Guillaume Salmon, c’est d’abord une voix – le genre dont Pierre Gagnaire ferait une sauce. C’est d’ailleurs le porte-parole de Colette, l’alpha et l’oméga de la mode, depuis quinze ans : l’homme aux cordes vocales de velours est un fidèle, au boulot et au Paris-Saint-Germain, qu’il supportait même du temps où le club de Zlatan Ibrahimovic essuyait les fonds du classement de la Ligue 1.
C’est notamment ce qui le distingue des footsters auxquels j’ai consacré ma chronique dans Grazia cette semaine, et un bonus en images ici. Lui ne simule pas le foot – d’ailleurs lui-même joue, au sein des Paris75ers, l’une des huit équipes amateurs du Ballon Football League, créée cette année par son pote Pascal Monfort : “On ne devient pas footox, on le naît”, ce genre. Il connaît tous les chants des supporters par coeur et les a appris à son entourage – même l’entourage avec lequel il dort ; il sait réciter le nom de tous les joueurs du PSG depuis le Moyen Âge, dans le désordre et avec tous les numéros complémentaires ; il arrive avant le match et reste après, supporte son club dans la défaite comme dans la victoire, et parle de “Pastorisme” comme Hugo parlait de romantisme. D’ailleurs, c’est de cela dont il s’agit : de la délicatesse avec laquelle Javier Pastore, l’international argentin et milieu offensif du PSG, joue au ballon.
(c) Instagram guillaume_colette
Guillaume Salmon est un homme de goûts, au pluriel majuscule. Et il cultive les mauvais avec au moins autant de plaisir que les bons.
Le club de la lose que je supporte de loin, mais de tout coeur
Rennes. C’est la ville où je suis né.
Un joueur qui ne mérite pas sa mauvaise réputation
Gregory Van Der Wiel (défenseur du PSG) : on dit qu’il est surévalué, moi je dis qu’il lui faut plus de temps de jeu. Il est bon sur la durée.
Une faute de goût pardonnable en foot…
La flambe.
Ronaldo, au calme
Il est has been, mais j’adore…
David Ginola
Le fashion faux pas que j’assume
Les baggys.
Si David Beckham le fait…
Un fashion faux pas sexy chez une femme
J’aime bien les UGG, sur certaines…
Suki Waterhouse pour UGG
Ma junk food préférée
Le sandwich pastrami-fromage de chez L’Antoine.
(c) Jean-Claude Amiel
Mon livre de chevet anti-hype
“Les racines du mal”, de Maurice Dantec.
Mon film de chevet de la lose
Ohlala, y en a plein ! “Bad Boys”, “Independence Day”, “The day after tomorrow”…
Une appli sur laquelle j’adore perdre mon temps
Instagram.
Un spot anti-Colette où me trouver
Le 21 Sound Bar, un bar hip-hop près de Bastille (20 rue de la Forge Royale, Paris 11).
Laisser un commentaire