Parmi la collection de journées mondiales de tout et n’importe quoi, c’est probablement celle qui me terrifie le plus : la journée du câlin. Or elle tombe aujourd’hui. Mon taser, vite.
Comprenez-moi : je ne suis pas plus antipathique ni snob ou froide que vous – et si mes proches m’appellent Picard, c’est un surnom de composition. Je suis très tactile, en plus, comme fille : j’adore peloter les gens que j’aime, y compris ceux avec lesquels je n’ai pas de rapports sexuels, mais je ne supporte pas de me faire câliner à l’américaine par des gens que je ne connais pas, j’ai l’impression d’être la barre du métro à l’heure de pointe. La bise : oui, le frotti frotta : non – et puis avec ce virus Ebola dont on n’entend plus parler, tiens, d’ailleurs : quelqu’un a des nouvelles ?
Je serais donc bien en peine de vous donner un do&don’t du câlin en 2015, et laisse donc la parole à Sailor Wift, comme dit l’amour de ma vie, qui a vu Téléphone en concert (et Lulli aussi, vraisemblablement).
Quelles sont les principales tendances câlinatoires en 2015 ? Pour ou contre la tape dans le dos, faut-il poser sa joue contre l’épaule de l’autre, que faire d’un partenaire portant un pull orné de pièces en scratch ? Les réponses Instagram de Taylor Swift, artiste de l’année, icône de mode et de la police*, et serial câlineuse professionnelle.
Le câlin géronto :
Le câlin surprise :
Le câlin circonspect :
Le câlin d’oreille (droite) :
Le câlin à quatre mains :
Le câlin levrette :
Le câlin dans un placard :
Le câlin de tempes :
Le câlin bien élevé :
Le câlin en noir et blanc :
Le câlin zoophile :
Le câlin burné :
Le câlin d’ego :
Merci Tay Tay !
Et vous, quel câlin préférez-vous ? Personnellement, j’opte pour le câlin félin, d’autant que je suis équipée d’un chat particulièrement câlinophile…
Allez : câlin,
F.
J opte pour Le calin à mon lapin. Parce que je préfère mille fois lui faire des papouilles même s il mange ses crottes (comportement normal et indispensable du lapin je précise) que de câliner des personnes humaines pleines de bactéries et de transpiration…! J aime les gens, mais de loin ahahah
Et ben oups, j’ai complètement zappé la journée du câlin, so bad!
Ahah présenté comme ça, elle en deviendrait presque narcissique Taylor Swift :)
Sinon, je dirai le câlin plaideux (entendu avec mon plaid blanc immaculé doudou que j’aime) puisque j’ai raté cette journée!
Elle est chou Taylor, on dirait Bambi… Pas mal, le câlin plaideux, perso j’ai opté pour le câlin fausse-moumouteux, rapport à mon couvre-lit en fausse fourrure que je traîne partout comme un doudou.