Autrement dit : pour ou contre porter un t-shirt imprimé seins nus ? Et si pour, faut-il porter ses propres seins, ou ceux d’une autre dame ? Et si l’on opte pour ceux d’une autre dame, faut-il qu’elle ait une hypertrophie mammaire ou qu’elle soit nichons déficiente ? Autrement dit : est-il préférable de jouer le contraste avec les habitants de nos soutifs, ou faut-il jouer le match-matchy de saison ? Et les seins : mouillés, secs, photo, dessin … ? A moins de choisir le slogan plutôt que l’image ?
Car depuis plusieurs mois déjà, il se passe un truc avec les seins. L’Elisabeth Teissier de la tendance que je ne peux m’empêcher d’être – merci de penser “connasse” à voix basse, j’ai l’ouïe fine – avait déjà mentionné cet embryon de tendance il y a trois mois dans Be. Le nombre de stars qui me lisent étant ce qu’il est (prodigieux), le téton n’est plus tendance : désormais, le téton est un must-have, mieux : le téton est un classique. “Tits are the new black”, comme Anna me le textait encore hier.
A la malheureuse qui n’aurait pas lu mon fameux article (otage en Syrie, c’est ça ? Sale truc, tssss tssss), je rappelle que tout a commencé par Rihanna.
La pauvre était loin de se douter que sa violente allergie aux soutiens-gorge allait être récupérée à des fins politiques ! En janvier dernier, Lina Esco réalise en effet un documentaire intitulé “Free the nipple” – “Libérez les tétons” -, qui dénonce l’interdiction de bronzer seins nus encore en vigueur dans la plupart des Etats américains, et revendique l’égalité des droits au topless.

Dans le même temps, Instagram censure plusieurs images du 25 Magazine, édité par la peu frileuse Anja Rubik, qui résiste avec un t-shirt façon mouillé, vendu 92€ chez Colette – la Lucie Aubrac du nichon a également la bosse du commerce (il y avait des promos sur le chic aujourd’hui, j’ai vidé le rayon).
Plusieurs peoplettes ont suivi le mouvement…
… American Apparel, jamais le dernier quand il s’agit de choquer la prof de caté, a ajouté sa paire à l’édifice, comme d’autres marques trendy…
Quand soudain, coup de tonnerre : Kendall Jenner défile seins nus pour Marc Jacobs, pour jouer les mijaurées quelques jours plus tard en arborant un CV mammaire trop modeste – pour ce que j’en pense, sans doute parce que même quand je cours après le bus, mes seins ne bougent pas. Ils restent à la station.

Le 14 avril à Coachella
J’hésitais entre les deux options, quand je tombe cet après-midi sur ce qui pourrait bien être un consensus. Frais, graphique, pas ridicule, en un mot : swoosh, comme dit mon Monsieur pour dire “swag”.
J’aime d’ailleurs beaucoup la façon à la cool dont cette dame le porte…

Entre l’imprimé seins et l’imprimé bite dont je parlais sur mon ancien blog de quand j’étais petite, vous choisiriez quoi, vous ?
Demain, on parlera du retour du bob. Ou de la burqagoule, ça dépend de la météo.
Quitte à la jouer décalée, découpez juste vos t-shirts aux endroits stratégiques. Un bon vieux Decathlon taille XL jaune canari fera même la blague. #LolitaMalgréMoiStyle
J’ai beaucoup, beaucoup ri à “Il y avait des promos sur le chic aujourd’hui, j’ai vidé les rayons”, vraiment.