“Les collections Croisière, c’est parce que les mannequins défilent sur un bateau ?”, m’a demandé mon Monsieur hier, avec le même air Candyde que moi lorsque je lui avais demandé si la “surface de réparation”, c’était l’endroit où les footballeurs n’ont pas le droit de marcher sur la pelouse, un peu comme au Luxembourg (le jardin, pas le pays).
Amour, ce post t’est dédié.
Après avoir fait escale en Ecosse puis à Dallas, mercredi dernier, Karl avait posé sa caravane monogramée (virtuelle Amour, virtuelle : à ma connaissance, Karl Lagerfeld ne fait pas de camping) à Dubaï. Puisque mon compatriote est à la mode ce que Manuel Valls est à la baisse de la dette française, en plus glamour, voici un Nostramode de ce qui nous attend dans les prochaines semaines…
Les super-superpositions, de préférence matchy-matchy (si comme moi, le jean de ta Barbie refuse de contenir ton cul : abstiens-toi)
Le gros bijou sur la mitaine d’Armande Altaï, avec une manucure humble, s’il vous plaît
Le noeud XXL, en ceinture ou en lavallière de bourgeoise décoiffée
Le pantalon d’Aladdin, que j’adopterai volontiers dans une version resserrée
Le jerrican pimpé, pour lequel j’ai déjà écrit une Pléiade en 12 volumes au Père Noël
Cet été, j’emprunterai à Karl…
La touche gold au coin des yeux, sur un smoky qui ne fait pas semblant + les cheveux d’Amy Adams dans American Hustle, signés Sam McKnight (Eh, les filles dont les cheveux poussent en colimaçon à l’horizontale dès qu’il tombe une goutte de pluie à Londres : lâchez les fers à lisser ! A Karl Lagerfeld, nos pointes fourchues reconnaissantes)
Les lunettes qui font la conversation pour toi

Le bijou de tête, dont j’allais vous parler, ça tombe assez bien


La robe-chemise ouverte sur un pantalon assorti

La néo-babouche, décidément maillot jaune de la mode cet été

L’enfant 2-en-1, décoratif et porte-bijoux

A tout à l’heure mes biches, avec ou sans “t” !
Xo
F.
© style.com, vogue.co.uk, allociné
Le big noeud blanc sur blanc, je prends. (même si ma Madame à moi va encore vouloir m’exiler sur une croisière type canot pneumatique pour l’Antarctique en aller simple)