(Du défi de parler popo sur un blog de mode en restant Couture…)
Mon psy a eu beau s’énerver sur son cric, je reste bloquée au stade anal. Oui, je l’avoue : j’adore parler de fèces.
Hélas, hormis avec mon cheptel de belles-filles, pourtant toutes plus glam’ et bien élevées les unes que les autres (pas toi, chérie : toi, là), j’ai rarement l’occasion de scatologuer en public. Merci Votre Dieu, l’occasion m’est enfin fournie… par la mode.
Métaphore de l’époque, mauvais goût érigé en fashion statement, message des trendsetteurs à l’égard de certains membres de leur famille qu’ils vont devoir côtoyer cet été ?
Toujours est-il que Tokyo, la patrie de Rei Kawakubo et Yohji Yamamoto, vient d’inaugurer une grande exposition – interactive ! -consacrée au caca (jusqu’au 5 octobre), où les visiteurs sont invités à coiffer un chapeau-crotte pour plonger dans des toilettes géantes, et découvrir le monde merveilleux du gros intestin.
En exclusivité mondiale sur les blogs mode, voici un extrait de la chorale de toilettes.
Freddy Mercury doit se retourner dans son urne… Et Charles Dickens serait probablement redécédé s’il avait su ce que les hipsters de Brooklyn lisaient en ce moment à leurs enfants :
… Tandis qu’eux mêmes se délectent de la nouvelle collection “How to poo…”, littéralement “Comment faire caca…”, dont le deuxième tome, “How to poo on a date”, s’est classé parmi les dix livres les plus vendus aux Etats-Unis en mai dernier. Le premier volume, “How to poo at work”, avait lui aussi connu un succès qui doit faciliter le transit intestinal d’auteurs plus confidentiels qu’on ne citera pas… (#instantbitch)
Mais le caca n’est pas l’apanage de la culture. Sa nature démocratique a également séduit le design…
Lampe “Good Boy”, Whatshisname, 2600£
“Poop Lamp”, design Diana Dumetrescu
“Unicorn poop” cookies, vendu chez Magnolia Bakery à New York, la pâtisserie officielle des modeuses (et de SJP dans SATC)
La parfumerie…
Le spot pub aussi est irrésistible…
… et surtout, la mode, comme je vous le disais avec cet esprit visionnaire qui me caractérise…
Slippers Del Toro x Moda Operandi
coussin Throwboys
b.o Vinca
Sweatshirt, Lookhuman
Leggings, Propageous
Chaussettes, b2
Même Alexander Wang l’a décrété dans sa dernière campagne publicitaire : “Poop is the new black”.
A défaut d’être pratiquantes, Mesdemoiselles, il va donc falloir devenir croyantes.
Xo
F.
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