C’est la journée mondiale du câlin qui m’y a fait repenser (du câlin platonique, hein : les organes sexuels ne participent pas). J’avais remarqué ces deux filles à la dernière fashion week de New York…
… Et une ampoule avait grésillé sous mon crâne : si des it-girls Label Rouge comme Caroline Vreeland, mannequin et arrière-petite-fille de, et l’Instastarlette Shea Marie se baladent avec une déclaration d’amitié griffée sur le dos, c’est qu’il y a embryon de tendance.
Est-ce l’augmentation constante de la part des célibataires dans les sociétés occidentales ? Le besoin d’amour et de réconfort dans un contexte social, politique et économique “morose” – comme on dirait de Michel Fourniret qu’il est “déplaisant” ? L’habitude d’afficher son statut publiquement, et plus généralement, de déballer le contenu de son cerveau sur les trottoirs des internets, ces brocantes d’émotions à DLC de plus en plus courte ? Le retour aux vraies valeurs, parce qu’entre ta famille qui se décompose et se recompose plus vite qu’un camion Lego, ta courbe du chômage que t’as du mal à inverser, et les mecs avec lesquels tu sors mais tu rentres pas souvent, heureusement que t’as tes copines ?
La tendance ridicool, régressive et fun, qui devient la norme ?
L’effet Taylor Swift, toujours entourée de ses copines, un peu comme dans une chorégraphie de Kamel Ouali ? #squad ?
Quoi qu’il en soit, cela fait maintenant plusieurs semaines que je croise ce genre de fashion statement sur les réseaux, et dans les eshops lancés.
Nasty Gal
Nylon Shop
Primark
Shop Jeen
Topshop
TATY sur Etsy
Forever 21
Collection “Les Duos” @Rad
Et même si c’est cheesy, même si ça rappelle très fort les grandes déclarations au Tippex sur la trousse au collège, même si cette mode des slogans commence à me courir sur le haricot (enfin, sur la frangipane), j’avoue que les sweats Bonnie et Clyde sont assez faits pour mon meilleur ami et moi… Après tout, pour immortaliser notre amitié, on s’est bien fait tatouer “His” et “Hers” à l’intérieur du bras, il y a cinq ans… (Yep, c’est beau comme un compte instagram de blogueuse bougies parfumées)
Et vous alors, vous trouvez ça couillon ou adorable ? Ou couillorable ?
Gros câlin,
F.
Au vu du titre, seulement, je dirais non. Vu mon envie d’être so ET, j’aurais dit nan. Mais quand j’ai vu le salt et le paper, ça m’a redonné foi en l’amitié féminine. Oui, carrément!
J’avais repéré le best bitches mais personne veut le porter, pffff.
Et les cœurs coupés en 2, juste no way. Bisous quand même!
Je suis assez d’accord, personnellement ça me rappelle totalement la période collège avec les cadeaux de ce genre, que j’ai totalement jetés depuis. Si je n’accroche pas trop à la tendance best friend, je suis par contre très très très attirée par celle de Bonnie and Clyde!
@Merrygoroundgirl : ils tabassent, hein ? <3
Donc pour répondre à la question je trouve ça couillon bien qu’etre la Bonnie de ce joli Clyde ne me déplairait pas du tout ;)
@Réré : je comprends bien, mais c’est hors sujet (mais je comprends bien). XXX