Septembre, la rentrée, la reprise du sport, la déprise du bronzage, les chaussettes, les souliers fermés, les feuilles mortes, fragiles cercueils des promesses de l’été… Lundi, à la perspective de reprendre la vraie vie, je n’étais que geyser de morve (pardon si vous êtes à table).
Mardi, déguisée en pigeon, et planquée sous la table de réu avec mon ordi pour que ma nouvelle boss ne me voie pas, j’ai découvert une marque franco-hollywoodienne nommée L’Ecole des femmes, qui m’a soudain donné très envie de faire mon outing boulot.
collection Les Parisiennes (c) Laura Sfez
L’Ecole des femmes – sans doute le meilleur nom de marque de toute l’histoire de la mode – a été créée par la Française Laura Sfez, expatriée à Los Angeles. Sa mode est à la fois théâtrale (avec un nom pareil, hein…), drôle, facile, incroyablement féminine, accessible… Les histoires qu’elle raconte avec ses vêtements sont des contes de filles, un condensé de cette double fashion nationalité a priori antagonique : parisiano-hollywoodienne, chic & kitsch, BCGB & vamp, discrète & exubérante… Et chaque vêtement, qu’il s’appelle “Bond girl”, “Audrey Hepburn” ou “Black Swan”, est une invitation à se faire son cinéma.
Bref, je suis vraiment maxi fan +++.
Robe “Belle de jour”, 300$
Robe “Mandarin Bond Girl”, 249$
Robe “trench coat”, 249$
Robe “Bonniche”, 199$
Robe “Bond girl bow”, 169$
Robe “French maid”, 250$
Robe “Milk maid”, 249$
Combishort “Peter Pan”, 129$
Pull angora “Sage comme une image”, 90$
Minijupe à bretelles, 69$
Top en soie “Sailor”, 149$
Tout moi, quoi. Tout toi, aussi, non ?
Xo
F.
Cette marque a l’air super sympa! J’adore le trench!!!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Joli lifting des classiques mode