 55€
Et vous, vous avez une passion pour un truc dont vous étiez censée faire le deuil vers huit ans ? (Pitié, dites-moi que oui dans les commentaires : Monsieur Schmidt est persuadé que j’ai une maladie orpheline et s’entête à marcher cinq mètres derrière moi quand je porte mes ha-bar-bits).
Barbisous les amours !
(Ca s’arrange pas, moi…)
F.
L’un des derniers fleurons de ma collection, @Zara
Chaussettes ASOS
Alerte racolage
Paul le Webmestre bricole en ce moment un beau blog tout neuf pour la rentrée. Il a d’ores et déjà collé un coeur en bas, à droite, pour que vous me fassiez un câlin avec la papatte, regardez ! Je passe donc parmi vous avec tout le respect que je vous dois pour solliciter un coup de doigt, de pouce ou un clic si vous avez aimé ce post, afin de m’aider à garder mon ego propre et en bonne santé. Merci M’sieurs-dames !
[show_shopthepost_widget id=”834061″]
Ma culture-Barbie s’élargit, fan des chaussettes, du Tshirt et du savon !
Mais je n’ai pas dit mon dernier mot sur le sujet, rendez-vous dans un an !!!!!
Catherine Théry, photographe de Barbies
@Catherine Théry : YEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!, j’attends la suite avec l’impatience que vous imaginez ;-)
Hiiiiiiiiii <3 je vais filer chez Zara, et pour info, youre not alone :D
A en croire les photos je connais quelqu’un qui a du essayer de détourner ce joli camping car ahah. Ca me donne même envie d’installer un toboggan comme celui-là à la fenêtre de ma chambre, ben quoi on est une princesse ou on ne l’est pas.
Et quel génie de voir des photos aussi bien faites, bravo Catherine Théry, franchement je suis complètement fan!
Il y a juste les savons qui me font un peu froid dans le dos par contre, une t^te de Barbie sans le corps, très peu pour moi ahah.
Sinon oui, toujours adepte de Bob l’Éponge, et puis bon en ce moment, hum hum, comment dire que j’ai failli repartir avec une boîte à goûter les Minions il y a trois jours.
Je surkiffe les bibars aussi et je suis rassurée, à 36 ans, de voir que je ne suis pas la seule adulescente!, eheh! Je crois que si j’étais riche, je serais une p*t**n de collectionneuse!!!!
@Emma : DANS MES BRAS, chère ieuv au cerveau de nouveau né <3 <3 <3 !!!