Personnellement, je ne prends jamais de bonnes résolutions, car je ne me fais aucune confiance : je suis auto-mythomane depuis trop longtemps pour croire encore sincèrement que je vais me mettre au sport le 1er janvier, avec une gueule de bois à replanter l’Amazonie, alors qu’il fait 0,5° dehors et qu’il pleut (“je me foutrais pas un peu de ma gueule, moi, par hasard ?”).

Mais les gens, ces autres, continuent d’en prendre : selon une étude fascinante publiée par le site Statistic Brain, 62% en prennent tous les ans, alors qu’ils seront 8% seulement à les tenir plus d’un mois ! Les résolutions qui ont eu le moins de succès en 2014 ? Perdre du poids et faire du sport, arrêter de fumer, stresser moins. Celles sur lesquelles on remise en 2015 ? Perdre du poids et faire du sport, devenir organisé(e), dépenser moins et épargner davantage.
C’est ça, ouais.
Je dis que le jour où les bonnes résolutions du début d’année seront drôles, j’en prendrais. En attendant, je continuerai à manger des fraises Tagada en me persuadant que c’est des fruits rouges, à griller la queue au cinéma, à rester assise dans le bus, à me tromper de poubelle de tri, et à écrire des horreurs sur ce blog.
Très, très belle année à vous, mes fèves.
 
tumblr_nhfm6k5Tfw1qz6f9yo1_500