Commencer “Ce qui est arrivé aux Kempinski”, le remarquable nouveau recueil de nouvelles d’Agnès Desarthe ; écouter les 800 podcasts de “La Dispute” stockés dans l’iFoune, témoins muets – quoiqu’ils n’en pensent pas moins – de paresseuses vélléités de se meubler l’esprit, et transformer le loft d’architecte qu’on a entre les deux oreilles en boudoir de la Renaissance ; aller voir l’expo Mapplethorpe au Grand Palais ; faire un rappel au musée Rodin.
Ou faire du cat porn, les doigts poisseux de pop corn Baff, et dresser un Top 5 des meilleurs Tumblr de chats avec l’enthousiasme d’une Marie Curie découvrant le radium.
A votre avis, j’ai fait quoi ?
N°1 : Bridesthrowingcats.com, qui met en scène des mariées jetant des chats en place de leur bouquet. Remarquable.
N°2 : Deshommesetdeschatons.tumblr.com, qui joue sur le mimétisme érotico-cute entre jolis Messieurs et mignons chatons.
N°3 : metalguyswithkitties.tumblr.com, dédié aux joueurs de métal félinophiles.
N°4 : Catswatchingyouhavesex.tumblr.com, un trombinoscope édifiant de chats surprenant leurs maîtres en train de faire l’amour. Je l’aurais volontiers classé n°2, si seulement les légendes étaient aussi drôles que les photos.
N°5 : meowfit.tumblr.com, l’histoire en images d’une dame suédoise qui habille son chat avec des collants (les gens n’ont que ça à foutre, c’est navrant…)
Vivement le week-end de l’Ascension !
Allez, bisous,
F.
PS : Je vous conseille quand même d’aller voir l’expo Mapplethorpe au Grand Palais (après tout, le week-end est long, faut bien meubler) : même si l’accrochage est contestable (l’expo commence par la fin, la démonstration du commissaire d’exposition n’est pas subtile-subtile, et pourquoi avoir ainsi coagulé tous les portraits de stars ???), chaque image – ou disons, la plupart – fait la fête aux pupilles.
Laisser un commentaire