Elles tombent plus régulièrement que la pluie en novembre à Dunkerque : les coolabs mode ne sont plus une tendance, c’est un tic. Best-of subjectif de la semaine (en années chien) :
9,6/10 : Veja x Lily Cole
Veja, la marque de basket écoléthique, collabore avec la sublime mangeuse de graines Lily Cole. Leur pacte avec la nature ? Des baskets vraiment stylées, et 7€ reversés pour la sauvegarde de la forêt amazonienne pour chaque paire achetée.
Veja x Lily Cole, 79€ les baskets montantes, 69€, les baskets basses, sur l’e-shop Sarenza
9,5/10 : Pimkie x Zanita Whittington
Tiens, les stylistes de Pimkie ne font plus grève ?!? En tout cas, la collab’ avec la photographe/styliste/mannequin australienne Zanita Whittington butte. On aime les coupes (le décolleté dos de la robe ! le combishort !!), l’imprimé perroquet, Hawaï chic ce qu’il faut, et les prix : entre 7,99€ et 35,99€, la Visa ne se réveille même pas !
Depuis le 2 juin dans toutes les boutiques Pimkie et sur l’e-shop.
9/10: American Apparel x About Arianne
“Bonjour mes chéries, n’ayez pas peur, maman est là, approchez, maman fait du 38″… Avant, la marque espagnole About Arianne confectionnait des chaussures tristounes pour (vieux) pieds à l’avenant. American Apparel lui a mis un beau coup de blush. Fiona apprivoise déjà les nude – “petit petit petit !” -, Flavy louche affreusement sur les blanches.
About Arianne x American Apparel, dispo dans la boutique American Apparel République, 10 rue Beaurepaire, Paris
8,2/10 : Veja x Derlon
Veja x Derlon, 95€
Veja ? Encore ? Oui, Encore : la marque do Brasil fait des collab’ plus vite que son ombre. Cette fois, elle s’est associée avec l’artiste graffeur brésilien Derlon pour créer ces beautés graphiques, qui feront merveille avec un total look black et fitté, ou avec un jean retroussé, ou, attends une minute… Avec tout, en fait ! La collection, composée de baskets et d’accessoires, sera en vente le 27 juin.
8/10 : Birchbox x Sky eyes
C’est un peu le Kinder surprise de la mode : tous les mois, Birchbox envoie à ses clientes une sélection pointue de produits de beauté et de lifestyle adaptés à leur profil. Attention spoiler de la prochaine boîte : on y trouvera six modèles de solaires Sky eyes d’inspiration rétro. Chantilly sur le gâteau : chaque paire, fabriquée main, coûte 90€, ce qui ne décoiffe pas (trop) le banquier. Cerise sur la chantilly : les lunettes sont accompagnées d’étuis de plage exclusifs pour cette collab’. Modèles disponibles dans les box du mois d’août. Notez bien la date dans vos agendas, Flavy l’a tatouée sur son bras, à côté de la méduse.
7,8/10 : Balzac Paris x Mathilde Cabanas
Tee-shirt en coton, Balzac Paris x Mathilde Cabanas, 50€
La marque parisienne de noeuds papillon et de cols claudine Balzac Paris s’associe avec Mathilde Cabanas, une illustratrice et créatrice de papeterie. Le duo parisien a brodé de l’amour sur des t-shirts sobres, mais efficaces. Le french kiss fashion est déjà disponible sur l’e shop de Balzac Paris, et bientôt chez Colette.
7/10: Maison Kitsuné x Royalties
Quand les papes de la chaussette Royalties collaborent avec le label fashion KITSUNE ça donne cette collection de chaussettes très 50’s, inspirées des campus américains. Si vous voulez rejouer le Sherminator et la douce Michelle Flaherty d’ “American pie”, ces socquettes 100% coton sont pour vous.
Chaussettes Royalties x MAISON KITSUNE, 24€, en exclu chez Kitsuné, 52 rue de Richelieu, Paris 1er.
6/10 : Eleven Paris x Colette x Les Simpson
J’aurais pu m’appeler Flavy Simpson : tous les matins, je petit-déjeune en famille, mon mec est le cousin germain d’Homer, ma boss actuelle a des côtés Lisa (pas toi, Fiona : une autre Fiona, t’inquiète), et je chéris ma collection de verres à l’effigie de Marge. Je bouffais Simpson, je buvais Simpson, aujourd’hui, je peux m’habiller Simpson. Eleven Paris, Colette et la célèbre famille de Springfield se sont réunis pour sortir une collection de 4 tee-shirts alors que la série fête ses 25 ans. C’est cool, évidemment. Mais l’overdose guette.
39€ le t-shirt adulte, 29€ pour les kids.
Le 16 juillet chez Colette.
5,5/10 : French Trotter x Le coq sportif
Réalisée en France par une marque française, la collec’ vaut surtout pour ses runnings rétro -car il n’y a pas que Nike dans la vie. Mais qui a envie de porter un t-shirt imprimé d’un nugget vivant (et géant), franchement ?
(Des noms !)
Tee-shirts, 65€, sweat-shirts, 105€
Runnings, 110€
La collec’ est dispo dans les boutiques et sur l’eshop de French Trotters, chez Le Coq Sportif et chez Colette
5/10 : Jacquemus x La Redoute
Jeanne Damas en Jacquemus x La Redoute
Simon Jacquemus est le nouveau Guillaume Henry : comme le DA de Carven il y a quelques saisons, il est jeune, il est beau, il a un talent fou, et il est partout (notamment dans le coeur de Flavy, dont la salive gouttait sur le clavier lorsqu’elle matait ses photos de lycée sur Skyblog). Finaliste du prix LVMH cette année, il signe cet été une collab’ avec Lancôme, et une capsule pour la rentrée pour La Redoute, starking sa muse : Jeanne Damas. Eh mais, on n’a pas déjà vu ce manteau quelque part ?!?
Carven, automne-hiver 2013-2014
Collection capsule disponible fin juin sur le site de la Redoute. Prix entre 69€ à 199€.
3/10 : Courrèges x Eastpak
La palme de la collab’ WTF (What The Fashion) est décernée à… Eastpak, l’antinomie de Courrèges : le cocktail street&preppy aurait pourtant pu être savoureux décliné sur un sac à dos verni rouge vif ou rose marshmallow, par exemple, mais un skate ? Courrèges ? Seriously ??? La collab’ Very Bad Trip.
Skatebords “Diva”, 1200€ (LOL), en exclu à la boutique Courrèges, 40 rue François 1er, Paris 8,
Et vous, c’est quoi, votre collab’ préférée ?
Xo
F&F’s
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