En ce moment même, si vous étiez une petite souris voyeuse, vous me verriez habillée comme un contrôleur de train en civil, penchée sur mon ordinateur, le “Guide de l’Utilisateur de Ton Blog (=Toi)” entre les dents, les sourcils se serrant la main à force de concentration.
Je lance ce blog dans deux jours, depuis deux semaines, toutes mes phrases commencent par https, même quand je m’adresse au barman, et je viens de passer deux heures treize à mater des paillassons sur internet.
Ce paillasson porn est lié à un traumatisme d’enfance. Quand j’étais petite, la dame qui me gardait avait un paillasson sur lequel il y avait écrit “maison du bonheur” (heureusement qu’elle m’a rendue). Non content d’être laid, ce paillasson était mythomane : la maison de cette dame sentait hélas davantage la soupe froide et l’amertume que le bonheur.
C’est hyper important, un paillasson, c’est le préliminaire de chez toi, le teasing de ton intérieur, la première impression d’un mec (ou disons, d’un facteur) ! J’ai connu un Monsieur pourtant appétissant qui avait un tapis marqué “Bienvenue les loulous !” avec un dessin du neveu de Donald dessus.
Eh bien, je l’ai déconnu immédiatement.
A huit ans, je me suis jurée donc jurée d’avoir un paillasson d’exception, qui refléterait l’être multiplexe que je serai sans aucun doute. (Un être multiplexe, c’est un être complexe, mais dans une version pas chiante) (on ne peut pas tout prévoir, quand on a huit ans).
Depuis, je cherche.
Trop flippants…
J’ai eu un paillasson imprimé tigre pas complètement satisfaisant, même s’il évoquait mon côté guerrier hyper paresseux, et de toute façon, le chat du voisin a pissé dessus, si bien que tous les chats du quartier se frottaient dessus en miaulant, comme si j’étais une version féline de Dodo la Saumure.
J’adore ceux-là, mais ne vont-ils pas trop refléter mes côtés snob (Yeah, even my doormat is bilingual !), et mon côté cynique ?




J’aime bien celui-ci, mais je mets toujours mon doigt devant l’objectif…

… Ou celui-ci, mais je suis au régime un jour sur deux…
Alors celui-ci ?

Celui-ci est pas mal, en plus je suis allée à Las Vegas pour mon anniversaire, et j’ai une robe bustier à paillettes vert pomme…

Je vous embrasse bien cordialement,
F
Mon préféré c’est celui-là : http://www.oxygenes.com/images/paillasson-grenouille.jpg
Parce qu’il pue le psychopathe taxidermiste qui va te séquestrer dans sa cave à plein nez.
Tu me fais trop rire Fiona ! Merci ! Exactly what I needed !
@Maeva : avec plaisir ;-)
@prettyscoundrel : ça fait longteeeeeeeeemps, tu n’as pas changé ! J’adore ce paillasson. En effet, ça sent le gars dont les animaux décédés servent de pantoufles, ou d’abat-jour…