En France, en Angleterre et aux Etats-Unis, des fanatiques butent des gens parce qu’ils sont flics, parce qu’ils veulent rester européens ou qu’ils s’aiment avec le même modèle de kiki, mais la vie vaut QUAND MÊME la peine d’être vécute, parce que…
Il va faire beau ce week-end !
Les tendances majeures de l’été sont 100% compatibles avec la météo dépressive
Certes, je n’ai toujours pas pu porter les spartiates à grigris que j’ai acheté un petit rein début avril, avant le déluge quotidien.
Mais le maillot à manches longues est le nouveau bikini, la permanente pour hommes et surtout pour femmes revient très fort, et enfin, Vogue dit que le bronzage, c’est pour Tuche : cette année, il faut rester pâle comme un bidet.
Avec mes cheveux qui partent en ressorts à la moindre goutte et mon teint d’escargot, je pèse.
- Mara Hoffman @ASOS
- Mara Hoffman @ASOS
- Neon @Urban Outfitters
- Neon @Urban Outfitters
- Billabong
- Beach Riot
- Hobie
- Mara Hoffman
- T Alexander Wang
- Flagpole Swim
- The Upside
- WIldfox

La sublime Mica Arganaraz pour H&M
Alanna Arrington
Juno Temple dans Vinyl

Des dames frisées chez Asos (en haut) et Topshop (en bas)
Le beauty statement : les cernes
Les escalopes de Schtroumpfs que j’ai sous depuis l’enfance tiennent enfin leur revanche. Cet été, on assume ses cernes, et on les souligne avec un fard pailleté, comme Elle Fanning, à l’origine de la tendance Glitter Tears gothico-glam’ qui fit fureur sur Instagram il y a quelques mois, et dont cette version printanière, arborée pour assister au défilé Gucci début juin, est joliment compatible avec la vraie vie.
Enfin, avec la mienne, en tout cas (dit-elle, alors que les voisins appellent la sécurité à chaque fois qu’ils me croisent en combi sequins dans l’ascenseur).
@ellefanning, le 3 juin
Elle Fanning, en février dernier au défilé Saint Laurent
(c) Spell Designs
(c) Jaded London SS16
Le hair trend : la colo “coiffeur + 3 mois”
Plus besoin de claquer son budget vacances chez un designer capillaire qui était juste coiffeur avant de multiplier ses tarifs par dix !
Anna Wintour Moïse le disait il y a quelques jours dans la nouvelle saison des 10 commandements : “Vous cassez pas à mettre vos racines à jour tous les mois ! Le cheveu washed-out, c’est le nouveau blond.” Je traduis : 90’s mania oblige, la colo grungy, délavée avec racines assumées, est LE tic cheveux des filles à suivre sur Instagram.
- Kristen <3 Stewart à Cannes
- Charlie Barker
- Cailin Russo
- Gia Seo
- Mary Charteris
- Pyper America Smith
Les perfectionnistes peuvent même saupoudrer quelques paillettes sur leurs racines. Cette tendance, lancée sur les réseaux sociaux fin 2015, fait un come back printanier, notamment sur les scalps de Miley Cyrus et de Dakota Fanning. (Passion Paillettes chez les Fanning !)
Miley, rhabillée pour l’été
Dakota Fanning, le 14 juin à Los Angeles
#glitterroots (c) Instagram
Le cerveau est le nouveau décolleté
Et l’humour, le nouveau thigh gap.
Après avoir posé nue pour l’édition 2016 du calendrier Pirelli, Amy Schumer, la nouvelle star des comiques US, conquiert la Une de Vogue US des Tables de la loi mode, deux ans après Lena “idole” Dunham. La revanche des jolies filles lambda a sonné (en tout cas, elle bruisse).
Vogue US février 2014
Vogue US juillet 2016
Nous aussi, on est la Mère des Dragons
… sans même avoir besoin d’incendier une tanière à dothrakis et d’en ressortir à poil devant la foule médusée : le site anglais Firebox vend en effet des bougies qui, en fondant, révèlent l’un des trois dragons de la Khaleessi qui sommeille en nous.
bougie Firebox, 38£
Personnellement, c’est plus Cersei qui sommeille en moi (même si je préfère le dressing de Daenerys). Hélas, à ce jour, aucun site internet ne propose de bougies Jaime “hottie” Lannister (ceci est un SOS d’une GOT addict en détresse : plus que deux épisodes, bon sang, plus que deux😱😱😱…)
Le sexe (re)devient facile et ludique
Exit le bondage soft, les sex toys connectés et autres tendances sexuelles à la con qui empêchent de jouir et filent des complexes à tout le monde ! C’est désormais officiel : n’en déplaise au Kama Sutra et à la presse féminine, seules six positions sexuelles permettent aux hétéros d’atteindre l’orgasme. Le reste n’est que marketing bullshiteux.
On révise donc nos bases, grâce à OMGyes.com, un site génial (en français) conçu par et pour les femmes, où l’on trouve les dernières actualités scientifiques liées au plaisir féminin, des vidéos témoignages, des tutos (si si !) et des vidéos tactiles claires, précises, et surtout, très mmmhmmmh… concluantes.
Les geek(ék)ettes pourront quant à elles essayer Elvie, un jeu vidéo vaginal plutôt marrant et très efficace pour muscler son périnée, dixit celles qui l’ont essayé, et/ou HappyPlayTime, un nouveau site (en anglais) qui vise à dédramatiser et surtout, à optimiser les effets whaouh de la masturbation féminine via des jeux en ligne, présentés par Vulva, la petite mascotte trop mignonne.
Je veux la peluche !!!
Enfin, on salue l’initiative des jeunes créatrices taïwanaises de Oops, la première marque de capote kawaï du monde, qui souhaitent responsabiliser les femmes vis-à-vis de la contraception : “Ce sont les hommes qui achètent des préservatifs, dans 95% des cas. Nous voulons faire en sorte que les femmes soient moins gênées d’acheter des préservatifs, et surtout, qu’elles aient envie de les utiliser. ”
Inutile de préciser que cela m’a donné très envie de rhabiller Monsieur Schmidt pour l’été – hélas, pour l’instant, ces petites merveilles sont disponibles uniquement en Asie.
Hiiiiiiiii, les capotes Oops aux emballages cupcakes, sushis ou fruits ^^!
Bon week-end de Toussjuin les amours !
Des bécots,
Fiona
Gros kiff sur la bougie que j’ajoute à mes favoris de ce pas, hop !
Je te laisse, j’ai une danse du soleil à aller terminer.
xxx
Ces capotes mais WTF… ça me rappelle les trucs colorés ou fluo, ça me faisait débander tellement j’étais fascinée!
Sinon grosse passion pour les racines à paillettes, et oui aux vamipres!
You saved my life, mes cernes de six pieds de long et moi te remercions pour la make up trend!
@Merrygoroundgirl : avec plaisir ;-) J’avoue qu’en période estivale, cette tendance sauve des vies. (la mienne, en tout cas, et comme je suis plusieurs dans ma tête…)