Je profite de cette minute de silence consterné par le jeu de mot moisi du titre pour vous souhaiter une bonne, belle et brillante année 2016 : qu’elle fasse des étincelles, mais sans feu de forêt derrière, merci.
 

giphy-2(RiRih, you’re my favorite)

 
Je ne sais pas vous, mais mon premier réflexe de janvier, c’est de me jeter sur mon horoscope de l’année, le menton couvert de miettes (car la frangipane est mon premier vrai réflexe de janvier. Y en a qui n’ont que les voeux à la bouche, moi, j’ai la galette.)
 
Ce jet de moi-même sur l’horoscope est incompréhensible, puisque je n’y jette pas un cil le reste de l’année. Quoiqu’il en soit, dès l’aube du 1er janvier, vers 14h, j’éponge ma gueule de bois avec tous les numéros astro de tous les magazines féminins, et je compare nerveusement.
 
En 2015, les horoscopes m’avaient prédit une année de merde… et dans l’ensemble, bingo.
 
Aussi pour 2016, ma gueule de bois style Louis-Philippe n’a pas dilué ma nervosité… Eh bien mes soeurs Sagittaire, on va passer l’année à se faire chier, globalement, car c’est une année de transition, la faute à Saturne.
 

Attachment-1-2Tu l’as dit, Nicki.

 
Mais tout ça n’est pas bien grave (quoique…), car en 2016, l’important n’est pas l’ivresse, mais le flacon.
 
Attachment-1-4
 
En effet, peu importe le contenu de l’horoscope, pourvu qu’on affiche fièrement son signe astro. Eh oui, depuis la collection Cosmic de Charlotte Olympia, en été 2013, puis le défilé Valentino été 2014, la mode affiche une prédit(lec)tion pour l’astrologie…
 



 

1_jpg_4333_north_499x_white
b.o “Fortune”, Louis Vuitton, 295€

 
La jeune marque branchée Paper London cartonne avec sa collection Resort 2016 baptisée “Horoscope”…
 
Shot07_0079

Shot06_0055Sweat-shirt imprimé métallisé, Paper London, 195£

 
Inspirée par ses études en astronomie, Brooke Gregson affole les fashionistas avec sa collection “Astrologie” : les constellations de chaque signe sont gravées à la main sur une médaille et ponctuées de diamants.
 

669437_in_xl
669445_in_xl
Collier “Astrologie” en or et diamants, Brooke Gregson, à partir de 1465€

 
La créatrice singapourienne Lauren X Khoo transforme le zodiaque chinois en joaillerie à l’esprit Jeff Koons (NB : le 8 février, on entre dans l’année du singe, mon signe chinois, les gars. S’il se passe quelque chose, je vous fais signe (astro) (auto-soupir navré)).
 

fs-lauren-khoo1
Capture d’écran 2016-01-07 à 11.45.13Lauren X Khoo @ModaOperandi

 
… Et la high street suit, de Topshop à ASOS, en passant par Urban Outfitters et Brandy Melville.
 


 
J’estime être joyeuse, aventureuse, rebelle à l’autorité, créative et tête en l’air, donc farouchement Sagittaire. Pour autant, porterais-je mon signe astro en pull, ou autour du cou ? Faut voir.
 
Et vous, mes lutines ?
Je vous embrache (pardon, ch’est la galette, chlurp)
F.