Alerte spoiler : oui. Vogue l’affirme, Rihanna en porte, Dolce&Gabbana, Chanel et Off-White en vendent… En 2016, si t’as pas ton tiche “I love Albania”, c’est que t’as raté ton été.
Chers surfeurs des internets, j’avais l’intention d’écrire ce post hier pour nous consoler de la défa… de la non-victoire à l’Euro de foot, hélas, mes deux neurones baignaient encore au fond du verre (Monsieur Schmidt a fêté son anniversaire ce week-end, et je vous garantie qu’il n’a pas fait semblant. “Dommage que le Touche Eclat se vende pas au litre, hein ?”, m’a lancé perfidement mon miroir. J’ai accroché cet enfoiré à l’envers, ça lui apprendra à la ramener. Bref).
Je l’avoue : j’ai toujours eu un faible pour les t-shirts de touriste, que je portais jusque là en scred relatif, c’est à dire le dimanche, pour bruncher avec des amis encore confis comme des Mon Chéri, et de fait, pas trop regardants sur mon OOTD (ce post, sponsorisé par Pernod-Ricard, est à consommer avec modération).
Si j’avais su !!!
Ou plutôt, si j’avais écouté mon inconscient, qui savait, lui !!!
Car depuis la collection été 2016 de Dolce&Gabbana, qu’on croirait échappée d’une boutique de souvenirs de Portofino, et les sweat-shirt imprimé Deutschland et Antwerpen (Anvers) de Demna “Dieu” Gvasalia pour Vetements, le t-shirt de touriste est la nouvelle marinière : Karl Lagerfeld en dédie un à Cuba, où s’est tenu le défilé Chanel Resort, Off-White, le nouveau king du cool américain, fait défiler des sweats hommage à son Nebraska natal, et les fashionistars ne quittent plus le leur…
- Dolce&Gabbana SS16
- Dolce&Gabbana SS16
- Dolce&Gabbana SS16
- Chanel Resort 2017
- Chanel Resort 2017
- Chanel Resort 2017
- Vetements SS16
- Off-White Menswear SS17
- Vetements SS17
- Vetements SS17
“Super, mais n’essaierait-on pas de me vendre au prix d’un studio un t-shirt que je pourrais acheter 10 balles dans n’importe quelle boutique de la rue de Rivoli ?”, allez-vous me demander (je vous connais tellement…)
Si, bien sûr – c’est même le principe de la mode, duh ! Mais là où ça devient vraiment cool, c’est que le t-shirt à 10 balles fonctionne parfaitement, et même mieux ! (car franchement, qui est assez con pour acheter 1000€ un sweat imprimé d’un pays où personne n’a jamais envie d’aller ? Pardon, Angela, tu sais que tu es l’une de mes idoles, mais enfin, la Ruhr, c’est pas Porto Vecchio…)
“Génial, mais quelle destination arborer ?”, allez-vous rétorquer.
Alors là, il y a deux écoles… L’école Super Hype, qui consiste à aller chercher son t-shirt dans une ville/pays que personne ne visite, même le pape, genre la Géorgie ou Varsovie…
@marjon_carlos
Rihrih chez elle
@leraabova
@lexiboling
(c) styledumonde.com
Et l’école hype light, dont les adeptes arborent des villes/pays très plus mainstream touristiquement. Je suis de cette école.
A gauche, photo prise sous la contrainte par Monsieur Schmidt, qui à chaque fois que je lui demande de faire la blogueuse (deux fois par an), soupire : “RHOOOOOOOOH PFFFFFFFF, t’es chiante avec tes trucs d’internet, y a pas qu’Amstramgram et Snapchat dans la vie !” (Ah bon ?)
A droite, photo prise dans le hall de l’immeuble à l’heure de pointe, sous le regard interloqué du gardien, qui m’a demandé (je le jure) : “Mais pourquoi tu te prends en photo dans le couloir ?!” (oui, le gardien me tutoie, c’est la nounou de mon fils, ça crée des liens).
Photos prises par mon copain Rudy, et quelque part, ça change tout.
“Whaouh, c’est vraiment trop canon, surtout toi, j’ai trop envie d’un t-shirt de touriste maintenant ! Puis-je l’acheter chez Zara ?”, me demandez-vous pour finir.
Merci, ça me gêne… Pour ce qui est du t-shirt : à mon avis, cette tendance ne vaut que si elle est authentique. C’est à dire que soit on achète son t-shirt dans une boutique à kitscheries, soit on s’abstient. Exception faite de ce t-shirt repéré sur Nylon.com, assez irrésistible, je trouve…
T-shirt Kids Dangerous, 43€
Vous partez/êtes où en vacances, mes amours ? Perso, je vais roadtriper dans l’Ouest des Etats-Unis, entre Los Angeles, Yosemite, Las Vegas et Palm Springs : on échange des t-shirts ?
Non mais, sans déconner : qui part dans un endroit pointu au niveau de la boutique à souvenirs, que je la supplie de me rapporter un t-shirt contre des Reeses, un autographe de Britney ou un porte-clé Las Vegas ??
Du love, et des super vacances à celles qui les ont déjà en éventail,
F.
Lourdes, ça vous va ?
@rachel : si Lourdes me va ? AHAHAHAHAHAH, TU PLAISANTES ?!? Tu veux quoi en échange ? Ton poids en Reeses ? Des M&M’s au beurre de cacahuètes ? La photo dédicacée de Ryan Gosling ? Ordonne et j’obéirai : je ferai à peu près n’importe quoi pour avoir un t-shirt Lourdes, avec une Sainte Vierge dessus – et chez moi, les frontières de l'”à peu près n’importe quoi” sont plutôt (d)étendues ;-)
Je kiffe, et je suis une adepte de ces t-shirt depuis quelques temps déjà, aujourd’hui c’est “Berlin” por moi :)
@Lie.lah : même team ;-) Super, Berlin, je rêve d’y retourner, ça fait trop longtemps !
La photo de ton Rudy, franchement, je serai encore à Paname, je serai allée la copier “direk”!
Alors voilà, moi je suis donc de la hype (mais je le savais déjà) et je porte depuis toujours (et devant tout le monde):
– ce génial sweat Parlementia (Guéthary, le Pays Basque, le surf etc). Le magasin fait aussi des frites! J’adore l’esprit.
http://www.parlementia.com/parlementia-mythique-navy-orange-col-rond-sweat-shirt-p-200.html?osCsid=001e58b3cb08631543e3de2a16967317
– des sapes de chez South West Biarritz (un peu truc à touristes, mais que j’affectionne au point de porter aussi le tee-shirt du Bar Jean, resto-bar à pintxos et chipirons dont je suis dingue).
– et aussi des sapes de chez eux
http://btz-biarritz.com/
Suis pas si chauvine puisque j’avais, les soirs de grand alcool (pas si fréquents), me fabriquer moi-même (attassion Karl L et Olivier R, j’arrive) un sweat #livingonthejatte car j’adorais y vivre.
Les méfaits de l’alcool…
Et que je rêve d’un sweat de la Sorbonne pour me souvenir de mes années fuck.
(FAC pas fuck, FAC! Mes années fac. Foutu correcteur automatique!!!!)
(ps: je t’ai laissé un mail concernant les écharpes avec lesquelles je ne pourrai pas me pendre… ;) )
@HappyLilly : AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, mais riiiiiiiiiires ! J’adore le sweat Parlementia, même si la dernière fois que j’ai essayé de faire du surf… Bref. Et le tiche “Biarritz en été” est parfait. Yass, j’ai vu ton mail au sujet des écharpes que le postier a perdu (ou gardé pour lui). Comme je n’avais pas assuré le paquet à hauteur de 10 000 boules, la Poste m’a jeté 18 balles à titre de dédommagement, en oubliant de me présenter des excuses, évidemment : sorry pour tes écharpes Sad Lilly, je vais bien trouver un moyen de te compenser ça ;-)
Et là, je lis le message de Rachel (de Friends?!) “Lourdes ça vous va?”.
Oh oui, moi, ça m’irait!
Rooooh j’adore <3
J'adore les questions réponses, et tes photos sont géniales, faut vraiment que tu fasses plus souvent la blogueuse!!
Bisouuuus!!
PS: Annecy niveau kitsch touristique ça se porte??
@PPCC : merci <3 J'adorerais faire davantage la blogueuse, si seulement j'en avais le temps... Car ça prend un temps fou, de poser à contrejour, la main dans les cheveux en regardant par dessus son épaule ! Evidemment qu'Annecy se porte, 'ttends ! TOUT se porte, même Palavas-les-flots ! Surtout Palavas-les-flots !
Luxembourg ? Contre des Reese’s je suis même prête à pousser jusqu’à Trier (en allemagne justement)
@Jupi : C’est top Luxembourg, tu veux quoi comme Reese ? Bon, je te rapporte un petit assortiment ;-) Un small généreux ou un M radin ;-) MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3 (PS : m'étonnerait qu'ils fassent des t-shirts de touriste à Trier... Mon plus grand regret est de ne pas avoir shoppé une barboteuse à Baden Baden, Bad Würtenberg, où je suis née. Ca pense à rien les bébés...)
Depuis tout le temps, c’est ma soeur qui a le plus écopé et été victime des t-shirts de touriste: quand à 7 ans elle succombait pour un merveilleux t-shirt rose clair avec un chat écumant “Bormes-les-Mimosas”, je m’achetais du vernis. Bon, quelques années plus tard je me rends compte que j’étais un peu à côté de la plaque à trouver tout ça ringard – quoi que je ne puisse pas changer d’avis quant au petit chat pailleté kitsch -, mais étant à la recherche d’un tee California ou Los Angeles depuis 6 mois, je suis obligée de valider ce retour en force!
Pour le moment je ne sais pas encore ou je pars, dernier moment bonjour, mais pour le moment je peux me procurer des tees de ma ville d’adoption criant “Brive 100% gaillarde” avec le petit plus, la moustache, l’emblème (oui il subsiste des choses inexpliquées et inexplicables hehe).
Bises et bon roadtrip!